La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
1 Thessaloniciens 4

Chapitre Précédent | Prochain Chapitre

 1 Au reste donc, frères, nous vous prions et nous vous exhortons par le Seigneur Jésus, pour que, comme vous avez reçu de nous de quelle manière il faut que vous marchiez et plaisiez à Dieu, comme aussi vous marchez, vous y abondiez de plus en plus.

 2 Car vous savez quels commandements nous vous avons donnés par le Seigneur Jésus.

 3 Car ceci est la volonté de Dieu : que vous deveniez sainte [sanctifié], de sorte que vous vous absteniez de l'immoralité sexuelle,

 4 que chacun de vous sache posséder (contenir, maîtriser) son propre corps dans la pureté et l'honneur,1

 5 sans vous livrer à la passion de la convoitise comme font les nations aussi qui ne connaissent pas Dieu ; [L'immoralité sexuelle incluant la fornication et l'adultère ; l'adultère inclut regarder une femme avec convoitise.]

 6 que personne ne circonvienne son frère ni ne lui fasse tort dans l'affaire, parce que le Seigneur est le vengeur de toutes ces choses, comme aussi nous vous l'avons dit précédemment et affirmé.

 7 Car Dieu ne nous a pas appelés à l'impureté, mais dans la sainteté.2

 8 C'est pourquoi celui qui méprise, ne méprise pas l'homme, mais Dieu, qui vous a aussi donné son Esprit Saint.

 9 Or, quant à l'amour fraternel, vous n'avez pas besoin que je vous en écrive ; car vous-mêmes, vous êtes enseignés de Dieu à vous aimer l'un l'autre ;

 10 car aussi c'est ce que vous faites à l'égard de tous les frères qui sont dans toute la Macédoine ; mais nous vous exhortons, frères, a y abonder de plus en plus,

 11 et à vous appliquer à vivre paisiblement, à faire vos propres affaires et à travailler de vos propres mains, ainsi que nous vous l'avons ordonné,

 12 afin que vous marchiez honorablement envers ceux de dehors et que vous n'ayez besoin de personne.

 13 Or nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance à l'égard de ceux qui dorment, afin que vous ne soyez pas affligés comme les autres qui n'ont pas d'espérance.

 14 Car si nous croyons que Jésus mourut et qu'il est ressuscité, de même aussi, avec lui, Dieu amènera ceux qui se sont endormis par Jésus.

 15 Car nous vous disons ceci par la parole du Seigneur : que nous, les vivants, qui demeurons jusqu'à la venue du Seigneur, nous ne devancerons aucunement ceux qui se sont endormis.

 16 Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec une voix d'archange et avec la trompette de Dieu, descendra du ciel ; et les morts avec Christ [l'onction] ressusciteront premièrement ;

 17 puis nous, les vivants qui demeurons, nous seront ravis ensemble avec eux dans les nuées à la rencontre du Seigneur, en l'air : et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.3 [Être traduit dans le Royaume du Christ c'est seulement pour ceux qui ont le coeur purifié, et cela se produit pour les hommes individuel, chaque homme en sont propre rang et ordre. 1 Cor 15:23. Voyez la note en bas de page pour des détails additionnels. ]

 18 Consolez-vous donc l'un l'autre par ces paroles.)


Chapitre Précédent | Prochain Chapitre

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

1 Car ceci est la volonté de Dieu : que vous deveniez sainte [sanctifié], de sorte que vous vous absteniez de l'immoralité sexuelle, que chacun de vous sache posséder (contenir, maîtriser) son propre corps dans la pureté et l'honneur. Essayez de vous rappeler que vous êtes un être crée ; que votre corps est un don Dieu, qui vous est donné par Lui, pour demeure de votre esprit et âme. Si vous pouvez vous rappeler et respecter pleinement que votre corps est la création de Dieu, qui vous est donné, ainsi c'est plus facile de posséder votre corps avec honneur et contrôle, rejetant les impulsions de la chair. Comme Paul a dit : Mais je garde mon corps sous contrôle et je l'assujettis, de peur qu'après avoir prêché à d'autres, je ne sois moi-même réprouvé. 1 Cor 9:27. Comme le verset 3 souligne, que vous vous absteniez de l'immoralité sexuelle ; et cette gravité que Paul explique : Fuyez l'immoralité sexuelle ; tout autre péché que commette l'homme est hors du corps, mais celui qui commet l'immoralité sexuelle pèche contre son propre corps. 1 Cor 6:18. Suivez vous-mêmes ceci, et expliquez la gravité de cela à vos enfants.

