La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Marc 4:4,15

Afficher le chapitre et les notes   

 4 Et il arriva qu'en semant, quelques grains tombèrent le long du chemin ; et les oiseaux vinrent et les dévorèrent.

 15 Et ce sont ici ceux qui sont le long du chemin, là où la parole est semée ; et quand ils ont entendu, Satan vient aussitôt et ravit la parole semée en eux.

Matthieu 13:4,19

Afficher le chapitre et les notes   

 4 Et comme il semait, quelques grains tombèrent le long du chemin, et les oiseaux vinrent et les dévorèrent.

 19 Toutes les fois que quelqu'un entend la parole du royaume, et ne la comprend pas, le méchant vient et ravit ce qui est semé dans son coeur ; c'est là celui qui a été semé le long du chemin. L'original grec pour parole dans ce (cliquez pour voir) verset  est logov (qui vient de logos) <3056> qui signifie : 1) de discours ; 1a) une parole, énoncée par la vivante voix, incarne une conception ou une idée ; 1b) ce que quelqu'un a dit. Cela ne se réfère pas à entendre la Bible en lecture, mais plutôt il se réfère à entendre Jésus parler à vous à partir de l'intérieur de votre coeur. La parole de Dieu c'est Jésus, et il y a une petite mesure de la Parole et de la Lumière dans le coeur de chaque homme, qui est là de sorte que nous puissions L'entendre et Lui obéir ; c'est la Parole de foi que les apôtres ont prêchés. Jean 1:1-4, Jean 1:7,9, Apoc 19:13-16,Rom 10:8,17, Deut 30:11-14, Éph 4:21. Les paroles que nous entendons et recevons avec douceur sont implantées dans nos coeurs. Jacques 1:21. Les paroles qu'Il nous dit sont Esprit et elles nous transmettent la vie de Dieu. Jean 6:63.

Luc 8:5,12

Afficher le chapitre et les notes   

 5 La parabole du semeur

   Le semeur sortit pour semer sa semence. Et comme il semait, quelques grains tombèrent le long du chemin, et furent foulés aux pieds, et les oiseaux du ciel les dévorèrent.

 12 et ceux qui sont le long du chemin, sont ceux qui entendent la parole ; ensuite vient le diable, et il ôte de leur coeur la parole, de peur qu'en croyant, ils ne soient sauvés.

Apocalypse 18:2

Afficher le chapitre et les notes   

 2 Et il cria avec une forte voix, disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande ! et elle est devenue la demeure de démons, et le repaire de tout esprit immonde, et le repaire de tout oiseau immonde et exécrable ; [Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Tout comme le Judaïsme avait été sous le pouvoir de l'ennemi, ainsi en est-il de la Chrétienté qui est corrompu de part en part. Il n'y a pas une église dans le monde que Christ a spécifiquement mis en place. Comme Daniel, vous êtes captifs des Chaldéens. Votre lieu d'adoration est remplit d'oiseaux impurs. » Oiseaux impurs sont des démons.]

Luc 17:37

Afficher le chapitre et les notes   

 37 Et répondant, ils lui disent : Où, Seigneur ? Et il leur dit : Là où est le corps, là aussi s'assembleront les vautours.4

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.