La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
1 Corinthiens 14:34

Afficher le chapitre et les notes   

 34 Que vos femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis de parler ; mais on leur commande d'être obéissantes, comme aussi le dit la loi.4 [Remarquez, ceci s'applique aux femmes qui ne sont pas encore conduites par l'Esprit, et qui sont toujours sous la Loi : Mais si vous êtes conduit par l'Esprit, vous n'êtes plus sous la Loi. Gal 5:18. On s'attendait à ce que les femmes dans l'Église qui étaient conduite par l'Esprit de Dieu prophétisent, (pour l'édification, et l'exhortation, et le réconfort. 1 Cor 14:3), prouvés par Paul qui exigeait d'elles qu'elles gardent leur tête couverte lorsqu'elles prophétisaient ou qu'elles priaient, 1 Cor 11:13, et prouvé par les Actes : Et il arrivera, après cela, que je répandrai mon Esprit sur toute chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards songeront des songes, vos jeunes hommes verront des visions.]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

4 Que vos femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis de parler ; mais qu'elles soient soumises, comme le dit aussi la loi. Notez, ceci s'applique aux femmes qui ne sont pas conduites par l'Esprit, et encore sous la Loi : Mais si vous êtes conduit par l'Esprit, vous n'êtes pas sous la loi. Gal 5:18. Une femme qui est conduite par l'Esprit, qui suit les commandes qu'elle entend se faire dire, est libérée de la Loi du péché et de la mort, libérée par la loi de l'Esprit de vie en Christ Jésus. Rom 8:2. Nul n'est sensé parler lors d'une réunion d'adoration, à moins d'en être incité par le Saint-Esprit. Et si une femmes ou un hommes sont incités à prophétiser, alors ils se doivent de parler. Dans Gal : 3:28: Il n'y a ni Juif, ni Grec ; il n'y a ni esclave, ni homme libre ; il n'y a ni mâle, ni femelle : car vous tous, vous êtes un dans le Christ Jésus. Il y a des centaines de cas répertoriés dans la Bible à propos de femmes qui prophétisent. Paul parlait à propos des femmes Grecques indisciplinées, qui n'étaient pas encore sous le contrôle du Saint-Esprit. Pour une discussion plus étendue sur ce point, voyez les écrits de Margaret Fell et la lettre de George Fox. Je dois ajouter, j'ai été personnellement très fortement commandé par le Seigneur d'accepter les femmes étant dirigées par Lui, comme des égaux sans équivoques.

Dans 1Cor 11:13, Paul dit : Mais chaque femme qui prie ou prophétise. Prophétiser ce n'est pas seulement prédire le futur ; c'est parler pour l'édification, et l'exhortation, et le réconfort. 1Cor 14:3. Ici Paul montre que les femmes qui leur prophétisent, c'est à dire qui leur parlent à partir des incitations et enseignements du Saint-Esprit, parlent dans l'Église. Prophétiser c'est parler en présence d'auditeurs qui sont intéressés par ce qui est dit- des femmes parlant dans l'église, mais parlant sous le contrôle de l'Esprit. Ceci prouve la restriction de Paul pour les femmes posant à leurs époux une question, ne devrait pas parler - il s'agissait des femmes qui étaient nouvellement initiées dans l'Église, dont les langues n'étaient pas encore sous le contrôle de l'Esprit de Dieu, cet Esprit qui fut déversé sur tous les hommes et les femmes à la Pentecôte : « Et il arrivera, après cela, que je répandrai mon Esprit sur toute chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards songeront des songes, vos jeunes hommes verront des visions. »

_______________________________________