La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
1 Jean 2:14

Afficher le chapitre et les notes   

 14 Je vous ai écrit, pères, parce que vous connaissez celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le méchant.2 [Le grec pour jeunes gens dans ce verset est encore neaniskoi <3495>. Dans ce chapitre Jean s'adresse petits enfants, disciples, qui sont encore dans le péché sans salut ; de plus Jean s'adresse à trois groupes de fils de Dieu avec le salut, libéré du péché : 1) les petits enfants qui connaissent le Père, 2) les jeunes gens qui ont vaincu le méchant et qui sont devenus fort dans la mesure de la parole de Dieu (Jésus) qui vit en eux, et 3) plus fort encore, les pères, capable de développer d'autres enfants.]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

2 que la parole de Dieu demeure en vous, l'Esprit de Christ, la Parole de Dieu, vie dans votre coeur, suffisamment pour avoir vaincu le méchant(votre esprit égoïste) en vous.

et que vous avez vaincu le méchant. Chaque homme est contrôlé par l'esprit égoïste de Satan, jusqu'à ce que Christ apparaisse la seconde fois en apportant le salut aux croyants qui sont obéissant, lorsque : le Dieu de paix brisera bientôt Satan sous vos pieds, Rom 16:20. Lorsque le Seigneur révélera l'impie, [l'esprit de l'homme en vous]que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. 2 Thess 2:8.

_______________________________________