La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Apocalypse 5:1

Afficher le chapitre et les notes   

 1 Et je vis dans la droite de celui qui était assis sur le trône, un livre, écrit au dedans et sur le revers, scellé de sept sceaux.1

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

1 scellé de sept sceaux. Dans son Mémoire, William Dewsbury, qui demeurait dans le Royaume de Dieu, décrivait l'ouverture des sept sceaux comme étant une expérience personnelle comme une part de dévoilement de Jésus, (la révélation), à l'intérieur de vous.

Chers Amis, dont les pensées sont tournées vers la Lumière efficace qui vient du Christ, concentrez-vous tous sur votre propre mesure et soyez content en ce que le Seigneur s'est dévoué à vous. Avez La Lumière, jugez ce qui pourrait attirer vos pensées à regarder aux conditions des autres, et dans l'impatience convoiter ce que le Seigneur leur a donné, avant que cela vous soit manifesté. Que chacun de vous soit fidèle dans sa propre mesure, et dans la patience attendez pour l'Esprit illimité du Christ, votre vie, qu'Il ouvre les sceaux du Livre, et qu'Il vous fasse connaître les mystères de la vie éternelle. Ceci sera révélé quotidiennement en vous qui êtes fidèles en vos propres mesures, à suivre le Seigneur dans ce qu'Il rend manifeste à vous, lesquels il a appelé dans son vignoble à la neuvième et onzième heure. Soyez fidèle au Seigneur, en marchant dans l' obéissance à Lui dans la Lumière. Il fera un court travail sur la terre pour la cause de Sa Semence, et votre récompence sera le repos et la paix dans la présence de Dieu en Christ, avec avec ceux qui sont venus dans le vignoble à la troisième et sixième heure, et qui ont travaillé dans la chaleur du jour.

Que le Dieu Tout Puissant soit avec vous ses serviteurs et enfants qu'Il a choisis ; et vous tous dans vos mesure demeurez dans Sa puissance, hardis, vaillants, et fidèles, et [Il va vous] couronner de gloire éternelle en Christ, notre juge, Seigneur, et Roi ; Dieu au dessus de tous, béni pour toujours ! Amen.

Alors que chaque sceaux est brisé, l'homme est éprouvé individuellement par le châtiment de Dieu, produisant la souffrance dans l'homme qui est nécessaire pour purger le péché du coeur de l'homme ; c'est là une expérience personnelle, nécessaire pour la purification du coeur et de l'âme, condition préalable à la révélation de Christ à l'intérieur du coeur de l'homme. Le coeur d'un homme est purifié de l'iniquité par la miséricorde et la vérité, et par la crainte de l'Éternel on se détourne du mal. Proverbes 16:6. Avant que le mal soit purgé ou de recevoir la crainte (un don), un homme doit connaître la vérité au sujet de son propre ego bestial qui devient apparent sous la douleur surnaturelle. Un homme doit connaître l'horreur à son sujet avant de connaître les merveilles et la puissance de Dieu ; qui constituent la vérité ; le Saint-Esprit nous réprimande pour notre péché, nous convainc de la droiture de Dieu, et nous juge... Christ donc ayant souffert pour nous dans la chair, vous aussi, armez-vous de cette même pensée que celui qui a souffert dans la chair s'est reposé du péché,  pour ne plus vivre le reste de son temps dans la chair pour les convoitises des hommes, mais pour la volonté de Dieu. 1 Pierre 4:1-2.

Car le juste tombe sept fois, et se relève ; mais les méchants trébuchent pour tomber dans le malheur. Pro 24:16.
Les paroles de l’Éternel sont des paroles pures, un argent affiné dans le creuset de terre, coulé sept fois. Psa 12:6
je marcherai aussi en opposition avec vous, avec fureur, et je vous châtierai, moi aussi, sept fois plus, à cause de vos péchés ; Lév 26:28
six détresses il te délivrera, et, dans sept, le mal ne t'atteindra pas. Job 5:19

Car celui que la Seigneur aime, il le discipline, et il fouette tous les fils qu'il agrée.
Vous endurez des peines comme discipline : Dieu agit envers vous comme envers des fils, car qui est le fils que le père ne discipline pas ?
Mais si vous êtes sans la discipline à laquelle tous participent, alors vous êtes des bâtards et non pas des fils. Heb 12:6-8

