La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Ezéchiel 18:30-32

Afficher le chapitre et les notes   

 30 C'est pourquoi je vous jugerai, chacun selon ses voies, maison d'Israël, dit le Seigneur, l'Éternel. Repentez-vous, et détournez-vous de toutes vos transgressions, et l'iniquité ne vous sera pas une pierre d'achoppement.

 31 Jetez loin de vous toutes vos transgressions dans lesquelles vous vous êtes rebellés, et faites-vous un coeur nouveau, une pensée nouvelle et un esprit nouveau ; car pourquoi mourriez-vous,1 maison d'Israël ?

 32 Car je ne prends point plaisir à la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l'Éternel. Revenez donc [de vos mauvaises voies], et vivez.

Ezéchiel 33:11

Afficher le chapitre et les notes   

 11 Dis-leur : Je suis vivant, dit le Seigneur, l'Éternel, je ne prends pas plaisir en la mort du méchant,... mais plutôt à ce que le méchant se détourne de sa voie et qu'il vive ! Détournez-vous, détournez-vous de vos mauvaises voies ; et pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël ? [Afin qu'aucun homme ne meurt en étant toujours dans le péché et perd son âme, la grâce de Dieu est apparue à tous les hommes, Tite 2:11 ; la lumière (Christ) est donnée à tous les hommes afin qu'ils puissent croire, Jean 1:7,9 ; une mesure (un talent) de l'Esprit de Dieu est donné à tous les hommes pour bénéficier à tous. 1 Cor 12:7 ; et l'Esprit de Dieu a été déversé sur tous les hommes à la Pentecôte, Actes 2:1-21.]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.