La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Actes 8:37

Afficher le chapitre et les notes   

 37 [Philippe dit : Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit : Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu.] 2

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

2 Selon le Net Bible et toutes les versions bibliques (en anglais) à l'exception de la King James, ce verset en entier, (Actes 8:37), ne figurait pas dans les premiers manuscrits. Il fut de toute évidence ajouté plus tard aux autres copies dans une tentative de justifier la doctrine de la fausse église de croire avec le baptême d'eau c'est le salut. De plus, il est impossible pour un homme de savoir s'il « croit de tout son coeur » ou pas. Le Seigneur doit montrer à un homme les péchés secrets dans son coeur ; secret signifie ce qui est dans le coeur d'un homme dont l'homme n'est même pas conscient : Tu as mis devant toi nos iniquités, devant la lumière de ta face nos fautes cachées. Psa 90:8. Aussi, il est impossible à un homme de « donner entièrement son coeur à Jésus ». Le Seigneur doit détruire tous les péchés dans le coeur d'un homme avant que celui-ci soit lavé, pour devenir pur, et possédé par Jésus ; et cette destruction prend place avec le temps, un péché à la fois. La destruction du péché c'est par la grâce : la grâce montre à un homme ses péchés ; l'homme se repent de sa condition ; la grâce ôte de son coeur le désir de pécher. Le salut c'est être libéré de tous les péchés (le mal) dans le coeur d'un homme. Nous avons prié « délivre-nous du mal » des milliers de fois, sans la moindre idée de ce qu'est le mal dans nos coeurs, duquel il nous faut être libérés.

Remarquez ! En anglais, seule la version King James a retenue ce verset, et pourtant il y a beaucoup de gens qui pensent que la version King James est la seule vraie Bible ; et ceci n'est pas la seule erreur que la version King James a retenu, dont toutes les autres ont reconnu et enlevé. Quant aux versions françaises, la plupart ont gardé le verset 37, excepté les versions Darby, Chouraqui, et Tob.

_______________________________________