La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Apocalypse 21:1

Afficher le chapitre et les notes   

 1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre s'en étaient allés, et la mer n'était plus.1

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre s'en étaient allés, et la mer n'était plus.

Comme les remarquables écrits de George Fox intitulés Une Parole venant du Seigneur, Pour Tout le Monde décrit, indiquant qu'il n'y a pas seulement la semence du Royaume des Cieux dans votre coeur, mais celle du monde, (une copie de la terre telle que nous la connaissons), s'y trouve aussi ; et le Seigneur purge cette terre de tout le mal afin de créer un nouveau ciel et une nouvelle terre. Alors que nous sommes traduits dans le Royaume des Cieux, dont le trône est dans nos coeurs, la terre est aussi restaurée au paradis, (telle qu'elle l'était avant la chute d'Adam), dans nos coeurs, consciences, et pensées. Il y a aussi une citation venant de La Grande Prostituée, 5e Partie, qui montre en outre comment la Révélation est une expérience personnelle qui a déjà prise place dans les nombreux coeurs des croyants véritables et persévérants, qui meurent à eux-mêmes sur la croix intérieure du renoncement de soi.

Mais maintenant ce sont les fioles, et les tonnerres, et les fléaux, et les trompettes qui retentissent et qui vont de l'avant, et les sept malheurs sortent ; ete maintenant ce sont les rois de la terre, et les faux prophètes, et les antichrists, et la mère des prostituées, et la bête, et ses noms et ses cornes, qui se rassemblent, avec l'ancien séducteur le diable, pour faire la guerre à l'Agneau, et aux saints de l'Agneau. Mais l'Agneau etles saints ont eu la victoire, et les rivières d'eau vives sont ouvertes à tous ceux qui ont soif. Chantons, et réjouissons-nous, donnons gloire à Dieu, car maintenant les noces de l'Agneau sont venues.

Le texte suivant provient de la Lettre de George Fox #91, qui montre que les sept tonnerres et les sept coupes, (or fioles), ou plaies, sont aussi une expérience individuelle de tribulations dans le dévoilement (la révélation) du Christ à l'intérieur de vous :

Dans l'esprit du Dieu vivant attendez vous à Dieu,
pour apprendre et être enseignés par Lui.
Car maintenant la bête ouvre sa bouche pour blasphémer,
prononçant de grandes paroles pompeuses.
Et on voit la cage des oiseaux impurs, et des esprits impurs,
qui sont sortis des entrailles de la terre.
Et maintenant on voit les locustes, et on connaît les chenilles.
Et maintenant ce sont les sept tonnerres qui font retentir leurs voix. .
Et maintenant les grêlons tombent,
et les coupes de la colère de Dieu se déversent sur la bête et le faux prophète.

De plus la révélation étant une expérience personnelle, George Fox témoigne dans ses écrits sur Pourquoi le Silence :

Que celui qui a une oreille pour entendre, qu'il entende : ceux qui connaissent les sept sceaux, connaîtront le silence dans le ciel. Et lorsque je vis les sept sceaux, il y eut un silence au ciel d'environ une demi-heure. ; que celui qui le peux, lise ceci et comprenne.

Enfin, de son Journal George Fox raconte son expérience:

Je vis aussi les montagnes brûlés ainsi que les décombres, les chemins tortueux et raboteux être redressés et aplanis afin que le Seigneur puisse venir en son tabernacle. Ces choses se trouvent dans le coeur de l’homme ; mais, de parler de ces choses qui se trouvent à l'intérieur, semblait étrange aux rudes, aux malhonnêtes et aux montagneux.  Néanmoins, le Seigneur a dit : « Oh terre, écoute la parole du Seigneur ! »
....................................

Maintenant, j'arrivai en esprit, à travers l’épée flamboyante, dans le paradis de Dieu. Toutes choses étaient nouvelles, et toute la création avait une autre odeur, différente d’auparavant, au-delà de ce que les mots peuvent exprimer.  Je ne connaissais rien à part la pureté, l'innocence et la droiture,

Edward Burrough a également écrit sur ​​les événements de l'Apocalypse étant une expérience personnelle que des spectacles dans les extraits suivants de sa biographie:

