La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
2 Samuel 21:15-17

Afficher le chapitre et les notes   

 15 Et il y eut encore une guerre des Philistins contre Israël ; et David descendit, et ses serviteurs avec lui, et ils se battirent avec les Philistins ; et David était fatigué [de la bataille].

 16 Et Jishbi-Benob, qui était des enfants du géant (le poids de sa lance était de trois cents sicles d'airain, et il était ceint d'une armure neuve), pensa frapper David.

 17 Et Abishaï, fils de Tseruïa, le secourut, et frappa le Philistin et le tua. Alors les hommes de David lui jurèrent, disant : Tu ne sortiras plus avec nous pour la guerre, et tu n'éteindras pas la lampe d'Israël1.

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

1 David était la lumière d'Israël. Vous êtes la lumière du monde : une ville située sur une montagne ne peut être cachée. Aussi n'allume-t-on pas une lampe pour la mettre ensuite sous le boisseau, mais sur le pied de lampe ; et elle luit pour tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, en sorte qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. Mat 5:14-16. Lorsque vous êtes traduit dans le Royaume de Dieu, lorsque vous avez part à l'héritage des saints dans la lumière pour devenir un enfant de la lumière, alors Dieu aura fait de vous une lumière pour le monde, et à travers vous, Il montrera la sagesse, l'amour et la puissance de Dieu.

_______________________________________