La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Romains 1:19-20

Afficher le chapitre et les notes   

 19 Parce que ce qui peut être connu de Dieu est révélé en eux ; car Dieu le leur a montré ;3 [Révélations viennent non en lisant au sujet de Dieu, non en entendant parler au sujet de Dieu, car Dieu se fait connaître par révélation dans votre coeur, où vous l'entendez et le voyez, Il vous enseigne au sujet du péché, de la droiture, et de Lui-même.

Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Tournez vers l'intérieur découvrir les mystères. »

George Fox a écrit : « Le Père est en vous tous, Christ est en vous, et le Royaume des Cieux est en vous ; là, dans vos coeurs, c'est là que vous les trouverez tous. Sachez qu'Il est là sondant vos coeurs, et trouvez-le là éprouvant vos pensées et vos coeurs ; tendez vos oreilles, et prêtez-Lui l'oreille là, Il rendra à chacun selon vos paroles et vos oeuvres selon qu'elles soient bonnes ou mauvaises. »]

 20 car, depuis la fondation du monde, ce qui ne se peut voir de lui, savoir et sa puissance éternelle et sa divinité, se discerne par le moyen de l'intelligence, par les choses qui sont faites, de manière à les rendre inexcusables :

Ezéchiel 3:20-21

Afficher le chapitre et les notes   

 20 Et si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, et que je mette une pierre d'achoppement devant lui, il mourra ; parce que tu ne l'as point averti, il mourra dans son péché, et ses actes justes qu'il a faits ne viendront pas en mémoire ; mais je redemanderai son sang de ta main.

 21 Et si tu avertis le juste de ne pas pécher, et que le juste ne pèche pas, il vivra certainement, car il s'est tenu pour averti ; et toi tu as délivré ton âme.

Ezéchiel 18:24

Afficher le chapitre et les notes   

 24 Et si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, faisant selon toutes les abominations que le méchant commet, vivra-t-il ? De tous ses actes justes qu'il aura faits, aucun ne viendra en mémoire ; dans son iniquité qu'il aura commise et dans son péché qu'il a fait, en eux il mourra.

Ezéchiel 33:12

Afficher le chapitre et les notes   

 12 Et toi, fils d'homme, dis aux fils de ton peuple : La droiture du juste ne le délivrera pas, au jour de sa transgression ; et la méchanceté du méchant ne le fera pas tomber, au jour où il se détournera de sa méchanceté ; et le juste ne pourra pas vivre par sa droiture, au jour où il péchera.

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.