La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Colossiens 3:4

Afficher le chapitre et les notes   

 4 quand le Christ, qui est notre vie, apparaîtra, alors vous apparaîtrez aussi avec lui dans la gloire.3 [Dans le livre de l'Apocalypse, Jésus a dit l'assemblée dans Thyatire « tenez-le ferme jusqu'à ce que je vienne » ! C'était il y a 2000 ans. Jésus ne trompe pas les gens et les gens qu'il a adressées ont disparu depuis longtemps de cette terre. Pour sa déclaration être vrai, Il « est venu à eux » des milliers d'années dans le passé. Le retour de Jésus est une expérience personnelle dans les coeurs des croyants purifiés ; il est voit, il apparaît, il est révélé. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Je viendrai encore pour les élus ; je serai leurs couronnes pour les conduire et les guider. »]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

3 quand le Christ, qui est notre vie, apparaîtra, alors vous apparaîtrez aussi avec lui dans la gloire.
Lorsque Christ paraîtra en vous, apportant Son Royaume, vous paraîtrez là vous-aussi- dans le Royaume à l'intérieur de vous - dans la gloire.
Comment allez-vous paraître dans la gloire, si ce n'est que ce soit à l'intérieur de votre coeur, pour les yeux de votre esprit ? Caché aux yeux du monde.
Outre les fruits de l'Esprit, le monde ne peut voir Christ ; car la vie d'une telle personne est cachée en Jésus-Christ. Col 3:3.
Ce mystère .. c'est à dire Christ en vous l'espérance de la gloire. Col 1:27.

El Nuevo Testamento está lleno de referencias a la segunda venida de Jesús como algo que sucedió entonces, no miles de años después. En Mateo, Marcos, y Lucas, se registra a Jesús diciendo que algunas personas que en ese entonces estaban con él, 2000 años atrás, verían su gloriosa venida en las nubes con el reino antes que ellos murieran. Además, Pablo, Jesús predicando, Jesús en Apocalipsis, Pedro, Santiago, y Juan, — todos dijeron pronto, el tiempo está cerca, un corto tiempo, él está a las puertas. El cristianismo despreocupadamente ignora esta enorme incongruencia entre lo que la Biblia dice claramente en contraste con lo que sus propios guías ciegos les enseñan. Sería un engaño cruel estar esperando que Él aparezca, si las 100 generaciones pasadas de creyentes en realidad no tenían ninguna esperanza de verlo alguna vez.

_______________________________________