2 Car Dieu ne nous a pas appelés à l'impureté, mais à la sainteté. Les sectes choisissent d'ignorer cela, croyant qu'ils ont une permission pour demeurer dans le péché et l'impureté de coeur pour toujours sans la moindre conséquence. Pourtant : sans la sainteté, nul ne verra Dieu. Héb 12:14.

3 Or nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance à l'égard de ceux qui dorment, afin que vous ne soyez pas affligés comme les autres qui n'ont pas d'espérance. Car si nous croyons que Jésus mourut et qu'il est ressuscité, de même aussi, avec lui, Dieu amènera ceux qui se sont endormis par Jésus. Car nous vous disons ceci par la parole du Seigneur : que nous, les vivants, qui demeurons jusqu'à la venue du Seigneur, nous ne devancerons aucunement ceux qui se sont endormis. Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec une voix d'archange et avec la trompette de Dieu, descendra du ciel ; et les morts avec Christ [l'onction] ressusciteront premièrement ; puis nous, les vivants qui demeurons, nous seront ravis ensemble avec eux dans les nuées à la rencontre du Seigneur, en l'air : et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Ceci est la base de la théorie de l'enlèvement de l'Église. Une bande de pécheurs qui se nomment eux-mêmes Chrétiens, ne vont pas être enlevés dans les cieux, polluant cela avec leurs mensonges, leurs convoitises, leurs désirs, leur colère, leur immoralité, et leurs impuretés. L'enlèvement de l'Église est de la pur fiction, adoptée par toute la Chrétienté aux oreilles qui démangent, en s'entourent de faux enseignants qui leur disent qu'en demeurant dans leurs péchés, en vivant leur vie égoïste qu'ils ont choisie, qu'en marchant dans l'obstination de leur coeur mauvais, n'écoutant pas la voix du Seigneur, ils sont juste et agréables à Dieu. Pourtant, ces gens sont destinés à être détruit, et leurs faux prêcheurs sont destinés à être abhorré et maudit par toutes les nations ; et l'obscurité des ténèbres est réservé pour ceux qui promettent la liberté à ceux qui ont échappés depuis peu à l'enfer. 2 Pi 2:15-18, Jude 1:11-13. Je ferai venir sur vous un opprobre éternel, et la honte, et elle ne sera point oubliée. Jér 23:40. Le Seigneur n'unira jamais son corps avec des pécheurs ; passé pécheurs, oui, mais jamais à ceux qui sont encore esclaves du péché. Et quiconque commet le péché est esclave du péché. Jean 8:34, Rom 6:16.

Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « L'enlèvement de l'Église— un embarras. C'est un embarras pour lui et à son. Pourquoi ? Tout comme il l'a dit à propos de ceux qui pensent que Dieu excuse le péché chez les croyants : « Ce n'est pas juste, mais ils ne s'en soucient pas. Dieu est juste (droit) de toute mesure. Regardez moi — ainsi nul péché n'a de place en Moi. Le péché dans les croyants est intolérable. »

La réalité de ces versets est celle-ci : Il y a deux-mille ans des Chrétiens mourraient par persécutions, en étant entrée dans le Ministère de la Condamnation, ce qui inclut les souffrances surnaturelles par la main de Dieu. Être en Jésus, c'est d'avoir crucifié la nature pécheresse sur la croix intérieure du renoncement à soi-même. Dans les persécutions par les puissances du monde, il y avait ceux et celles qui étaient en Jésus qui étaient tuées. Mais ceux qui sont mort en Jésus, sont les premiers à être traduit à la prochaine apparition du Seigneur à l'intérieur d'un individu, tel que mentionné dans 1 Thes 4:13-17, et donc les premiers purifiés.

