La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
2 Corinthiens 11:4

Afficher le chapitre et les notes   

 4 Car si celui qui vient prêche un autre Jésus que nous n'avons pas prêché, ou que vous receviez un esprit différent que vous n'avez pas reçu, ou un évangile différent que vous n'avez pas reçu, vous pourriez bien le supporter.2 [Paul a prêché un Jésus qui interdit aux gens d'entrer au ciel qui sont sexuellement immorale, ou impure, ou cupide — ou qui manifestent des fruits de la chair, qui sont : immoralité sexuelle (y compris l'adultère et la fornication) ou qui ont impureté, convoitise, l'idolâtrie [cupide], sorcellerie, haine, disputes, jalousie, colère, ambition, division, factions, envie, ivresse, festivité [faire la fête], et les choses semblables. Paul a prêché un évangile qui pourrait faire passer les gens des ténèbres à la lumière, transformer les gens du pouvoir de Satan à Dieu, libérer les gens de l'esclavage du péché et purifier les gens pour qu'ils entrent dans le royaume alors qu'ils sont encore sur terre. Maintenant, comparez Jésus et l'évangile que Paul a prêchés à ce que le christianisme prêche ; Paul souhaitait que les prédicateurs et les enseignants du christianisme comme d'aujourd'hui soient maudits, Gal 1:9.]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

2 Car si celui qui vient prêche un autre Jésus que nous n'avons pas prêché, ou que vous receviez un esprit différent que vous n'avez pas reçu, ou un évangile différent que vous n'avez pas reçu, vous pourriez bien le supporter.

Un Jésus différent ? Comment cela :

Donc, duquel des deux Jésus dépendez-vous ? Non pas qu'il y ait deux Jésus ; il y a un Jésus différent pour chaque secte, on en dénombre environ 45 000et ça augmente. Chaque secte prend un sous-ensemble d'écritures et crées leurs propres opinions au sujet de ce que Jésus demande, de ce qu'accepte, et de ce qu'il ne tolère pas. Même cet ancien garçon de choeur qu'était Adolph Hitler prétendait être sauvé parce qu'il croyait. Répondez à cette question : lequel des Jésus ressemble plus à Satan imitant Jésus ; celui qui excuse le péché sans culpabilité et qui promet le ciel à ceux qui demeurent dans le péché, ou celui qui insiste en disant à tous ne pèchez plus, repentez-vous ou périssez,-- renoncez à vous-mêmes, portez votre croix à tous les jours, abandonnez tout, et perdez votre vie afin de la gagner ?

Un évangile différent ? Comment cela :

Paul a été envoyé par Jésus pour prêcher la bonne nouvelle (l'évangile) comme suit : « moi je [Jésus] t'envoie pour ouvrir leurs yeux, pour qu'ils se tournent des ténèbres à la lumière, et du pouvoir de Satan à Dieu ; pour qu'ils reçoivent le pardon des péchés, la libération de l'esclavage du péché et une part avec ceux qui sont purifiés par la foi en moi. » Actes 26:17-18.

De plus, Jésus est également enregistré comme promettant que vous pouvez devenir un avec lui et Dieu et que vous pouvez et devez entrer dans le royaume des cieux pendant que vous êtes encore sur la terre ; voir Jean 14 avec commentaire en note de bas de page (cliquez) puis Jean 17 avec commentaire en note de bas de page (cliquez). Vous a-t-on déjà dit que vous pouviez et deviez entrer dans le royaume alors que vous étiez encore sur la terre ? Vous a-t-on déjà dit que vous pouviez devenir un avec Dieu et Jésus ? Pourtant, les deux événements font partie de la bonne nouvelle que Jésus est venu prêcher ; puis il est mort sur la croix pour nous montrer l'étendue de notre obéissance requise pour atteindre : 1) la libération de l'esclavage du péché ; 2) la pureté ; 3) le royaume des cieux ; et 4) devenir un avec lui et Dieu.

L'Évangile est le ministère de l'Esprit pour vous libérer totalement du péché, alors que vous vous repentez de vos anciennes voies égoïstes sur la croix intérieure du renoncement de soi ; pour être lavés, nettoyés, et purifiés ; pour ainsi être traduit dans le royaume de Christ ; et alors vivre en union avec Christ et Dieu, sur la terre et ensuite pour toujours.

