La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
2 Pierre 3:16-17

Afficher le chapitre et les notes   

 16 Comme il le fait dans toutes ses lettres, quand il y parle de ces choses. Il y a des choses dans ses lettres qui sont difficiles à comprendre, et que ceux qui sont sans instruction et instables déforment [tordent], à leur propre destruction, comme ils font aussi les autres écritures.

 17 Par conséquent, bien-aimés, puisque vous savez ces choses à l'avance, prenez garde, de peur qu'entraînés par l'erreur des impies,4 vous ne veniez à déchoir de votre propre fermeté ; [L'erreur des impies est de croire que par grâce Dieu permet la continuation du péché jusqu'à la mort des croyants.]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

4 notre frère bien-aimé Paul vous a écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée ; comme il le fait dans toutes ses lettres, quand il y parle de ces choses. Il y a des choses dans ses lettres qui sont difficiles à comprendre, et que ceux qui sont sans instruction et instables déforment [tordent], à leur propre destruction, comme ils font aussi les autres écritures. Par conséquent, bien-aimés, puisque vous savez ces choses à l'avance, prenez garde, de peur qu'entraînés par l'erreur des impies. Les lettres de Paul sont la source de l'évangile de la grâce instantanée, avec la liberté de pécher. Et quand même Pierre ici nous avertit qu'elles sont difficiles à comprendre et qu'elles sont tordues à leur propre destruction, emportées par l'erreur des impies.

ceus qui sont sans instruction

Qui sont ceux qui sont sans instruction ?

L'erreur des impies

Quelle est cette erreur des impies ? Réfléchissez et vous verrez que ça ne peut être que le péché est excusé, exactement la doctrine des sectes déficientes d'aujourd'hui. Les impies ne vous diront pas que vous devez vous débarrasser du péché de votre coeur. Non, les impies vous diront qu'un coeur plein de péchés c'est OK, normal, que c'est le mieux que vous puissiez faire, tous les hommes pèchent, Jésus a payé pour tous, personne n'est parfait, la croix n'est pas nécessaire - Jésus a fait cela pour nous tous. Commencez-vous à voir comment les faux-prophètes ont tordus quelques écritures afin d'ignorer tous les avertissements contre le péché, et d'ignorer toutes les strictes exigences du nettoyage, de la pureté, de la perfection, et de la sainteté.

Jésus avait dit que des faux prophètes en vêtement de brebis allaient venir. Jean a dit que des antéchrists et des faux apôtres allaient venir et qu'ils étaient sortit du milieu d'eux. Pierre avait vu que des faux enseignants allaient venir. Paul et Jude avait vu que des faux apôtres allaient venir, et nuits et jours, durant trois années il mit les frères en garde qu'il en viendrait plus. Et dans Apocalypse, Jean a vu où le monde entier allaient suivre le faux prophète et la fausse église, cela allait se produire peu de temps après. La fausse église c'est la prostituée de Babylone de l'Apocalypse, qui chevauche la bête qui porte plusieurs noms [les 41,000 sectes de la Chrétienté], avec des cornes comme un agneau [pour ressembler à la véritable église], mais qui parle comme un dragon [les hommes qui profèrent de par leur esprits charnels leurs opinions vaines issues de leur imagination mauvaise] au lieu de dire les paroles fournies par le Saint-Esprit, tels que le faisaient Jésus et les Apôtres.

_______________________________________