Avec l'aide puissante de l'Esprit de Dieu, l'Apocalypse, (la révélation de Jésus, caché dans le coeur des hommes), est une expérience personnelle qui prend place dans les coeurs des croyants qui n'ont patiemment et assidûment était mise hors du corps du péché et de la mort ; mortifiant leur nature égoïste et pécheresse ; détruisant les oeuvres du diable en eux ; crucifiant leurs esprits charnels et les mal imaginations ; circoncire leurs coeurs ; et purifiant leurs coeurs et leurs âmestout en transportant la croix intérieure du renoncement de soi que crucifie le croyant au monde et le monde est crucifié dans le croyant.

Comme les remarquables écrits de George Fox intitulés Une Parole venant du Seigneur, Pour Tout le Monde décrit, indiquant qu'il n'y a pas seulement la semence du Royaume des Cieux dans votre coeur, mais celle du monde, (une copie de la terre telle que nous la connaissons), s'y trouve aussi ; et le Seigneur purge cette terre de tout le mal afin de créer un nouveau ciel et une nouvelle terre. Alors que nous sommes traduits dans le Royaume des Cieux, dont le trône est dans nos coeurs, la terre est aussi restaurée au paradis, (telle qu'elle l'était avant la chute d'Adam), dans nos coeurs, consciences, et pensées. Il y a aussi une citation venant de La Grande Prostituée, 5e Partie, qui montre en outre comment la Révélation est une expérience personnelle qui a déjà prise place dans les nombreux coeurs des croyants véritables et persévérants, qui meurent à eux-mêmes sur la croix intérieure du renoncement de soi.

Mais maintenant ce sont les fioles, et les tonnerres, et les fléaux, et les trompettes qui retentissent et qui vont de l'avant, et les sept malheurs sortent ; ete maintenant ce sont les rois de la terre, et les faux prophètes, et les antichrists, et la mère des prostituées, et la bête, et ses noms et ses cornes, qui se rassemblent, avec l'ancien séducteur le diable, pour faire la guerre à l'Agneau, et aux saints de l'Agneau. Mais l'Agneau etles saints ont eu la victoire, et les rivières d'eau vives sont ouvertes à tous ceux qui ont soif. Chantons, et réjouissons-nous, donnons gloire à Dieu, car maintenant les noces de l'Agneau sont venues.

Le texte suivant provient de la Lettre de George Fox #91, qui montre que les sept tonnerres et les sept coupes, (or fioles), ou plaies, sont aussi une expérience individuelle de tribulations dans le dévoilement (la révélation) du Christ à l'intérieur de vous :

Dans l'esprit du Dieu vivant attendez vous à Dieu,
pour apprendre et être enseignés par Lui.
Car maintenant la bête ouvre sa bouche pour blasphémer,
prononçant de grandes paroles pompeuses.
Et on voit la cage des oiseaux impurs, et des esprits impurs,
qui sont sortis des entrailles de la terre.
Et maintenant on voit les locustes, et on connaît les chenilles.
Et maintenant ce sont les sept tonnerres qui font retentir leurs voix. .
Et maintenant les grêlons tombent,
et les coupes de la colère de Dieu se déversent sur la bête et le faux prophète.

De plus la révélation étant une expérience personnelle, George Fox témoigne dans ses écrits sur Pourquoi le Silence :

Que celui qui a une oreille pour entendre, qu'il entende : ceux qui connaissent les sept sceaux, connaîtront le silence dans le ciel. Et lorsque je vis les sept sceaux, il y eut un silence au ciel d'environ une demi-heure. ; que celui qui le peux, lise ceci et comprenne.

Enfin, de son Journal George Fox raconte son expérience:

Je vis aussi les montagnes brûlés ainsi que les décombres, les chemins tortueux et raboteux être redressés et aplanis afin que le Seigneur puisse venir en son tabernacle. Ces choses se trouvent dans le coeur de l’homme ; mais, de parler de ces choses qui se trouvent à l'intérieur, semblait étrange aux rudes, aux malhonnêtes et aux montagneux.  Néanmoins, le Seigneur a dit : « Oh terre, écoute la parole du Seigneur ! »
....................................

