La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Actes 14:22

Afficher le chapitre et les notes   

 22 fortifiant les âmes des disciples, et les avertissant et les exhortant à demeurer ferme dans la foi, et disant que c'est à travers beaucoup d'épreuves et de tribulations qu'il nous faut entrer dans le royaume de Dieu.1 [La tribulation c'est la douleur et la souffrance, qui détruit le péché et travaille la patience. Obtenir la pureté sur terre à travers la crucifixion de la nature humaine égoïste n'est pas chose facile ; mais la pureté sur terre est beaucoup moins douloureuse que la purification en Enfer ; et la récompense pour l'obtention du Royaume tandis que sur la terre est d'être un roi et un prêtre à Dieu avec la paix éternelle, la joie continuelle, et les plaisirs toujours. Chacun doit passer par le feu, dans cette vie ou dans la prochaine. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Soit la douleur dans cette vie ou dans la prochaine. » La douleur d'une blessure nettoie le mal, et les meurtrissures purgent les profondeurs des entrailles [y compris le coeur] de l'homme. Pro 20:30]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

1 Paul et Barnabas les avertissaient et les exhortaient à demeurer ferme dans la foi, et leur disaient que c'est à travers beaucoup d'épreuves et de tribulations qu'il nous faut entrer dans le royaume de Dieu. Notez ! Il n'y a pas d'entrée dans le royaume de Dieu, à moins que vous n'ayez enduré les nombreuses épreuves et tribulations surnaturelles. Pierre en convient : Christ donc ayant souffert pour nous dans la chair, vous aussi, armez-vous de cette même pensée que celui qui a souffert dans la chair s'est reposé du péché. pour ne plus vivre le reste de son temps dans la chair pour les convoitises des hommes, mais pour la volonté de Dieu. 1 Pi 4:1-2... car c'est à cela que vous avez été appelés ; car aussi Christ a souffert pour vous, vous laissant un modèle, afin que vous suiviez ses traces. 1 Pi 2:21. Et encore Paul : Cette parole est certaine ; car si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui ; si nous souffrons, nous régnerons aussi avec lui ; si nous le renions, lui aussi nous reniera. 2 Tim 2:11-12.

Soit vous faites la paix avec Dieu ici, à travers la croix et la souffrance dans les tribulations, soit vous faites votre paix avec Dieu à travers les horribles souffrances de l'enfer. Lorsqu'un homme continue à vivre dans le péché, il remplit sa coupe de ses péchés ; et quand il meurt, il doit boire cette coupe (dans l'enfer) sans l'amour de Dieu pour l'aider — Dieu le laisse souffrir sans son aide et son réconfort, qui est disponible à un homme sur la terre par la conviction de Dieu, le repentir de l'homme et Dieu puis enlevant le péché à partir de son coeur par la grâce. En enfer, un homme obtient les désirs de son coeur avec l'obsession ; Il répète toutes les mauvaises actions de sa vie encore et encore jusqu'à ce qu'en soit malade de les ; ses désirs sont "complètement brûlées, un désir à la fois. Voici l'expérience pénible et douloureuse du feu et du soufre. Dieu est un feu dévorant et il brûle ces désirs loin quand un homme devient si désespéré qu'il ferait n'importe quoi plutôt que de continuer ce désir.

Alors ils m'appelleront, et je ne répondrai pas ; Ils me chercheront de bonne heure et avec diligence, mais ils ne me trouveront pas.
Parce qu'ils ont haï la science, Et qu'ils n'ont pas choisi la crainte de l'Éternel,
Parce qu'ils n'ont point aimé mes conseils, Et qu'ils ont dédaigné toutes mes réprimandes,
Ils mangeront du fruit de leur propre voie et seront rassasiés de leurs propres désirs.

Car la révolte des simples les tue, et la prospérité des sots les détruira. Pro 1:28-32

Cependant, tout est bien qui finit bien, parce que toutes les personnes seront réconciliées avec Dieu : le peu de gens qui sont crucifiés, purifiés et perfectionnés sur terre avec une grande récompense ; et les nombreux qui sont purifiés en enfer. « Et ayant fait la paix, à travers le sang de sa croix, de réconcilier par lui [Jésus] toutes choses à lui-même [le Père], je veux dire, soit les choses qui sont sur la terre, soit les choses dans le ciel. » Col 1:20. « Nous avons confiance dans le Dieu vivant qui est le sauveur de tous les hommes, spécialement de ceux qui croient. » 1 Tim 4:10. Voir la page Web, Il y a de l'espoir pour tous les hommes et les femmes ! , pour de plus amples informations.

_______________________________________