Puis il a plu au Seigneur d'envoyer son serviteur et messager vrai et fidèle, qui s'appelle selon la chair G. Fox ; ... par la parole de l'Éternel à moi parlée par lui, j'ai commencé à voir moi-même, (le témoin ayant été élevé), où je me trouvais et ce que j'avais fait et j'ai vu que j'avais été faire une image de la première bête, qui avait la blessure de l'épée et qui vivait, dont la blessure mortelle avait été guérie et j'étais plein de hautes notions et les imaginations et a été adorant l'image que j'avais faite ; et puis je me suis vu comme un enfant de la colère et que le fils de la femme esclave a vécu et les prostituées avaient été mes compagnons et je n'étais pas digne d'être appelé un fils.
...................................
J'étais insouciance déréglée, et vécu dans la nature luxurieux, parmi heathens, crucifiant le Seigneur de la Vie; mais le sang de ce que j'avais immolé pleuré sans cesse, et le témoin qui se trouvait immolé me donnait pas de repos, sur laquelle la terre réjouissait ; et j'ai grandi à être fatigué d'entendre des prêtres, cependant ronflants qu'ils étaient, pour quelque chose qui brillait au fond de moi m'a montré ignorant dans tout déclaration , et j'ai été abasourdi de nombreuses par ceux choses qui était venu pour passer en moi.
.................................
En toi, ô terre, le Seigneur manifestera sa puissance et étendra son bras pour la délivrance de Ses élus, et pour le rachat de Ses deux témoins, qui ont été laissés pour morts dans la grande ville de ce pays, que ceux qui habitent sur la terre se sont réjouis au-dessus et joyeux, et a triomphé dans leur abattage ;

Edward Burrough a également écrit que les nombreuses sectes de la chrétienté ainsi que les dirigeants du monde, ont été rassemblés dans le temps des premiers Quakers à en découdre avec les saints, ce qui est généralement dénommé Armageddon, qui bataille a été, est et est à venir, (comme Jésus, qui est, qui était et qui est à venir, donc est sa révélation, donc est la bataille ; tous sont expérimentés par ceux passé, ceux présente et ceux dans le futur) :

Par la foi comme Abraham , avez-vous sortir de votre pays d'origine, de ta patrie, et de la maison de ton père : comme Moïse, avez-vous abandonné la gloire de la maison de Pharaon, et choisi plutôt dans l'affliction parmi les pauvres gens méprisés, que pour profiter des plaisirs du péché . Grande sera votre récompense ; bien que condamné par le monde ; gloire, l'honneur et le bonheur éternel est préparé pour vous si vous vous tenez fidèle jusqu'à la fin Le Seigneur est avec vous comme un héros puissant ; et donc doivent tous vos persécuteurs être honteux et confus. Le son d'une trompette se fait entendre parmi vous, ce qui rend toutes les nations viennent à un stand et toutes les nations à se demander et tous les princes, les nobles, les grands prêtres sont en consultation, en combinant ensemble pour supprimer l'armée du Seigneur des hôtes, dont il est rassemblement ; n'ayez pas peur, ne t'effraie pas, pour le son de votre trompette provoque une alarme et fait tous les habitants de la terre tremblent et tout l'arc avant que le son de celui-ci, pour le son de celui-ci est terrible pour les nations, à tous royaumes et états. Le Seigneur des Cieux est votre capitaine, qui monte sur les nuages​​, et dont la gloire est au-dessus du monde ; et donc vous devez obtenir la conquête dans la bataille et tous vos ennemis seront mis en déroute et l'un de vous poursuivre un millier d'hommes, car celui qui a tout pouvoir dans sa main est avec vous ; et tous vos ennemis sont limités par lui.

Maintenant considérez ce qui suit :

Or, le monde existe pour trouver Dieu. Quand nous trouvons Dieu, Il produit de nouveaux cieux et une nouvelle terre à l'intérieur de nos coeurs. Mais ainsi, considérant en outre quels messages provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur s'applique :

Écritures qui confirment ce sont:

George Fox a écrit de la nouvelle terre de la droiture d'être expérimenté par ceux qui sont du Christ, dans le Christ, dans la nouvelle vie :

Mais le péché étant condamné dans la chair, Christ est manifeste dans la chair, de sorte qu'ils sont à Christ ; ils appartiennent à Dieu, et ils sont en Christ qui détruit le mal, et ses oeuvres qui sont en dehors de la vérité. Et ceux-ci connaissent la nouvelle vie, dans lequel Dieu est servi ; et ceux-ci connaissent la nouvelle terre, dans laquelle demeure la droiture ; et ceux-ci connaissent l'ancienne terre, dans laquelle habite l'impiété. Et ceux-ci peuvent produire de nouvelles et de vieilles choses.

