La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Romains 8:28

Afficher le chapitre et les notes   

 28 Mais nous savons que toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son propos.8

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

8 nous savons que toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son propos. Alors que nous cherchons, le créateur de l'univers veille sur nous, nous protégeant, planifiant pour nous, remuant le monde à notre avantage, et toujours là pour nous. Avec cette assurance, nous savons que tous ce qui se trouve sur notre chemin est pour nous selon Sa volonté ; et que, quoiqu'il arrive, même s'il survient un problème, nous savons qu'il est écrit, nous savons que toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son propos. Rom 8:28 ; et et parce que nous gardons ses commandements, Il sait que nous l'aimons, Jean 14:23. Alors nous savons que tous ce qui nous arrive a été voulu de Dieu, dans le but de nous aider à grandir, et nous avons une paix qui est basée sur l'amour de Dieu pour nous. Nous pouvons jeter sur Lui tous nos soucis et nos peurs sur Lui parce qu'Il a soin de nous, 1 Pierre 5:7, et dépendre de Lui pour faire concourir toutes choses à notre bien. Nous avons confiance qu'Il travaille pour nous, même lorsque nous ne pouvons pas voir comment cela arrive ; nous savons qu'Il contrôle l'univers en entier, et qu'il est facile pour Lui, d'oeuvrer à ce que nos vies s'unissent à Lui.

Il peut contrôler les petits détails de la vie des hommes sans violer leur libre arbitre et leur confiance de soi. Ceux qui sont choisi par Dieu sont sous sa protection tandis qu'ils complètent leur recherche ; comme il est écrit, « toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son propos[but] ». Mais Il accorde sa protection seulement à ceux qui le recherchent dans l'amour et ceux qu'Il a appelé ; Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Toutes les autres personnes, destinées à la réconciliation après cette vie, vivent sans protection. » Nous avons le libre arbitre, mais Il peut nous déplacer comme une pièce d'échiquier et ce, sans violer notre libre arbitre, parce que les détails insignifiants qu'Il contrôle, ne violent pas les principes de notre coeur ou notre confiance de soi. Ce n'est pas de faire quelque chose de bien à partir d'une mauvaise situation dont Il n'aurait pas le contrôle ; Il est en contrôle de toute chose autour de ceux qu'Il a appelé selon Son dessein, et qui l'aiment ! Pour quoi ? Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « La terre existe pour les saints. » Sur la terre c'est l'occasion pour quiconque de devenir un avec Dieu pour être on fils, mais pour ceux qui ne sont pas trops motivés, ils ne sont que des obstacles, des épreuves, des pierres de polissage, dans les illlusions de la vie, faisant paraître que chacun choisi toute chose indépendamment, mais comme la Voix du Seigneur a dit : « chaque homme est mis en place par Doei ». L'illusion c'est qu'il n'y a pas de Dieu. L'illusion est que Dieu ne contrôle pas toute chose. L'illusion est que nous sommes tous indépendents, sous auncun contrôle. C'est là une illusion nécessaire* ; nourrir le sol pour permettre à l'amour de se développer sans contrainte. Pour en savoir plus voyez : Pourquoi le Mal est-il Permis.

* La physique quantique a récemment découvert que le monde entier est une illusion ; qu'il n'y a pas de monde matériel comme la science pensait auparavant. Au lieu de cela, les atomes, le pensait être la base bloc de construction de matériel, sont connus pour être composés de minuscules tourbillons d'énergie ; et de l'énergie est considérée être l'esprit. Ceci est en accord avec l'Écriture : toutefois, pour nous, il y a un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et nous pour lui ; et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui toutes les choses sont faites, par et à travers lesquels nous existons. 1 Cor 8:6. Dieu est Lumière. Dieu est un feu dévorant. Dieu est un Esprit. Au-dessous sont d'autres écritures qui montrent la vérité de toutes choses ayant été créé à partir de Dieu et existant au sein de Dieu : (Car tout est énergie, non pas l'illusion de la matière ou de la substance.)

et il a fait d'un seul sang toutes les races des hommes pour habiter sur toute la face de la terre, ayant déterminé les temps ordonnés et les bornes de leur habitation, afin qu'ils cherchent Dieu, et peut-être ils pouvaient le sentir en tâtonnant et le trouver, quoiqu'il ne soit pas loin de chacun de nous ; car en lui nous vivons et nous mouvons et avons notre être, Actes 17:26-28.

Il y a un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tout, et partout, et en nous tous. Éphésiens 4:6

Un homme se cachera-t-il dans quelque cachette où je ne le voie pas ? dit l'Éternel. N'est-ce pas moi qui remplis les cieux et la terre ? dit l'Éternel. Jérémie 23:24

où il n'y a pas Grec et Juif, circoncision et incirconcision, barbare, Scythe, esclave, homme libre ; mais où Christ est tout et en tous. Col 3:11

Lorsque vous êtes engagé à suivre le Seigneur, à L'entendre alors que vous vous attendez à Lui, tout ce qui vous arrive est permi par le Seigneur afin de vous amener à la perfection. Il permettra à ceux qui vous entourent de vous maltraiter afin de vous apprendre à renoncer à la colère, au ressentiment et au désir de vengeance, et à la place, de leur pardonner tout comme il a pardonné à ceux qui l'ont battu et crucifié. Nous devons souffrir avec Lui de manière à régner avec Lui. 2 Tim 2:11-12. Nous devons avoir confiance que tout vient de Lui, cette confiance c'est de la foi ; le juste vivra par la foi, Hab 2:4.

Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « vie dans la forteresse de la Foi où cela n'a pas d'importance que l'on vous embrasse ou l'on vous frappe avec un bâton de baseball », sachant que tout ce qui m'arrive est totalement sous son contrôle et sous sa direction. Donc, si je suis touché avec une batte de baseball par quelqu'un, il s'attend à ce que j'apprenne la nécessité de pardonner : ignorer cela, malgré la douleur enduré, la méchanceté de la personne tenant le bâton. Votre vie est une course à obstacle, conçu par Dieu, pour vous afin de ramper à travers, apprenant à pardonner et à aimer malgré la douleur et l'injustice. Cette vie est un camp d'entraînement pour produire le soldat de l'amour, dont l'arme est l'épée de l'Esprit, la parole vivante de Dieu. Quand vous réalisez que c'est Dieu qui a permit, (a permis, mais n'a causé pas), à ces personnes d'être rudes, laids, et douloureux avec vous, vous pouvez facilement leur pardonner parce qu'ils sont seulement un obstacle de ressentiment potentiel, dont l'offense sert à être dépassé, (s'il n'est pas dépassé, à produire la douleur du ressentiment), étant ainsi utilisé par Dieu pour vous aider dans votre progrès spirituel.

Il n'y a pas de coïncidences. Ces choses qui semble être des coïncidences sont expressément prévues.

_______________________________________