La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Colossiens 3:18-23

Afficher le chapitre et les notes   

 18 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient dans le Seigneur.6

 19 Maris, aimez vos femmes et ne vous aigrissez pas contre elles.

 20 Enfants, obéissez à vos parents en toutes choses, car cela est agréable dans le Seigneur.7

 21 Pères, n'irritez pas vos enfants, afin qu'ils ne soient pas découragés.

 22 Serviteurs, obéissez en toutes choses à vos maîtres selon la chair, ne servant pas sous leurs yeux seulement, comme voulant plaire aux hommes, mais en simplicité de coeur, craignant le Seigneur.

 23 Quoi que vous fassiez, faites-le de coeur, comme pour le Seigneur et non pour les hommes,8 [Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Déchargez de chaque devoir en tant qu'hommes adultes. »]

Afficher le chapitre et les notes   

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

8 Quel que soit votre travail, (considérant qu'il est honnête), même si votre patron est injuste, servez le comme s'il s'agissait du Seigneur ; faisant tout au mieux de votre habileté. Non pas à la manière des païens : en essayant de bien paraître que lorsque le patron vous surveille ; non, mais plutôt comme un Chrétien, nous devons donner à notre patron plus que ce qu'il demande, de sorte qu'il n'ait que de l'admiration pour notre assiduité. Nous devons servir nos maîtres terrestre au mieux de nos efforts, de ce fait apprendre à être de bons et fidèles serviteurs pour le Seigneur. Et quoique vous demande votre employeur, donnez-lui un mille de plus.

_______________________________________