La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
1 Corinthiens 7:31

Afficher le chapitre et les notes   

 31 et ceux qui usent du monde, comme n'en usant pas à leur gré ; car la figure actuelle de ce monde passe.5 [Vous devez être dans le monde mais non faisant parti du monde. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Restez en dehors de ce monde trépidant ; vous ne pouvez pas être en celui-ci. » L'amitié du monde (et des gens du monde), est inimitié contre Dieu. Jacques 4:4. Le monde, vu à travers vos yeux, par la lumière naturelle, disparait lorsque vous entrez dans le Royaume des cieux.]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

5 et ceux qui usent du monde, comme n'en usant pas à leur gré ; car la figure actuelle de ce monde passe.

Vous devez être dans le monde mais non faisant parti du monde. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Restez en dehors de ce monde trépidant ; vous ne pouvez pas être en celui-ci. » L'amitié du monde (et des gens du monde), est inimitié contre Dieu. Jacques 4:4. Vous devez être polie avec tous le monde, en paix avec tous, mais vous ne devriez pas socialiser avec eux ; leur conduite et leur conversation vont vous corrompre. Même au travail, où vous êtes bien évidemment associés à des gens du monde vous ne devriez pas vous joindre à leurs conversations inutiles. Les choses du monde que nous utilisons incluent les outils de notre métier, notre ordinateur, nos voitures, notre maison, etc. ; nous utilisons ces choses, mais nous ne sommes pas en amour avec ces choses, et nous sommes prêts à nous séparer de tout ce que le Seigneur nous commande clairement, reconnaissant qu'Il nous commande seulement de nous séparer de ces choses qui nous manqueraient chèrement si elles n'étaient plus. Si votre profession nécessite que vous utilisiez des choses qui ne sont pas ordinaires, même luxueuses, Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur, « Ce n'est pas péché de profiter du confort de la vie nécessaire à votre profession. »

car la figure actuelle de ce monde passe.

Le monde, vu à travers vos yeux, par la lumière naturelle, disparait lorsque vous entrez dans le Royaume des cieux, où vous marchez par la lumière de Dieu, en voyant à par les yeux de Dieu seulement, les yeux de votre coeur ; et ce que vous voyez c'est seulement ce qui vous est montré par Dieu que vous devez faire. Le monde s'en va et disparait avec ses désirs et sa convoitise. 1 Jean 2:17.

Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur :

_______________________________________