La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
1 Jean 2:5

Afficher le chapitre et les notes   

 5 Mais quiconque garde sa parole, [obéi aux commandes du Seigneur qui lui sont parlées] en lui l'amour de Dieu est véritablement rendu parfait :1 par cela nous savons que nous sommes en lui. [Pour être dans le nom de Jésus ou en Jésus ou dans la vérité ou en Christ signifie que vous avez été crucifié, sous son contrôle total de vos paroles et les actes. La revendication faussement être en Christ ou la revendication rien faire en son nom est de prendre le nom du Seigneur en vain : faussement, le mensonge, avec prétention.]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

1 Quiconque garde Sa Parole, l'amour de Dieu en lui l'amour de Dieu est véritablement rendu parfait. Celui qui garde sa parole, (obéir à Ses commandes et pratiquer ses enseignements), l'amour de Dieu est parfait en lui. Dans ce verset, sa parole est pas la Bible. Les deux versets précédents référence obéissant Ses commandes, et ce verset est une continuation de la même. L'original grec pour parole dans ce (cliquez pour voir) verset  est logon (qui vient de logos) <3056> qui signifie : 1) de discours ; 1a) une parole, énoncée par la vivante voix, incarne une conception ou une idée ; 1b) ce que quelqu'un a dit. Persistante de vous exposer à entendre ses ordres avec obéissance aux commandes que vous entendez parlé, se traduit par l'amour de Dieu se perfectionner en vous, ce qui signifie que vous êtes alors en mesure aimeras ton prochain comme toi-même et capable d'obéir à la première et le plus grand commandement : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta force. » Mat 22:37. Paul nous dit que tout ce que nous convoitons, (ou le désir), est de l'idolâtrie, et aucun homme ne peut aimer Dieu de tout son coeur jusqu'à ce que Dieu débarrasse de son coeur de tout ce qu'il désire et valeurs dans le monde. Tout ce que nous désirons, que nous adorons. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Vous devez apprendre à haïr tout ce que vous adorez . »

En merveilleux sermon de Steven Crisp, Le Premier et Grand Commandent, il nous dit que ce commandement est écrit dans les tablettes du coeur d'un homme.

_______________________________________