La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
2 Timothée 4

Chapitre Précédent

 1 Je t'en adjure devant Dieu et le Christ Jésus, qui va juger vivants et morts, et par son apparition et par son règne :

 2 prêche la parole, insiste en temps et hors de temps, convaincs, reprends, exhorte, avec toute longanimité et doctrine ;

 3 car le temps viendra où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine, mais ils s'amasseront [accumuleront en piles] des enseignants selon leurs propres convoitises, qui leur diront ce que leurs oreilles leur démangent d'entendre, [Dans le christianisme aujourd'hui, il y a des millions de guides aveugles, (prédicateurs et enseignants), qui ont conduits des milliards de croyants dans le fossé et dans la captivité. Les mensonges des guides aveugles ont été prêchés par tant de personnes depuis si longtemps, leurs mensonges sont devenus omniprésents dans tout le christianisme. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : «Tout comme le Judaïsme avait été sous le pouvoir de l'ennemi, ainsi en est-il de la Chrétienté qui est corrompu de part en part. Il n'y a pas une église dans le monde que Christ a spécifiquement mis en place ; aucune des églises reflètent le vrai christianisme. Comme Daniel, vous êtes captifs des Chaldéens. Votre lieu d'adoration est remplit d'oiseaux impurs. » (Les oiseaux impurs sont déchu, corrompus anges - les démons.)]

 4 et ils détourneront leurs oreilles de la vérité et se tourneront vers les fables.1[Le monde entier s'est détourné vers les fables du faux christianisme, la prostituée de Babylone, chevauchant la bête qui porte plusieurs noms, avec des cornes comme un agneau ; le monde entier croit maintenant à la fable du péché conséquence-libre à travers le transfert du sens de la grâce de la vérité : qu'avec le repentir L'Esprit de Dieu nous commande de nier les convoitises et l'impiété pendant lui nous purifie pour pouvoir pour vivre une vie sobrement et pieuse dans ce monde présenttransféré à la fable tordue que la grâce est une licence pour le péché et immoralité que excuse tous les péchés passés, présents et futurs chez les croyants, excusant ainsi les croyants à vivre dans leurs convoitises et leur fierté comme ils veulent sans lois — tout juste comme cela a été prédit ici et dans l'Apocalypse. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Êtes-vous en accord avec ceux qui dans leur arrogance ont déclaré que Dieu excuse le mal dans leurs croyants ? Ce n'est pas juste, mais ils ne s'en soucient pas. Ils ont pris la Bible et en ont fait une chose impure utilisée dans le but de justifier leur immersion dans le péché. L'ennemi est dans toute la Chrétienté. Chacun s'attend à ce que Jésus soit leur excuse. Le christianisme n'a aucune idée de ce que je suis ou ce que je représente. Chaque personne sera connue par ce qu'elle aura dit ou fait. Les gens doivent subir le prix pour leur comportement très effronté. Tous les hommes sont sans excuse. Si j'étais silencieux, ils auraient une excuse ; chaque homme a entendu l'appel à se repentir. »]

 5 Mais toi, sois veillé en toutes circonstances, endure les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, accomplis pleinement ton service ;

 6 car, pour moi, je sers déjà de libation, et le temps de mon départ est arrivé ;

 7 j'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi :

 8 désormais m'est réservée la couronne de justice, que le Seigneur juste juge me donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais aussi à tous ceux qui aiment son apparition.

 9 Empresse-toi de venir bientôt auprès de moi,

 10 car Démas m'a abandonné, ayant aimé le présent siècle ; et il s'en est allé à Thessalonique, Crescens en Galatie, Tite en Dalmatie ;

 11 Luc seul est avec moi. Prends Marc et amène-le avec toi, car il m'est utile pour le service.

 12 Or j'ai envoyé Tychique à Éphèse.

 13 Quand tu viendras, apporte le manteau que j'ai laissé en Troade chez Carpus, et les livres, spécialement les parchemins.

 14 Alexandre, l'ouvrier en cuivre, a montré envers moi beaucoup de méchanceté ; le Seigneur lui rendra selon ses oeuvres.

