La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
1 Chroniques 16:11

Afficher le chapitre et les notes   

 11 Cherchez l'Éternel et sa force, désirez et cherchez sa face, afin de demeurer en sa présence continuellement. 1[Tournez-vous vers l'intérieur pour chercher Dieu parce que, ce qui peut être connu de Dieu est révélé en eux, Rom 1:19. Dieu et Christ sont seulement connus par révélation. Mat 11:27. Bienheureux ceux qui sont purs de coeur, car c'est eux qui verront Dieu. Mat 5:8. Et quiconque a cette espérance en lui, se purifie, comme lui [Jésus] est pur. 1 Jean 3:3. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Nous nous tenons en Sa présence ; dans le Royaume nous nous tenons devant Dieu et Ses saints Anges ; nous contemplons sa beauté. Nous nous tenons en présence de Dieu parlant Ses paroles telles que commandé. »]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

1 Cherchez l'Éternel et sa force, désirez et cherchez sa face, afin de demeurer en sa présence continuellement. C'est un commandement très puissant avec des promesses merveilleuses mais oubliées : 1) d'être capables de voir la face de Dieu, et 2) d'être en Sa présence continuellement.

  1. d'être capable de voir la face de Dieu,
    Car Dieu, qui commanda à la lumière de briller du sein des ténèbres, a brillé dans nos coeurs, pour donner la Lumière de la connaissance de la gloire de Dieu dans la face de Jésus Christ. 2 Cor 4:6.
    Mon coeur dit de ta part : Cherchez ma face ! Je cherche ta face, ô Éternel. Psa 27:8.
    Moi, je verrai ta face en justice [droiture, vertu] ; quand je serai réveillé, je serai rassasié de ton image. Psa 17:15.
    Or nous tous, comme à face découverte, contemplons comme dans un miroir la gloire de Seigneur, et nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, par l'Esprit du Seigneur. 2 Cor 3:18.

  2. d'être en Sa présence continuellement.
    Je ne te prie pas de les ôtes du monde, mais pour que tu les protèges du mal. Jean 17:15.
    Père, je veux, que ceux que tu m'as donnés, soient aussi avec moi là où je suis, afin qu'ils voient ma gloire, que tu m'as donnée ; Jean 17:24.

    en vérité notre fraternité est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ. 1 Jean 1:3.
    Et [Il] nous a ressuscités ensemble [avec Christ], et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes dans le Christ Jésus Christ. Éph 2:6.
    moi en eux, et toi en moi ; afin qu'ils soient rendu parfaits en un,... Jean 17:22-23.

Babylone ne veut pas que quiconque sache à propos de ces promesses, encore moins de les obtenir. Et ainsi, ces saints qui ont défendus ces promesses furent détruits par la fausse église de Babylone :

et il y avait sur son front un nom écrit : MYSTÈRE, BABYLONE LA GRANDE, LA MÈRE DES PROSTITUÉES ET DES ABOMINATIONS DE LA TERRE. Et je vis la femme enivrée du sang des saints, et du sang des témoins de Jésus ; et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement. Apoc 17:5-6.

_______________________________________