La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
1 Corinthiens 7:39

Afficher le chapitre et les notes   

 39 La femme est liée pendant tout le temps que son mari est en vie ; mais si le mari s'est endormi, elle est libre de se marier à qui elle veut, seulement dans le Seigneur ;7

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

7 La femme est liée pendant tout le temps que son mari est en vie ; mais si le mari s'est endormi, elle est libre de se marier à qui elle veut, seulement dans le Seigneur. Si son mari est décédé, elle est libre de se remarier avec qui elle veut ; mais seulement [avec une personne] dans le Seigneur. Le Seigneur nous interdit de nous marier avec une personne qui est en dehors de la vrai foi, en dehors de la croyance au véritable évangile, en dehors de la véritable espérance. Dieu a détruit la terre, en partie parce que les fils de Dieu se sont mêlés à la chair païenne : Genèse 6: les fils de Dieu virent les filles des hommes, qu'elles étaient belles, et ils se prirent des femmes d'entre toutes celles qu'ils choisirent. Extrait de George Fox Lettre # 246:

Le mariage est une figure de Christ et de son Église, comme le démontre l'apôtre dans Éphésiens. Et par conséquent ils ne devaient pas être sous un joug étranger, croyants avec incroyants. La Loi de Dieu l'interdisait ; ils ne devaient pas donner leurs fils et leurs filles aux païens, ou les marier à eux, car cela attristait le Seigneur dans l'ancien monde, et amenait la destruction sur ceux qui n'étaient pas bien mariés. Quand les fils de Dieu virent les filles des hommes, qu'elles étaient belles, et ils se prirent des femmes d'entre toutes celles qu'ils choisirent ; et les fils de Dieu ont corrompu la terre et la remplit de violence. Main ceux qui se mêlaient avec les païens et les incroyants, et qui suivirent la chair étrangère, s'éloignèrent de l'esprit, ils perdirent leur place en tant que fils ; parmi ceux de la terre qui étaient corrompus et remplis de violence ; et ceux-là ne pouvaient pas connaître l'union de Dieu, ceux qui s'éloignèrent de l'esprit, et de la Loi et de l'Évangile ; et ce sont eux qui se sont mêlés avec les païens et les incroyants, et qui suivent la chair étrangère, et qui sont corrompus, ceux qui s'éloignent de l'esprit, par lequel ils ont été sanctifiés et amenés à être des fils.

Et ceux-là qui se marient à des incroyants et des païens, vont contraire à la Loi de Dieu, et l'attristent Lui ainsi que leurs parents qui sont justes.

Toutefois, si vous êtes déjà marié à un non-croyant, ne cherchent pas à se libérer à partir de leur, comme Paul dit clairement dans les versets de ce chapitre 12 à 15 ci-dessus.

_______________________________________