1 Corinthiens 3:13-15 Afficher le chapitre et les notes   13 l'oeuvre de cet homme sera rendu manifeste, car le jour [du Seigneur] la fera connaître, parce qu'elle sera révélée par le feu ; et le feu éprouvera et testera l'oeuvre de chaque homme, quelle en est la sorte.2 [La foi doit être démontrée par des oeuvres d'amour, qui est l'obéissance aux incitations des directives de l'Esprit de Dieu ; tel est l'amour de Dieu. « Mais celui qui pratiquant la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres puissent être démontrées qu'elles ont été produites [initié et ordonné] à travers Dieu. »Jean 3:21 ; ces oeuvres sont les seules oeuvres qui survivent au passage par le feu, à travers lequel tout homme doit passer, par lequel feu tout homme doit passer, soit par : 1) le feu inextinguible du baptême de feu du Saint-Esprit, ou 2) en passant par (leur part dans), l'étang de feu inextinguible, appelé Enfer.] 14 Si l'oeuvre d'un homme subsiste, qu'il a édifié sur le fondement, il recevra une récompense ;3 15 si l'oeuvre d'un homme vient à être consumé, il en éprouvera une perte, mais lui-même il sera sauvé, toutefois comme à travers le feu. |
3 Lorsque vous passez à travers le feu par lequel passe chaque homme, vous allez recevoir une récompense — SI VOUS AVEZ FAIT DEUX CHOSES :
La mort du mauvais esprit par feu en chacun est nécessaire pour que tous puissent vivre ensemble dans la paix, l'amour, la gentillesse et la douceur ; tous doivent avoir le mal purifié de leurs coeurs maléfiques. Cela se produit sur la terre pour le peu de ceux qui sont volontairement crucifiés sur la croix intérieure avec une grande récompense ; et il se produit seulement après que vous avez : 1) attendu sur le Seigneur, 2) écoutait sa beaucoup reproches à vous, 3) toujours obéi à ses nombreuses commandes que vous entendez parler de vous, 4) est mort un peu chaque jour sur la croix intérieure du renoncement de soi, 5) subi de nombreux essais et tribulations 6)et a endure avec une patience et persévérance jusqu'à la fin. Pour la grande majorité de l'humanité, cette purge a lieu involontairement dans la prochaine vie. Tous les hommes apprennent à haïr le mal, sont attirés vers le bien et aiment le bien, qui est Dieu. Tous les hommes sont alors soumis à la direction de Dieu, Jésus étant le vrai Seigneur de tous les hommes. Notre vie sur terre est l'école du mal où nous apprenons volontairement à haïr le mal dans cette vie ; ou dans la prochaine vie, nous faisons l'expérience les blessures et des mal-aux que nous avons causés par nos actions et paroles diaboliques, ainsi être repoussé par notre passé et de devenir totalement engagés à ne jamais répéter ceux erreurs.
_______________________________________