La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
2 Thessaloniciens 2:11-12

Afficher le chapitre et les notes   

 11 Et à cause de cela, Dieu leur enverra une forte illusion, pour qu'ils croient au mensonge,

 12 afin que tous ceux-là soient damnés qui n'ont pas cru la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice.2

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

2 Dieu leur enverra une forte illusion, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux-là soient damnés qui n'ont pas cru la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice.

Quelle vérité ont-ils pas cru ? Les plaidoiries anonymes de la vérité, (par la lumière et la parole, le Christ en eux), de se détourner de leurs mauvaises voies. La lumière luit dans les ténèbres ; et les ténèbres ne l'ont pas comprise, Jean 1:5. Or c'est ici le condamnation, que la lumière est venue dans le monde [en chaque homme], mais que les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, car leurs oeuvres étaient mauvaises ; car quiconque fait des choses mauvaises [des péchés] hait la Lumière [donc hait le Christ qui est la Lumière], et ne vient pas à la Lumière, de peur que ses actes ne soient exposées et réprouvées ; Jean 3:19-20. Quand ils entendent le vrai évangile dans leur coeur, qui est prêchée par la parole et la lumière du Christ en toute créature sous le ciel, ils rejettent également qu'au. Encore-péchant, soi-disant chrétiens, avoir été mal informés qu'ils sont en Christ et donc soumis à aucune condamnation pour leur conduite pécheresse. Par conséquent, ils rejettent les plaidoiries du Christ comme venant du diable ; Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : «  Ils bloquent souvent moi, pensant que je suis un mauvais esprit. »

Quel mensonge ? Le mensonge que tous vos péchés sont pardonnés : passé, présent, et futur parce que vous « croyez en Jésus » ; ce mensonge qui est cru par tous ceux qui aiment leurs passions, plaisirs, convoitises, et style de vie égoïste

Qui dit ces mensonges ? Les ministres de la Chrétienté, (ou des autres confessions), qui disent à leurs fidèles que les rituels, les cérémonies, les prières, les déclarations, ou les oeuvres, (tout sauf un coeur nettoyé à travers la croix intérieure, se repentant de leurs voies pécheresses), amènera Dieu à ignorer leur vie de péché et à les recevoir dans les cieux à leur mort. Et beaucoup suivront leurs voies destructrices, et à cause d'eux la voie de la vérité sera blasphémée. 2 Pi 2:2.

Pourquoi les gens croient-ils les mensonges ? Parce que Dieu permet aux antéchrists des fausses églises de produire des miracles. Jean nous a dit que des antéchrists et des faux apôtres étaient déjà apparus dans son temps, (Remarque ! au temps passé, déjà ils étaient arrivés et ils continuent de nos jours), étant sortis du milieu des véritables Chrétiens. Isaac Penington, dans son exposé sur la Chrétienté étant devenus Babylone, explique ses miracles qui sont produit par les antéchrists :

Maintenant remarquez : la venue de l'antéchrist, lorsqu'il a d'abord été perçu, il était très puissant, extrêmement fort. 2 Thes 2:9-10. « Duquel la venue est selon l'opération de Satan, en toute sorte de miracles et signes et prodiges de mensonge, et en toute séduction d'injustice pour ceux qui périssent », etc. Pesez bien la chose. Satan emploie tout son art, et toute sa force, pour concevoir et amener ce mystère de l'iniquité, ainsi à l'image du mystère de la piété afin de paraître réel dans le monde, et qu'il y règne en Dieu. Avec tout pouvoir, etc., sans manque de pouvoir pour tromper ; il n'a pas épargné les signes, les prodiges et les mensonges. Oui, il a donné à la bête le pouvoir de faire des prodiges et des miracles, même de faire descendre sur terre le feu des cieux, devant les yeux des hommes, (le signe et le prodige même par lequel le Dieu d'Israël était distingué de Baal ; le pouvoir d'opérer ce signe, Satan l'a donné à la bête, pour confirmer la divinité du dragon et de l'antéchrist). Apoc 13:13-14. Ce sont là les choses que les hommes recherchent ; que de voir de grand pouvoir, des signes, des miracles, et ils sont satisfait. Le monde entier se tient prêt à être séduit avec ceci. Oui, et si l'oeil n'est pas ouvert dans les personnes, qui peut distinguer de la puissance, ils sont séduit. Les signes, les prodiges, et les miracles avaient leur place dans la première alliance, et ils étaient pour cette part pour laquelle la première alliance était ; non pour ceux qui croient, mais pour ceux qui ne croient pas. Maintenant après la pleine démonstration de vérité par les signes et les miracles, la puissance de Satan se lève ; et par des signes mensongers, des prodiges, et des miracles il détourne la vérité. Maintenant la part incrédule dans l'homme s'attend et demande des signes et des miracles, et dit qu'ils détermineront la controverse, et mettront de nouveau en place l'église ; mais cette part n'est pas de prescrire à Dieu son chemin. Oui, il vous volera tel un voleur, dont le regard est dehors, et qui recherche des démonstrations extérieures.

Jésus parle de miracles et de prodiges qui sont accomplis par les faux Chrétiens :

Car il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes ; et ils montreront de grands signes et des prodiges ;
de manière à séduire, si possible, même les élus. Mat 24:24

Comme Jésus le montre ci-dessous : ces faux Chrétiens et faux prophètes pensent qu'ils sont de vrais prophètes et en Christ.

Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux ;
Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là :
« Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom, et n'avons-nous pas chassé des démons en ton nom,

et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? »
Et alors je leur déclarerai : « Je ne vous ai jamais connus ; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l'iniquité » Mat 7:21-23


Quiconque commet le péché, transgresse aussi la loi ; car le péché est la transgression de la loi. 1 Jean 3:4

Les soi disant Chrétiens dupes croient les mensonges qui sont accompagnés par des miracles parce qu'ils n'aiment pas la vérité, et ils aiment leurs plaisirs de pécher. Voilà pourquoi Dieu permet ces fortes illusions, afin que tous ceux-là soient damnés qui n'ont pas cru la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice ; de sorte que leurs oreilles démangeaisons acceptent ardemment le grand chemin facile qui leur est vendu, ce chemin qui n'est qu'une fable inventée par les hommes.

car le temps viendra où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine, mais ils s'amasseront [accumuleront en piles] des docteurs selon leurs propres convoitises, qui leur diront ce que leurs oreilles leur démangent d'entendre, et ils détourneront leurs oreilles de la vérité et se tourneront vers les fables. 2 Tim 4:3-4

car large est la porte, et spacieux le chemin qui mène à la perdition, et nombreux sont ceux qui entrent par elle. Mat 7:13

La Chrétienté a été trompée par une forte illusion parce qu'ils ne démontrent aucun amour pour la vérité et ainsi ils ont été trompés par la prostituée de Babylone, la bête avec les cornes comme un agneau, la fausse église, qui leur a dit qu'ils pouvaient voir et qu'ils sont justes, en dépit d'être embarrés dans leurs péchés. Et le monde entier adorait la fausse église de la Chrétienté, en pensant adorer Christ, mais adorant le dragon (diable) à la place. Car cette église excuse ses croyants de pécher, en leur disant qu'ils doivent être soumis au péché jusqu'à leur mort, leur disant qu'il n'y a pas de victoire contre le péché, leur disant que personne ne peut vaincre le péché — il est clair que ceci est la voix du diable qui contredit totalement les écritures.

Sur une base personnelle, méfiez-vous, plus tard alors que vous vous approchez, vous serez sujets à plusieurs « prodiges mensongers » ; 2 Thes 2:9. Ce sont des « signes » surnaturels pour vous tromper, vous faisant croire qu'ils sont de Dieu. C'est scripturaire. Ils sont pour vous éprouver, pour voir si vous êtes engagés dans la Vérité. Ne considérez pas les signes ci-dessous comme une liste exhaustive.

a) attendez-vous à une occurrence de bruits surnaturels, sons détonants, visions, lumières électriques clignotantes, etc.
(les visions peuvent être des écritures et des photos sur le tapis, visions sur un mur, ils peuvent altérer vos yeux pour voir des choses dans la nature,
certains peuvent avoir des visions de démons se moquant de vous, même ridiculisant votre foi - si ce n'est pas visuel, définitivement par la voix)

b) attendez-vous à l'application de sensations corporelles : chaleur, fraîcheur, gel, brûlures de la peau, douleurs, piqûres, eau, feu, dards, vibrations, rampements sur vous, bourdonnements soudain dans les oreilles, manquements cardiaques, coeur qui s'emballe jusqu'à 200 battements à la minute pendant des jours, éternuements. Ils peuvent être ressentis sur n'importe quelle(s) partie(s) du corps, souvent les parties intimes. « Prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin. » Éphésiens 6:16

Ils essaieront de vous faire faire quelque chose de mal ; comme quelque chose à laquelle vous pensiez, en vous donnant un « signe » au même moment. Ils veulent que vous pensiez que c'est Dieu qui vous donne un signe pour faire quelque chose de mal. Ne vous faites pas prendre. Le mal c'est le mal et cela ne vient jamais de Dieu. Lorsqu'ils abandonnent là-dessus, sachant que vous avez reconnu que le signe venait d'eux, ils utiliseront le même signe pour juger chacune de vos pensées et vous condamner chaque fois que vous aurez une mauvaise pensée, par leurs signes, (habituellement quelque chose fait à votre corps ou des bruits de détonations). Ou, ils utiliseront un signe pour essayer de vous interdire de faire quelque chose de bien ; ils mentent, s'en détournent seulement pour vous garder confus ; vous n'avez qu'à les ignorer. Scripturairement, c'est « l'accusateur de nos frères ». Apoc 12:10. Ne soyez pas rancuniers. Toute colère ou ressentiment vous ralentira.

Après que vous ayez identifié un type de signe comme étant mauvais, un nouveau type de signe est essayé pour vous tromper, ensuite un autre, etc. Comparés aux miracles de Dieu, ce ne sont que de mauvais tours. Ne vous y faites pas prendre. Ignorez-les. C'est difficile car vous êtes tellement affamés pour Dieu, et vous désirerez tellement croire que ces « signes et prodiges » viennent de Dieu. Il ne communique pas de cette façon. C'est votre orgueil qui travaille contre vous ici ; votre orgueil veut croire que Dieu a finalement commencé à faire des miracles à votre avantage et veux se dépêcher à se conformer aux instructions, indices ou associations qui les accompagnent.

_______________________________________