Et de nos jours les pressions pour parvenir à la pureté sur terre sont si grandes que lorsque certains entrent dans le Ministère de Condamnation, ils peuvent devenir si fatigués et épuisés qu'ils n'ont pas la force de continuer ; alors ils tombent « endormi » en Jésus, (ils meurent, mais ils sont en Jésus ils ne sont pas encore passés par les souffrance surnaturelles).

Et j'ai entendu une voix venant du ciel, disant : Écrivez : Bienheureux les morts qui meurent dans le Seigneur, dorénavant. Oui, dit l'Esprit, afin qu'ils se reposent de leurs travaux, car leurs oeuvres les suivent. Apoc 14:13.

Cela serait particulièrement approprié pour ceux qui ont été emprisonnés et torturés ; dans ce cas, leur permettre de mourir est un acte de miséricorde de la part du Seigneur, mais ils entreraient encore dans le royaume quand la prochaine personne à avoir subi le baptême du feu et de la mort entrerait dans le royaume.

L'infinie miséricorde et bonté du Seigneur les retire du monde afin de les protéger du mal et de la descente, et pour les garder en sécurité jusqu'à leur résurrection des morts jusqu'au Ciel. Cette assurance se trouve dans Apoc 14:13. (Ceci en particulier est pour moi vraiment merveilleux parce qu'il est dit que dès qu'une personne entrée dans le Ministère de la Condamnation, son salut tandis qu'Il est sur terre est assuré ; Quel amour et quel soins Il a pour nous-- pour être certain que nous y arrivons, même si nous faiblissons sous la pression. Je ne pense pas que je pourrais un jour connaître la grandeur de notre Dieu- Il est bien au-delà de nos pensées. Mais nous savons qu'Il est clair, pur, logique, sensible, gentils, doux, miséricordieux, juste, loyale, fidèle et vrai outre mesure). Avant d'en conclure que les pressions de la terre vous sont trop fortes, n'oubliez pas qu'aussi grandes que puissent être les pressions de la terre, ceux de l'enfer sont de loin encore pire ; et bien sur les récompenses pour parvenir à la pureté sur terre vont au-delà de votre imagination- comme il est écrit : Ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. 1 Cor 2:9.

Puisque ceux en Christ ont été complètement crucifiés, sont nouvelles créatures marchent dans la nouveauté de la vie et ont donc déjà été traduites dans le royaume, j'ai demandé au Seigneur ce que signifiait être en Jésus sans être entré dans le royaume ; et ce que j'ai entendu de la Parole du Seigneur à l'intérieur était : « Il y a une onction par laquelle on vient à connaître toutes choses ». Sa réponse est prise pour signifier que l'on peut recevoir l'onction et être en Jésus sans être entré dans le royaume.

Il reste une question ouverte par moi au Seigneur, qui est : « exactement quand cette onction se produit » ? Je n'ai pas encore reçu de réponse à cela.

Clairement, George Fox était oint avant d'entrer dans le royaume. Il pouvait parler et prier avec des paroles fournies par l'Esprit ; et avant qu'il soit entré dans le royaume, il a prêché largement pendant trois années établissant de nombreuses réunions dans tout le nord de l'Angleterre. George Fox a écrit dans son journal : « À l'âge de onze ans, je connaissais la pureté et la droiture ; car lorsque j'étais enfant, je fus enseigné à marcher de manière à me garder pur. » Fox a reçu l'onction plusieurs années avant d'entrer dans la première étape de la perfection ou du royaume, (apparemment, même à onze ans d'âge).

_______________________________________

Chapitre Précédent | Prochain Chapitre