La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
1 Timothée 5:22

Afficher le chapitre et les notes   

 22 Ne sois pas hâtif dans l'imposition des mains, et ainsi être identifié avec ceux qui manquent la cible ;3 garde-toi pur toi-même.

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

3 Ne sois pas hâtif dans l'imposition des mains, et ainsi être identifié avec ceux qui manquent la cible ; Lorsque vous êtes complétés et marchant dans le Royaume de Dieu, vous pouvez avoir le pouvoir de transmettre le début de la mesure du Saint-Esprit aux individus par l'imposition de vos mains. La précaution ici c'est d'attendre et être certain que vous êtes conduit par l'Esprit avant de faire ainsi ; autrement la personne sur laquelle vous imposez les mains peut retourner dans le péché, ce qui disgracierait le chemin et la vérité. Et cette personne serait mieux de ne jamais être née que d'avoir été convaincue de la véritable espérance, rendue évident par la puissance de Dieu transmises par vos mains, et ensuite retournée dans le péché. Une telle personne est comme celle dont Jude a référé comme deux fois mort — mort dans leurs péchés, ramenés à la vie, et ensuite mort dans leurs péchés encore.

Si à une personne il lui fut donné une vraie croyance et une espérance, que la puissance de Dieu peut les libérer de tous les péchés, et : 1) que cette personne manque alors d'exercer sa foi pour bâtir davantage sa foi, et 2) qu'il pèche à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'il ait cautérisée sa conscience, ayant dépassé le sentiment de regret pour le péché et deux fois mort. Ce sont de ceux là que le Seigneur a parlé : Or cet esclave qui a connu la volonté de son maître, et qui ne s'est pas préparé et n'a point fait selon sa volonté, sera battu avec plusieurs meurtrissures ; Luc 12:47. Puisque la foi est crée par Christ, et qu'elle est le don de Dieu, que ce ne sont pas tous les hommes qui la reçoivent, ainsi manquer de suivre le véritable salut est digne d'un grand châtiment.

_______________________________________