La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
2 Corinthiens 5:15

Afficher le chapitre et les notes   

 15 et qu'il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui pour eux est mort et a été ressuscité.4

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

4 Vivre dans le Christ. Qu'est-ce que cela signifie ? Tites 2:13-14, nous donne plus de compréhension du pourquoi il désire que nous vivions pour Christ, qui s'est donné lui-même pour nous, afin qu'il nous rachetât de toute iniquité et qu'il purifiât pour lui-même un peuple acquis, zélé pour les bonnes oeuvres. Tites 2:11-14. Ce zèle pour les bonnes oeuvres peut changer le monde ; considérez les accomplissement de la courte manifestation de la véritable Église encore au 17 Siècle par les premiers Quakers. À partir du Sommaire de la vie de George Fox et de l'histoire des Premiers Quakers :

Sous la direction de Fox, les premiers Quakers initièrent des réformes sociales qui nous sont encore bénéfique ne nos jours. Ils forcèrent les commerces à afficher les prix, au lieu que tous les prix soient négociables, et ce même pour les aliments et les vêtements. Ils réformèrent le traitement infligé aux malades mentaux que l'ont enchaînaient dans des cachots. Ils initièrent l'éducation des femmes dans le commerce. Ils ont pourvu à des maisons de repos pour les personnes âgées, incapables de travailler. En 1688, les Quakers de la Pennsylvanie passèrent une résolution pour l'abolition de l'esclavage dans leur corps du gouvernement colonial, initiant ainsi la longue fin de l'esclavage en Amérique. Leurs souffrances et leurs longues contestations au gouvernement donna lieu à une tolérance et une liberté de religion à travers l'Europe. Leurs idéaux influencèrent même la Constitution des États-Unis dans sa séparation des pouvoirs, la séparation de l'Église et de l'État, et la Déclaration des droits des États-Unis, (le constitution de Pennsylvanie de William Penn implanta un système démocratique avec pleine liberté de religion, liberté et non plus d'emprisonnement injuste, procès impartiale, des élus au pouvoir qui représentent le peuple, et une séparation de pouvoirs. En avant de son temps, Penn soumis également un plan écrit pour la formation des États-Unis de l'Europe.)
.....
La colonie des Quakers de la Pennsylvanie fut premièrement cherchée par George Fox, vingt ans avant que William Penn en fit une réalité. En France et sur le Continent de l'Europe, de grands hommes et écrivains saisie par L'Expérience Sainte de la Pennsylvanie comme l'événement le plus remarquable de cet âge. Voltaire fut enchanté, et à partir de ce temps il aima les Quakers ; et pensa même aller en Pennsylvanie afin de vivre parmi eux. Pour ces hommes, élevés sous la version Romaine de la Chrétienté et accoutumés aux atrocités et aux horreurs infligés par Cortès et Pizarro sur les originaires de l'Amérique du Sud, la pensée des Chrétiens de tenir pendant quarante années leur promesses inviolées avec ces Indiens païens fut un idéalisme réalisé. Ce fut là comme un rafraîchissement dans ce désert las des précédentes erreurs Chrétiennes.

_______________________________________