Les Écritures nous disent que l'évangile est un mystère : « Le mystère qui avait été caché dès les siècles et dès les générations, mais qui a été maintenant manifesté à ses saints », Col 1:26. Et pour certain parmi la Chrétienté, (qui n'a pas de saint à son nom), n'a aucune idée de ce qu'est l'évangile. Ils ignorent même que l'évangile est un mystère. Ils pensent que l'évangile est :

Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « L'évangile est un mystère pour l'homme naturel ; il ne peut le concevoir. L'évangile n'est pas un livre à lire ; c'est à être révélé dans votre coeur. L'évangile est assez radical ; il est ahurissant — l'unité avec le Christ ; j'offre cela gratuitement à toute personne. À moins que je ne te purifie, tu n'auras aucune part de moi. »

Jésus n'a jamais dit que vous pouviez être sauvés en récitant une prière, ou en étant baptisés avec de l'eau, ou en mangeant le pain et en buvant du fruit de la vigne ; ce ne sont que des rituels païens c'est le chemin large et spacieux qui mène à la perdition. Mais de nos jours les sectes déficientes, toujours captives du péché, croient en un Dieu qui leur accorde des faveurs prétendument à cause de leur rituel et leur forme de piété ; cependant, reniant un Dieu de puissance qui est désireux de nous libérer de l'oppression et de la captivité du péché, afin de nous assurer Ses promesses, ce qui requiert notre sainteté et notre pureté.  Ces sectes déficientes ont définie un faux évangile qui promet le ciel à ceux qui demeurent dans le péché, et un faux Jésus qui, prétendument accepterait le péché, la désobéissance, et l'indifférence face à ses commandements. Jésus a dit, celui qui ne m'aime pas ne garde pas [n'obéi pas à] mes paroles. Les sectes déficientes ont faussement prêchés un évangile complètement différent de celui de Paul, ils ont complètement ignoré, totalement rejeté, et manqué de croire à la Bonne Nouvelle annoncée par Jésus qui avait été envoyé par Dieu afin de nous la proclamer:

L'Esprit du Seigneur est sur moi,
parce qu'il m'a oint pour prêcher l'évangile aux pauvres
[en esprit] ;
il m'a envoyé pour pour guérir les coeurs brisés
[qui pleurent à cause de leur esclavage du péché],
pour prêcher la délivrance aux captifs
[du péché] ;
et aux aveugles le recouvrement de la vue ;
pour libérer
[affranchir] ceux qui sont oppressés [par le péché],
et le recouvrement de la vue aux [spirituellement] aveugles ;
pour délivrer
[libérer] ceux qui sont opprimés [dans l'esclavage du péché].
et proclamer l'année de la faveur du Seigneur.
Luc 4:18-19

et [Jésus] disant : Le temps est accompli,
et le royaume de Dieu s'est très approché :
repentez-vous et croyez à l'évangile.
Marc 1:15

Remarquez, le temps du commencement du royaume était alors, quand Jésus était vivant. Le Nouveau Testament est plein de références à la seconde apparition de Jésus étant très approché à l'époque de Jésus, non des milliers d'années plus tard. Dans Matthieu, Marc, et Luc, Jésus y est enregistré disant que quelques uns se trouvant avec Lui, voilà 2000, verraient sa glorieuse venue dans les nuées avec le Royaume avant qu'ils meurent. De plus, Jésus prêchant, Paul, Jésus dans Apocalypse, Pierre, Jacques et Jean, — tous ont dit, bientôt, le temps est proche, un peu de temps, il se tient à la porte. La Chrétienté ignore cette incongruité béante entre ce que la Bible affirme clairement vs. ce qu'ils enseignent via leurs guides aveugles. Ce serait un canular assez cruel d'être dans l'attente qu'Il apparaisse, si les 100 générations de croyants passées n'avaient vraiment aucun espoir de Le voir. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Six attestations confirment l'existence du règne. La deuxième venue est une expérience personnelle. La seconde venue est dans les coeurs des croyants purifiés. Le Roi est là il est roi. »

L'évangile à l'intérieur de ce site prône la pureté et une condition sans péché. L'évangile que vous avez entendu n'excuse t-il pas le péché, l'immortalité, l'impureté, et l'impiété ? Quel évangile semble être le chemin étroit que peu trouveront ; et beaucoup essaieront, mais ne pourront pas entrer par la porte étroite ? Quel évangile semble être le chemin large et facile qui mène à la destruction là où beaucoup vont ? Pouvez-vous voir Christ argumentant pour pour le péché, l'imperfection, l'impureté, et l'impiété ? Alors quel évangile est le vrai ; celui qui nous promet que nous pouvons être libérer du péché, ou celui qui nous offre la liberté de pécher sans culpabilité, mais qui dit que vous devrez transporter vos péchés dans votre tombe ? Est-ce cela faire de la grâce une licence pour le péché ?

Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur :

_______________________________________