La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Apocalypse 3:3

Afficher le chapitre et les notes   

 3 Souviens-toi donc ce que tu as reçu et entendu, et tient ferme, et repens-toi.2 Si donc tu ne te réveille pas, et ne veilles pas, je viendrai sur toi comme un voleur, et tu ne sauras point à quelle heure je viendrai sur toi.

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

2 Souviens-toi donc ce que tu as reçu et entendu, et tient ferme, et repens-toi. Donc, Jésus nous dit que ceux qui avaient fait des les oeuvres tels que commandés par Dieu, mais pas pleinemet et complètement, pour rappeler ce qu'ils leur avaient été enseigné, tient ferme, c'est la pleine obéissance à ces enseignements, et repens-toi.

Souviens-toi donc ce que tu as reçu et entendu. Écrivez dans un carnet de note les commandes que vous avez reçu du Seigneur de façon à pouvoir les réviser régulièrement et assurez-vous de tenir ferme, et de vous repentir, ce qui signifie de demeurer ferme, fort, et immuable dans votre repentance.

Ne retourne pas à quelque chose de laquelle le Seigneur t'a dit de te détourner, qu'importe s'il y a longtemps qu'il t'a dit cela. Venant de la Parole du seigneur à l'intérieur : « Ce que tu as vaincu, lorsque tu y retourne, est plus difficile la deuxième fois à vaincre. » Si vous recevez une commande venant du Seigneur de vous repentir de quelque chose, ou si vous êtes condamnés dans la Lumière pour quelque chose que vous aviez fait, ne désobéissez pas à cette commande et n'ignorez pas cette conviction. Avoir vaincu cela, c'est l'avoir cessé avec l'aide du seigneur, qui vient lorsqu'Il vous ordonne de faire quelque chose ou lorsque Sa lumière vous accuse de quelque chose, et vous obéissez continuellement jusqu'à ce que vous l'ayez vaincu totalement. Ainsi vous auriez reçu une aide surnaturelle, et si vous décidez de revenir pour pour tester comment on se sent en retournant dans le péché que vous aviez vaincu, il est plus difficile de vaincre à nouveau ce péché.

Stephen Crisp dans sa lettre, LES RUSES DE SATAN POUR VOUS DÉTRUIRE, traite des conséquences à retourner à un péché qui vous avait été demandé de ne plus faire par le Seigneur :

J'ai en mon coeur de mentionner un piège plus subtil venant de l'ennemi, qui est de vous persuader de faire juste une fois ce que la lumière vous a manifesté de ne pas faire, avec un but par la suite d'être plus fidèle. Oh ! Amis, dans le nom et dans la crainte du Seigneur, je vous exhorte et vous met tous en garde de porter attention à ceci, car ceci ne fera que prouver qu'il s'agit d'une fausse confidence ; vous trouverez que ce genre de sortie en dehors de la guidance de la Vérité, s'avère pour vous une sortie coûteuse ; car si vous y retournez, cela sera vraiment difficile, avec une angoisse amère dans l'âme. Oh ! ne tentez pas le Seigneur de cette manière, par peur que cela s'avère impossible sur votre péché volontaire, de vous renouveler ou vous restorer encore par la repentance ; vous aurez votre pottage, mais perdrez la bénédiction, bien que vous puissez la chercher avec vos larmes ; car tandis que vous sortiez, voici votre voie est devenue recouverte, et la nature épineuse s'est levée en vous, et ainsi vous êtes embarrés et clôturés ne pouvant plus apprécier votre état d'avant ; le péché étant entré, la mort a aussitôt suivi.

Notez ! Dans ces chapîtres d'Apocalypse, Jésus s'adresse aux participants de l'église, non à ceux qui sont tièdes. Notez ! Seulement quelques uns ont marché dignes en ne se souillant pas. Ceci vole à la face de la Chrétienté qui est déconnectée avec la Bible en laquelle ils professent croire. Remarquez ! Jésus met sévèrement en garde ses « croyants » dans les églises de leur destruction qui est proche. Ceci ne cadre pas avec l'évangile répandue de la grâce instantanée qui est la pierre angulaire du Protestantisme, et ceci ne cadre pas non plus avec les sectes romaine, russe, grecque, etc., et leurs doctrine comme l'Eucharistie et la Confession pour rendre une personne acceptable devant Dieu.

_______________________________________