 15 Garde-toi aussi de lui, car il s'est fort opposé à nos paroles.

 16 Dans ma première défense, personne n'a été avec moi, mais tous m'ont abandonné : que cela ne leur soit pas imputé.

 17 Mais le Seigneur s'est tenu près de moi et m'a fortifié, afin que par moi la prédication fût pleinement accomplie et que toutes les nations l'entendissent ; et j'ai été délivré de la gueule du lion.

 18 Le Seigneur me délivrera de toute mauvaise oeuvre et me conservera pour son royaume céleste. A lui la gloire, aux siècles des siècles ! Amen.

 19 Salue Prisca et Aquilas et la maison d'Onésiphore.

 20 Éraste est demeuré à Corinthe, et j'ai laissé Trophime malade à Milet.

 21 Empresse-toi de venir avant l'hiver. Eubulus et Pudens, et Linus et Claudia, et tout les frères, te saluent.

 22 Le Seigneur Jésus Christ soit avec ton esprit. Que la grâce soit avec vous


Chapitre Précédent

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

1 le temps viendra où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine, mais ils s'amasseront [accumuleront en piles] des enseignants selon leurs propres convoitises, qui leur diront ce que leurs oreilles leur démangent d'entendre et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, et se tourneront vers les fables. Paul a prophétisé exactement ce qui a commencé à se produire de son temps, comme tous les Apôtres documentés, les gens allaient être égarés par des enseignants prêchant des fables. Les gens ont toujours été susceptible de faussement espérer qu'ils pouvaient tout de même plaire à Dieu tout en continuant à vivre leurs vie telle que cela leur plaît dans l'orgueil et leur convoitise. C'est exactement ce que nous offre la Chrétienté de nos jours : une fable disant qu'il ne suffit de dire croire en Jésus, être baptisé, et alors vous être libre de la fureur de Dieu pour pouvoir continuer à vivre dans le péché. C'est une fable, et cela rejette les nombreuses exclusions, les nombreuses exigences, et conditions d'admissibilité au salut qui sont à maintes reprises clairement citées dans la Bible. Tel que prédit ils sont des millions d'enseignants et de prêcheurs dans le monde, entassés en piles, enseignant des mensonges par hypocrisie, ayant leur propre conscience cautérisée ; ils parlent par hypocrisie parce que de leurs lèvres ils honorent Dieu, alors que leurs coeur demeurent remplis de méchancetés et qu'ils sont fort éloignés de Dieu. Marc 7:6. Extérieurement ils paraissent justes aux yeux des hommes, mais à l'intérieur ils sont pleins d'hypocrisie et d'iniquité[péché]. Mat 23:28.

La Chrétienté a redéfinie la grâce comme une excuse pour le péché, plutôt qu'une vie de piété avec la destruction du péché ; et donc toute la Chrétienté est cette Babylone que le monde entier suit, tout juste comme l'a prédit la Bible. La Chrétienté a éventré chacun des avertissements de Jésus et des Apôtres ; mais le pire c'est qu'ils on détruit la connaissance du plus grand don inimaginable fait à l'homme — avec leurs mensonges, ils ont détruit la promesse de Dieu qui consiste à être enseigné par Lui dans toutes vérités et toutes choses , de la destruction du péché, d'être protégé de la capacité de pécher, l'union avec Dieu et Christ, la traduction dans le Royaume des Cieux de notre vivant sur terre, et et d'entrer dans le repos de nos propres pensées, paroles, et oeuvres, élevé avec Christ afin d'être une toute nouvelle créature, assis avec Christ dans les lieux Célestes, étant conduit par Dieu en pensée, parole, et geste ; de sorte que chacune des paroles et les oeuvres sont parfaites et vertueuse parce qu'elles sont dirigées par Dieu. Dieu promet de nous donner Lui-même : amour parfait et infinité, miséricorde, paix, joie, sagesse, et justice.

Toutes ces merveilleuses promesses ont été obscurcies par les fausses fables de la Chrétienté, conçues dans le but de justifier l'homme de continuer à vivre dans ses convoitises et son péché ; ce qui est une voie qui semble droite à un homme, mais des voies de mort en sont la fin. - la voie spacieuse et facile.

_______________________________________

Chapitre Précédent