La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Éphésiens 4:11-12

Afficher le chapitre et les notes   

 11 et Il a désigné [avec son autorité et son pouvoir] certains comme apôtres, certains comme prophètes, et certains comme évangélistes, et certains comme pasteurs et enseignants ; [Vous devez être désigné et donné directement par le Christ (Son don avec autorité, Son autorisation, directement de Lui à vous), non par votre secte, ni par le gouvernement, ni par une congrégation, ni par un collège, ni par des hommes. Pour être autorisé à prêcher ou à enseigner, vous devez d'abord être suffisamment purifié du mal dans votre coeur, afin que vous puissiez entendre chaque mot à parler tel que fourni par l'Esprit immédiatement avant de parler. Lorsque vous avez été autorisé, vous serez montré chaque acte à faire et on vous dit chaque parole pour parler. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Tout comme les Apôtres, vous aussi devez être nettoyés. Seul un coeur qui est purgée du péché est acceptable à Dieu. Ceux d'entre vous qui prêchent sans autorisation : vous serez découvert, vous serez exposés. Servir sans entendre c'est mettre votre vie en danger. Je travaille avec les aveugles ; mais si vous pensez que vous pouvez voir, et que vous n'êtes pas avec moi dans le ciel, Je ferai de vous être une risée. »]

 12 pour le perfectionnement des saints, pour l'oeuvre du ministère, pour l'édification du corps de Christ ;4 [Le seul but du ministère est de perfectionner les croyants : nous annonçons, exhortant tout homme et enseignant tout homme en toute sagesse, afin que nous présentions tout homme parfait en Christ. Col 1:28. C'est impossible pour un ministre qui n'est pas rendu parfait d'aider dans le perfectionnement des saints à être un homme parfait, dans la plénitude du Christ. Jésus nous a dit que tout ministre imparfait était un ministre aveugle, parce qu'il ne pouvait pas voir pour ôter la paille de l'oeil de son frère parce qu'il avait une poutre dans le sien, Luc 6:40 — et Il nous a dit de les laisser. Mat 15:14 Tout ministre qui nie la perfection est un faux prophète qui renie les Écritures.]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

4 et Il a désigné [avec son autorité y pouvoir] certains comme apôtres, certains comme prophètes, et certains comme évangélistes, et certains comme pasteurs et enseignants ; pour le perfectionnement des saints, pour l'oeuvre du ministère, pour l'édification du corps de Christ ; Notez ! Jésus désigne prêche et enseigne. Ces personnes qui se pensent « appelées » à être enseignants et prédicateurs se sont auto-désignées, à moins qu'ils ne soient 1) premièrement enseignées et formées par le Saint-Esprit, 2) spécifiquement autorisés par le Saint-Esprit, y 3) puis d'être spécifiquement envoyé et de prêcher seulement des mots entendus de l'Esprit immédiatement avant de parler.

Notez ! Le but de ces dons d'office est pour le perfectionnement des saints, et à moins qu'un ministre ou enseignant n'ait premièrement été perfectionné par la puissante grâce transformatrice de Dieu pour l'avoir délivré des péchés, alors c'est impossible pour lui de prendre part au perfectionnement des saints. Tout ministre qui renie la perfection est un faux prophète qui renie les Écritures ; un reniant la possibilité de la perfection, ils renient Jésus en tant que Seigneur et Maître. Jésus nous a dit qu'un ministre non rendu parfait est un guide aveugle — il nous a aussi dit de les laisser.

Jésus Lui-même ne jugeait pas, ne parlait pas, ou n'agissait pas sans avoir été spécifiquement commandé par l'Esprit. Jésus a dit :

Tout homme qui parle de Dieu ou de Christ sans en être spécifiquement commandé par l'Esprit, recherche sa propre gloire,
et il s'estime lui-même plus grand que Christ, car Christ a dit : Le disciple n'est pas au-dessus de son maître, mais tout homme accompli, [rendu parfait, purifié, restauré à l'image spirituel de Dieu, spécifiquement autorisé, et rendu parfait,] sera comme son maître. Luc 6:40.

Les prêcheurs de la Chrétienté se condamnent eux-mêmes en recherchant leur propre gloire et en acceptant de se faire payer pour leurs paroles indignes ; alors que le fait même de réclamer de l'argent pour de vraies paroles de vie comme l'avait fait Balaam, qui prononça les paroles venant de l'Esprit de Dieu, est formellement interdit par Jésus et par Pierre. En cherchant leurs propres gloire, les prêcheurs de la Chrétienté puisent leurs paroles dans leurs propres pensées charnelles, de la nature de mort, et ils prêchent leurs vaines opinions issues de l'imagination de leur coeur mauvais. Les ministres de la Chrétienté, sont ministres de Babylone, ayant vendu leurs congrégations à la destruction dans leurs enseignements aveugles tout en collectant de l'argent pour leurs mensonges - insigne perfidie. Les ministres de la Chrétienté, non enseignés par la voix et la lumière du Seigneur, non rendus parfaits par le Seigneur, qui n'ont pas reçu le don avec un ministère autorisé, non envoyés par le Seigneur, et qui ne parlent pas les paroles venant de l'Esprit du Seigneur ; mais ils parlent plutôt à partir de leurs pensées charnelles, la nature de mort, et ils prêchent leur opinions vaines issues de l'imagination de leurs mauvais coeurs. Ces ministres de Babylone de Satan se font passer pour des ministres de la droiture, et se trompant eux-mêmes en croyant être des ministres du Christ.

Jésus avait dit que des faux prophètes en vêtement de brebis allaient venir. Jean a dit que des antéchrists et des faux apôtres allaient venir et qu'ils étaient sortit du milieu d'eux. Pierre avait vu que des faux enseignants allaient venir. Paul et Jude avait vu que des faux apôtres allaient venir, et nuits et jours, durant trois années il mit les frères en garde qu'il en viendrait plus. Et dans Apocalypse, Jean a vu où le monde entier allaient suivre le faux prophète et la fausse église, cela allait se produire peu de temps après. La fausse église c'est la prostituée de Babylone de l'Apocalypse, qui chevauche la bête qui porte plusieurs noms [les 41,000 sectes de la Chrétienté], avec des cornes comme un agneau [pour ressembler à la véritable église], mais qui parle comme un dragon [les hommes qui profèrent de par leur esprits charnels leurs opinions vaines issues de leur imagination mauvaise] au lieu de dire les paroles fournies par le Saint-Esprit, tels que le faisaient Jésus et les Apôtres.

Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur :

Patiemment nous attendons pour les instructions de Dieu. Celui qui est pieux s'attend à mes instructions pour beaucoup de choses que Je viendrai faire. Servir sans entendre c'est mettre votre vie en danger. Dieu, sauve-nous des dires de notre bouche. Une parole dite venant de l'Esprit requiert que vous entendiez ce que l'Esprit vous dit ; parlez seulement ce qui vous a été dit de dire. Toutes et seulement les paroles venant de Lui doivent être dites ; le but est d'empêcher quiconque de sortir sans autorité, ce qui vous pouvez voir crée des problèmes. Concernant ceux qui courent en avant : ils sont abandonnés avec de cruels, coups durs. Ceux qui prennent des mesures dirigées sauveront leur vie et celles des autres. S'il leur est dit ce pour quoi prier, ils peuvent être extrêmement efficaces ; à prier tel qu'entendu — l'attente juste. Maître suivant. Que chacun entende ce que dit l'Esprit ; vous faites ceci. Vous faites comme Dieu a dirigé et seulement cela ; nous faisons comme Il nous dit.

_______________________________________