La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Daniel 2:35

Afficher le chapitre et les notes   

 35 alors furent broyés ensemble le fer, l'argile, l'airain, l'argent et l'or, et ils devinrent comme la balle de l'aire d'été ; et le vent les emporta, et il ne se trouva aucun lieu pour eux ; et la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne qui remplit toute la terre.1 [Christ est cette montagne, et il remplit la terre entière plus les cieux.]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

1 La pierre qui frappa les autres royaumes c'est Christ ; et tous les autres royaumes ce sont le balle. La pierre, Christ, finit par remplir toute la terre. Extrait de : Doctrines de George Fox :

Maintenant, le voile qui couvre tous les peuples, et la couverture qui est étendue sur toutes les nations, sont détruit par le Seigneur, et la terre sera pleine de la connaissance de l'Éternel, comme les eaux couvrent le fond de la mer, la prophétie d'Ésaïe 40:4 vient d'être accomplie, et la prédication de Zacharie dans Luc 3:5, Toute vallée sera comblée, [remarquez, toute vallée,] et toute montagne et toute colline sera abaissée, (remarquez, toute montagne) et les choses tortues seront rendues droites, et les sentiers raboteux deviendront des sentiers unis ; et toute chair verra le salut de Dieu.

Et Daniel ne dit-il pas, « alors furent broyés ensemble le fer, l'argile, l'airain, l'argent et l'or, et ils devinrent comme la balle de l'aire d'été ; et le vent les emporta, et il ne se trouva aucun lieu pour eux » ? Et cette précieuse pierre qui fut choisi, Jésus-Christ, qui avait frappé la statue devint une grande montagne qui remplit toute la terre ; donc cette  pierre se détacha sans l'aide d'aucun  homme, et brisa l'image en pièce, que le vent emporta, de sorte qu'on ne trouva plus aucun lieu pour eux ; et cette glorieuse pierre remplit toute la terre.

Maintenant, si la terre est remplit avec cette pierre, il n'y manque rien ; car la promesse de Dieu était, que la semence de Dieu devait briser la tête du serpent », qui est le dieu de ce monde, qui gît dans la méchanceté ; et tout se conclut sous le péché ; et tous le péché vient du diable ; car dès le commencement le diable pèche : C'est pour ceci que le Fils de Dieu est révélé [en nous], afin qu'il détruise [en nous] les oeuvres [le péché] du diable. 1 Jean 3:8.

_______________________________________