La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
1 Pierre 1:8-9

Afficher le chapitre et les notes   

 8  quoique vous ne l'ayez pas vu, vous L'aimez ; et, quoique maintenant vous ne le voyiez pas, mais vous croyez en Lui, et vous vous réjouissez d'une joie ineffable et glorieuse,

 9 recevant la fin de votre foi — le salut de vos âmes.3 [Le salut vient après votre souffrance ; en fait, il y a sept épreuves que chaque fils doit endurer avant de recevoir le salut et d'être accepté comme un fils. « Plusieurs seront purifiés et blanchis et éprouvés ; mais les méchants agiront méchamment, et aucun des méchants ne comprendra ; mais les sages comprendront. » Dan 12:10]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

3 Pierre démontre que le salut ce n'est pas croire ou d'avoir la foi ; mais le salut c'est plutôt la fin du voyage obéissant de la foi : Qui est gardé par la puissance de Dieu à travers la foi vers le salut prêt à être révélé dans les derniers temps ; en ceci vous vous réjouissez grandement, bien qu'il est nécessaire, de souffrir maintenant quelques douleurs à travers diverses épreuves, afin que l'épreuve de votre foi, bien plus précieuse que celle de l'or qui périt, bien qu'il soit éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur à l'apparition de Jésus-Christ, quoique vous ne l'ayez pas vu, vous L'aimez ; et, quoique maintenant vous ne le voyiez pas, mais vous croyez en Lui, et vous vous réjouissez d'une joie ineffable et glorieuse, recevant la fin de votre foi - le salut de vos âmes. 1 Pi 1:5-9.

C'est à travers beaucoup d'épreuves et de tribulations qu'il nous faut entrer dans le royaume de Dieu. Actes 14:22

Le salut vient après votre souffrance ; en fait, il y a sept épreuves que chaque fils doit endurer avant de recevoir le salut et d'être accepté comme un fils.

Comme Pierre l'a écrit, tu es « gardé par la puissance de Dieu à travers la foi vers le salut... » ; et George Fox a écrit : « avec cette même puissance de Dieu, qui est votre gardien,vous puissiez parvenir au jour du salut ; que vous puissiez avoir le chant du salut, et la joie du salut, et le réconfort du salut, et la possession du salut, et en être héritier. »

Croire ce n'est pas le salut, comme Paul et Pierre l'a spécifié à plusieurs reprises :

_______________________________________