La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
2 Corinthiens 4:1-2,3-4

Afficher le chapitre et les notes   

 1 C'est pourquoi, ayant ce ministère comme ayant obtenu miséricorde, nous ne nous lassons point,

 2 mais nous avons entièrement renoncé aux choses honteuses qui se font en secret, ne marchant point avec ruse et ne falsifiant point la parole de Dieu, mais, par la manifestation de la vérité, nous recommandant nous-mêmes à toute conscience d'homme devant Dieu :

 3 et si aussi notre évangile est voilé, il est voilé pour ceux qui périssent, [Qui est-ce qui périt ? Car le message de la croix est folie pour ceux qui périssent, 1 Cor 1:18 ; ceux qui périssent ce sont ceux qui ne croient pas le véritable évangile et qui ne sont pas sur la croix intérieure du renoncement de soi. Le véritable évangile c'est de devenir libéré et affranchi des liens du péché (même du désir de péché) à travers la repentance, pour atteindre l'union avec Dieu et Christ, et être traduit dans le royaume de Dieu — tout cela tandis que nous sommes sur terre avant la mort physique. Cet évangile est caché aux yeux de la Chrétienté, et ceux qui sont dans la Chrétienté périssent. Croire dans le véritable évangile, la puissance de Dieu pour le salut, crée l'espérance de réalisation, cette espérance vous motive à porter la croix intérieure qui conduit au salut.]

 4 en lesquels le dieu de ce monde [Satan] a aveuglé les pensées des incrédules, pour que la lumière de l'évangile de la gloire du Christ qui est l'image de Dieu, ne resplendît pas en eux.

Afficher le chapitre et les notes   

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.