La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
1 Corinthiens 15:53

Afficher le chapitre et les notes   

 53 Car il faut que ce corruptible revête l'incorruptibilité,8 et que ce mortel revête l'immortalité.

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

8 Il faut que ce corruptible revête l'incorruptibilité. mais nous serons tous changés en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette... et les morts seront ressuscités incorruptibles, et nous, nous serons changés. Ceci est vrai ; la dernière étape d'un long processus de transformation, (la mort de l'esprit égoïste sur la croix intérieure). Mais avant le changement en un clin d'oeil, nous devons apprendre quel est l'ampleur du mal qui est dans nos coeurs et apprendre à haïr le mal à un point tel que nous ne n'aurons plus même l'envie de considérer le fait de retourner dans le péché. Ainsi nous, ayant vécu dans la corruption, mais mort à la vie de Dieu, seront ressuscité dans la vie incorruptible. Mais la corruption ne peut hériter de l'incorruptibilité ; la corruption qui est en nous doit être dévoilée, détestée, abhorrée, et finalement détruite. Cela même qui nous montre nos péchés, les enlève ; alors que vous demeurez dans la croix, alors que vous demeurez dans Sa parole (de l'intérieur de votre coeur) vous êtes affranchis du péché, affranchis de ce corruptible — jusqu'à ce que finalement, à Sa venue, Il écrase la tête de Satan sous vos pieds — détruisant complètement la corruption, et la remplaçant par Son (Christ) Esprit ressuscité en vous — l'incorruptible.

Le voyage est jusqu'à la Vie de Dieu, l'incorruptible, est ardu : à travers la croix intérieure du renoncement de soi, ce qui est fondamental c'est de vous asseoir dans l'humble silence en vous attendant à Dieu alors que vous écoutez, veillez, entendez, et puis que vous obéissez.

La croix c'est aussi pour se tenir à l'écart du monde ; nous sommes dans le monde, mais n'en faisons pas parti. Fonctionnant, mais ne socialisant pas ; mais passant plutôt le plus de temps possible à chercher le Seigneur : Ses paroles, Ses commandes, Ses encouragements, Sa correction, Sa discipline, et Son amour. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur :

Le désert pour nous, c'est de nous retirer de toutes les activités qui ne sont pas nécessaires dans le monde, faisant tous les efforts pour ajouter à notre foi et entrer dans le repos. Nous accomplissons nos obligations pour notre famille et demeurons employés, mais nous ne recherchons pas : de gains financiers, de pouvoir, de position, de prestige, de sécurité, de divertissement, à socialiser, ou les plaisirs, car le Père sait ce dont vous avez besoin ; et la promesse provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Cherchez premièrement le Royaume, et toutes les autres choses vous seront fournies, à condition que vous restiez dans la course. »

Ceux qui se livre aux plaisirs du monde : divertissements, clubs de villégiature, dîner élégants, concerts, socialiser, sports, etc., trouveront leur intérêt dans le vin nouveau en déclin. Pour revêtir l'incorruptibilité, vous devez premièrement cesser de nourrir le corruptible.

_______________________________________