La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
2 Pierre 1:5-6

Afficher le chapitre et les notes   

 5 pour cette même raison aussi, faites tous les efforts [le maximum possible],2 pour ajouter à votre foi, la vertu [l'excellence] ; et à la vertu, la connaissance ; [Comment ajoutez-vous à votre foi ? Vous vous assoyez et vous vous attendez à Dieu, en écoutant, veillant, et puis en obéissant. Ses paroles parlées entendues transmettent la vie de Dieu dans votre coeur, Jean 6:63. Vous grandissez dans la foi avec chaque révélation reçue. Par la grâce de ses révélations Jésus crée votre foi augmente votre foi dans la progression de ces versets. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Je dois vous mettre en garde — vous devez faire tous les efforts pour ajouter à votre foi et entrer dans le repos. » ]

 6 et à la connaissance, la maîtrise de soi ; et à la maîtrise de soi, la persévérance [ou la patience] ; et à la persévérance, la piété ;

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

2 Faites tous les efforts pour ajouter à votre foi.. Comment la foi est augmentée ? La foi est augmentée avec toute révélation que vous recevez, soit que la révélation ce sont les paroles qui sont dites, ou la lumière de la parole vous révélant votre condition et les mystères de Dieu. Provenant de la parole du Seigneur à l'intérieur : « La Foi est une série de révélations. » Vous vous assoyez et vous vous attendez à Dieu, en écoutant, veillant, et puis en obéissant. Ses paroles parlées entendues transmettent la vie de Dieu dans votre coeur, Jean 6:63. Vous grandissez dans la foi avec chaque révélation reçue. Par la grâce de ses révélations Jésus crée votre foi augmente votre foi, et finalement parfait votre foi, Héb 12:2, jusqu'à ce que vous atteignez le salut, (liberté hors du péché), et plus tard l'union avec Christ et Dieu.

Notez ! tous les efforts, cela signifie l'effort maximum qu'il vous est possible. Vous devez chercher Dieu de tout votre coeur et de toute votre âme ! Vous devez joindre tous vos efforts pour joindre à votre foi, afin de parvenir au salut. Efforcez-vous pour entrer par la porte étroite ; car beaucoup, je vous le dis, chercheront à entrer et ne pourront pas. Mat 7:13-14,Luc 13:23-24. J'espère que vous commencez à voir combien insidieux est le faux évangile de grâce, en vous disant que vous n'avez besoin de rien d'autre à faire que de croire, sauvé par la foi sans les oeuvres ; allant même jusqu'à avertir les gens de ne pas faire d'oeuvre, ou ils perdront leur prétendu salut. Peut-il exister plus malfaisant mensonge ? Croire, c'est le commencement du voyage, et non la fin, ce que Paul souligne par dix fois :

Et Pierre répète le même message tué le salut ce n'est pas juste une question de croire ou de foi, mais plutôt le salut c'est la fin du voyage de l'obéissance par la foi qui requiert la croissance :

qui êtes gardés par la puissance de Dieu par la foi, pour un salut qui est prêt à être révélé au dernier temps ; en ceci vous vous réjouissez grandement, bien qu'il est nécessaire de souffrir maintenant quelques douleurs à travers diverses épreuves, afin que l'épreuve de votre foi, bien plus précieuse que celle de l'or qui périt, bien qu'il soit éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur à l'apparition de Jésus-Christ, quoique vous ne l'ayez pas vu, vous L'aimez ; et, quoique maintenant vous ne le voyiez pas, mais vous croyez en Lui, et vous vous réjouissez d'une joie ineffable et glorieuse, recevant la fin de votre foi — le salut des âmes. 1 Pi 1:5-9

désirez ardemment, comme des enfants nouveau-nés, le lait pur de la parole, afin que par lui vous puissiez croître au salut. 1 Pi 2:

Il est le rémunérateur de ceux qui [avec assiduité] le recherchent. Héb 11:6. (Diligence - s'occuper continuellement de, et s'efforcer d'atteindre un but ; assidus ; persévérant.)

Les Ministres des sectes déficientes disent à leur membres qu'ils sont justes, ce même lorsqu'ils sont encore dans le péché, le péché étant de la méchanceté.
Celui qui dit au méchant [ceux qui sont encore à pécher], « Tu es droit » ; les peuples le maudiront, nations l'auront en horreur ; Pro 24:24
Tous les pasteurs et ministres seront maudits, ceux qui mentent disant que par le seul fait de croire à Jésus, vous êtes justes alors que vous êtes toujours séquestrés dans le péché.
En effet, les ministres de nos jours disent à leurs membres : de ne pas cherchez, de ne pas obéir, de ne pas craindre, de ne pas s'efforcer -
disant que cela n'est pas nécessaire, à cause de la grâce, votre prétendu permis pour l'immoralité et votre excuse pour pouvoir rester dans le péché.
Pourtant Paul enseigna ses ministres ainsi : « Ceux qui pèchent, convaincs-les devant tous, afin que les autres aussi aient de la crainte. » 1 Tim 5:20.
Paul aussi les suppliait pour la repentance : Souvenez-vous que, durant trois ans, je n'ai cessé nuit et jour d'avertir chacun de vous avec larmes.

_______________________________________