Maintenant, j'arrivai en esprit, à travers l’épée flamboyante, dans le paradis de Dieu. Toutes choses étaient nouvelles, et toute la création avait une autre odeur, différente d’auparavant, au-delà de ce que les mots peuvent exprimer.  Je ne connaissais rien à part la pureté, l'innocence et la droiture,

Edward Burrough a également écrit sur ​​les événements de l'Apocalypse étant une expérience personnelle que des spectacles dans les extraits suivants de sa biographie:

Puis il a plu au Seigneur d'envoyer son serviteur et messager vrai et fidèle, qui s'appelle selon la chair G. Fox ; ... par la parole de l'Éternel à moi parlée par lui, j'ai commencé à voir moi-même, (le témoin ayant été élevé), où je me trouvais et ce que j'avais fait et j'ai vu que j'avais été faire une image de la première bête, qui avait la blessure de l'épée et qui vivait, dont la blessure mortelle avait été guérie et j'étais plein de hautes notions et les imaginations et a été adorant l'image que j'avais faite ; et puis je me suis vu comme un enfant de la colère et que le fils de la femme esclave a vécu et les prostituées avaient été mes compagnons et je n'étais pas digne d'être appelé un fils.
...................................
J'étais insouciance déréglée, et vécu dans la nature luxurieux, parmi heathens, crucifiant le Seigneur de la Vie; mais le sang de ce que j'avais immolé pleuré sans cesse, et le témoin qui se trouvait immolé me donnait pas de repos, sur laquelle la terre réjouissait ; et j'ai grandi à être fatigué d'entendre des prêtres, cependant ronflants qu'ils étaient, pour quelque chose qui brillait au fond de moi m'a montré ignorant dans tout déclaration , et j'ai été abasourdi de nombreuses par ceux choses qui était venu pour passer en moi.
.................................
En toi, ô terre, le Seigneur manifestera sa puissance et étendra son bras pour la délivrance de Ses élus, et pour le rachat de Ses deux témoins, qui ont été laissés pour morts dans la grande ville de ce pays, que ceux qui habitent sur la terre se sont réjouis au-dessus et joyeux, et a triomphé dans leur abattage ;

Edward Burrough a également écrit que les nombreuses sectes de la chrétienté ainsi que les dirigeants du monde, ont été rassemblés dans le temps des premiers Quakers à en découdre avec les saints, ce qui est généralement dénommé Armageddon, qui bataille a été, est et est à venir, (comme Jésus, qui est, qui était et qui est à venir, donc est sa révélation, donc est la bataille ; tous sont expérimentés par ceux passé, ceux présente et ceux dans le futur) :

Par la foi comme Abraham , avez-vous sortir de votre pays d'origine, de ta patrie, et de la maison de ton père : comme Moïse, avez-vous abandonné la gloire de la maison de Pharaon, et choisi plutôt dans l'affliction parmi les pauvres gens méprisés, que pour profiter des plaisirs du péché . Grande sera votre récompense ; bien que condamné par le monde ; gloire, l'honneur et le bonheur éternel est préparé pour vous si vous vous tenez fidèle jusqu'à la fin Le Seigneur est avec vous comme un héros puissant ; et donc doivent tous vos persécuteurs être honteux et confus. Le son d'une trompette se fait entendre parmi vous, ce qui rend toutes les nations viennent à un stand et toutes les nations à se demander et tous les princes, les nobles, les grands prêtres sont en consultation, en combinant ensemble pour supprimer l'armée du Seigneur des hôtes, dont il est rassemblement ; n'ayez pas peur, ne t'effraie pas, pour le son de votre trompette provoque une alarme et fait tous les habitants de la terre tremblent et tout l'arc avant que le son de celui-ci, pour le son de celui-ci est terrible pour les nations, à tous royaumes et états. Le Seigneur des Cieux est votre capitaine, qui monte sur les nuages​​, et dont la gloire est au-dessus du monde ; et donc vous devez obtenir la conquête dans la bataille et tous vos ennemis seront mis en déroute et l'un de vous poursuivre un millier d'hommes, car celui qui a tout pouvoir dans sa main est avec vous ; et tous vos ennemis sont limités par lui.

_______________________________________