La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
1 Corinthiens 16:1-2

Afficher le chapitre et les notes   

 1 Or pour ce qui est de la collecte1 qui se fait pour les saints, comme j'en ai ordonné aux assemblées de Galatie, ainsi faites, vous aussi.

 2 Que chaque premier jour de la semaine2 chacun de vous mette à part chez lui, accumulant selon qu'il aura prospéré, afin que, lorsque je serai arrivé, il ne se fasse pas alors de collectes. [Le premier jour de la semaine était quand les premières églises rencontré, ce que ce verset et d'autres prouvent. Ils ne répondent pas le jour du sabbat, le septième jour. Ils se sont rencontrés le jour du Seigneur, le jour où il a été ressuscité.]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

2 Remarquez ! Dans 1 Cor 16:1-2, la collecte était faite au premier jour de la semaine, non pas le jour du Sabbat Juif. Ceci prouve que la première église ne se réunissaient pas le 7ième jour du Sabbat Juif, mais ils se réunissaient le premier jour de la semaine. Jean fait référence au jour du Seigneur dans Apoc 1:10, « Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur », pensant donner l'importance en faisant référence au jour de la semaine que le Seigneur fut ressuscité.

_______________________________________