La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Matthieu 16:21-23,26:22

Afficher le chapitre et les notes   

 21 Dès lors Jésus commença à montrer à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, et qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens et des principaux sacrificateurs et des scribes, et qu'il fût mis à mort, et qu'il fût ressuscité le troisième jour.

 22 Et Pierre, le prenant à part, se mit à le reprendre disant : Seigneur, Dieu t'en préserve, cela ne t'arrivera point !

 23 Mais lui, se retournant, dit à Pierre : Va arrière de moi, Satan,2 tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas aux choses de Dieu, mais à celles des hommes. [Pierre parlait sous le contrôle de l'esprit de Satan ; tous les hommes sont sous ce contrôle jusqu'à ce que leur esprit satanique, égoïste et mauvais ait été crucifié sur la croix intérieure du renoncement de soi.]

Afficher le chapitre et les notes   

 22 Et, en étant fort attristés, ils commencèrent, chacun d'eux, à lui dire : Seigneur, est-ce moi ?

Jean 8:28

Afficher le chapitre et les notes   

 28 Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le fils de l'homme, alors vous connaîtrez que c'est moi, et que je ne fais rien de moi-même, mais que, selon que le Père m'a enseigné, je dis ces choses.

Jean 3:14

Afficher le chapitre et les notes   

 14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi il faut que le fils de l'homme soit élevé,

Jean 12:32

Afficher le chapitre et les notes   

 32 Et moi, si je suis élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi-même. [Attirer tous les hommes à Lui, c'est sauver tous les hommes. Non pas tous dans cette vie, mais quelques uns dans cette vie, et tous le reste dans la prochaine vie.]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.