Ainsi, pour chaque homme qui vaincra (le péché, le monde et le diable), pour puis entrer dans le royaume tandis que sur terre, une nouvelle terre et un ciel sont créés dans leurs cœurs ; et la nouvelle terre et le ciel existent réellement (ou existeront), gouvernés par celui qui a vaincu, en tant que prêtre et roi avec une verge de fer sous la direction du Roi de rois et Seigneur des seigneurs. Ainsi le croyant crucifié, (le seul qui par unnccoeur circoncit est devenu un Juif circoncit d'Israël spirituel), a vraiment hérité dun royaume, où après la seconde mort il siège sur le trône de Jésus, gouvernant ce royaume, alors que ses paroles et actions sont produites telles que commandées par son Roi, le Roi des rois, Jésus-Christ, (quel plan glorieux !). Puisque Jésus ne siège pas sur un trône physique sur une terre physique, il est peu probable que le trône du nouveau ciel et de la nouvelle terre sera partout mais dans ce nouveau ciel ; et souvenez-vous, les sois et seigneurs du Seigneur doivent être comme Lui, qui, Lui, bien qu'Il était un avec Dieu, et en forme de Dieu, n'a pas pensé que son égalité avec Dieu était quelque chose à saisir ; mais s'est dépouillé lui-même de sa réputation, a pris la forme de serviteur, et a été fait à la ressemblance des hommes. Le reste est pour le Seigneur de vous divulger dans Son bon plaisir, rapplez-vous le verset : À l'accroissement de son empire, et à la paix, il n'y aura pas de fin, sur le trône de David et dans son royaume, pour l'établir et le soutenir en jugement et en droiture, dès maintenant et à toujours. La jalousie de l'Éternel des armées fera cela. Ésa 9:7.

Donc maintenant la grande question se pose : à quel moment la terre physique originale est-elle similairement purifiée, comme toutes les terres ont été purifiées dans les coeurs des croyants purifiés ? Les messages provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur semblent indiquer que cela soit possible, (basé sur les limites de mon esprit terrestre), comme vous pouvez voir provenant de la lecture des notes de bas de page de Ésaïe 24 ; toutefois, si grand est le mystère de la piété, si grand est le mystère d'un monde dans le coeur de chaque homme, si grand est le mystère de l'Apocalypse d'être en fait une expérience personnelle, il est tout à fait possible que tous ceux messages font référence au monde au sein de coeur de chaque homme ; que la terre étant amincie de tous les pécheurs, peuplé et gouverné par le Seigneur à travers Ses saints perfectionné restants, dont les pensées, les paroles et les actes sont tous commandés par Lui.

Les messages, (reçus fin Avril 2013), provenant de la parole du Seigneur à l'intérieur étaient :

« Le monde entier croit que ce qui est sur le point de se produire ne peut se produire. »

« Mon intention est de secouer le monde entier dans la connaissance de mon être. »

De manière à secouer le monde entier dans la connaissance de son être, je crois que le Seigneur est plus probable d'effectuer de puissants miracles surnaturels qui ne peuvent s'expliquer, plutôt que de catastrophe quelconque pouvant être rationalisée comme étant naturelle. La séquence d'événements la plus probable est : premièrement des miracles convaincants, puis des avertissements pour annoncer les événements à venir et ensuite, les problèmes eux-mêmes. Les miracles convaincants seraient produits par les membres de Son corps rendus parfaits et les miracles seraient nécessairement à une échelle au-delà de ce que tout le monde peut penser possible.

Sur la base de la séquence d'événements ci-dessus, plus la fiabilité absolue de Fox et témoignages des autres premiers Quakers des sceaux, trompettes, et coupes de l'Apocalypse étant une expérience personnelle, nous devrions focaliser uniquement sur les problèmes personnels, épreuves et tribulations de sorte que nous puissions entrer dans le royaume et être préparés et être préparés pour les événements physiques, quels qu'ils soient, à venir. Le seigneur avait dit à l'avance : « J'avertirai les gens des problèmes à venir, à propos desquels il n'y a aucune comparaison. Je donnerai amplement de temps avant la destruction du péché. » Quand vous, (ainsi que le reste du monde), entendez les avertissemejnts clairement cités, vous saurez compléter les préparatifs nécessaires.

Comme George Fox l'écrit clairement, la mer qui n'existera plus, (dans la note de bas de page de ce verset 1), est-ce le Mystère Babylone, qui est détruit, dans les coeurs des individus croyants crucifiés et peut-être dans cette terre dans le futur proche.

_______________________________________