La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
1 Corinthiens 2:6

Afficher le chapitre et les notes   

 6 Or nous parlons sagesse dans ceux qui sont parfaits,1 sagesse toutefois non pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle qui s'en vont ;

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

1 Nous parlons sagesse dans ceux qui sont parfaits. Paul s'adresse à une audience vraiment mûre : ils sont parfaits. Lorsque des hommes mal affermis lisent les écrits de Paul, ils ne peut comprendre ce que cela dit, et ils vont tordre cela avec leurs opinions erronées ; c'est ce que Pierre nous a dit : il parle de ces choses, parmi lesquelles il y en a de difficiles à comprendre, que les ignorants et les mal affermis tordent, comme aussi les autres écritures, à leur propre destruction. Vous donc, bien-aimés, sachant ces choses à l'avance, prenez garde, de peur qu'étant entraînés par l'erreur des pervers, vous ne veniez à déchoir de votre propre fermeté ; 2 Pi 3:15-17. C'est exactement ainsi que se sont propagés et répandu les faux évangiles parmi la Chrétienté ; des hommes mal affermis lisant l'évangile et formant leurs propres opinions sur son interprétation.

Il est plus qu'évident que la perfection est le pré requis nécessaire au salut dans le voyage Chrétien de l'obéissance à la conduite de l'Esprit.

Dans la plupart des Bibles ce verset traduit incorrectement le mot grec en (1722) par parmi au lieu de la définition correcte : dans, par, ou avec. Lorsque quelqu'un parle à partir de l'Esprit avec des paroles fournies par l'Esprit, alors ces paroles sont implantées dans le coeur de l'auditeur comme si ils les avaient entendu venant de l'Esprit.

_______________________________________