La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
2 Chroniques 15:17

Afficher le chapitre et les notes   

 17 Mais les hauts lieux ne furent pas ôtés d'Israël ; cependant le coeur d'Asa fut parfait tous ses jours.3

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

3 le coeur d'Asa fut parfait tous ses jours. Donc ici est l'un des quelques hommes parfaits de l'Ancien Testament, incluant que Dieu ai aussi considéré Énoc, Noé, Zacharie, Élizabeth, Ézéchias, Asa, et David, (quoi que David n'ai pas duré à cause de son adultère). Après la Loi et avant Christ, les seules personnes qui recevaient la faveur de Dieu étaient ceux qui ont marchés tout en étant près de se conformer aux exigences de la Loi ; ceux qui ont ignoré Sa Loi, furent ignorés par Lui, Héb 8:9. À cause du sacrifice de Jésus sur la croix, avec seulement une croyance en Son nom, avec une humble tristesse pour le passé, nous pouvons approcher Dieu et recevoir les opérations de Sa grâce transformatrice pour purifier nos coeurs et consciences ; peu importe ce que notre fardeau de péchés passés puisse être. Donc, des milliers de la première Église sont parvenus à la pureté, sainteté, perfection, union avec Christ et Dieu, transposés dans leur Royaume tout en étant toujours sur terre. Des milliers de Quakers du 17e siècle sont parvenus à la même perfection pour vivre en union avec Christ et Dieu, vivant dans leur Royaume tout en étant toujours sur terre. Avec la foi en dans ce que Jésus nous dit, par la grâce et la croix, vous rende accomplis (parfaits) en toute bonne oeuvre pour faire sa volonté, Héb 13:11 ; une perfection nettoyante à tout jamais ce qui fait que l'union est présentement disponible à tous ceux qui vont vers Lui pour un changement. Et oui, tout comme Job, nous aussi devons êtres éprouvés avant que nous ne recevions la récompense de l'augmentation de Son Esprit, l'Esprit d'amour. (Voyez Comment Bénéficier De La Puissance Transformatrice De Dieu pour l'épreuve). Et un peu après cela, restant fidèle, ne se fatiguant pas des actes d'amour stimulés par la foi, Il revient dans Sa gloire pour établir Son Royaume dans votre coeur et pour être votre Seigneur à tout jamais.

Notez, après Christ, la perfection est permanente, pour toujours. Après qu'il fut parfait, David succomba à la tentation ; avant Christ la perfection n'était pas permanente. Dans le prochain chapitre, malheureusement Asa le parfait tombe aussi durement.

La différence est que Christ rend possible d'aller au-delà d'un homme qui est purifié, rendu parfait. Christ rend possible pour cet homme de devenir une créature entièrement nouvelle, de s'asseoir avec Christ dans les cieux, d'être sanctifiés, d'être saints, d'être une partie de Christ Lui-même, qui n'a jamais tombé et ne tombera jamais ; une perfection nettoyante à tout jamais ce qui fait que l'union est présentement disponible à tous ceux qui vont vers Lui pour un changement.

_______________________________________