La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Éphésiens 5:5,6

Afficher le chapitre et les notes   

 5 Car vous pouvez être sûr de cela, aucune personne sexuellement immorale, ou impure, ou cupide, qui est un idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume du Christ et de Dieu. [Les peuples de la terre ont ignoré ces comportements parfaitement clairs, (l'immoralité sexuelle, l'impureté et la convoitise), qui excluent quelconque et tous du Royaume. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Éphésiens 5:5-6: Ceci est le vide de la terre, rendu parfaitement clair. Ceux qui sont immoraux n'ont aucune part dans le Royaume de Dieu. » Paul nous dit que la convoitise est de l'idolâtrie. Donc, tout ce que nous attachons de valeur ou voulons sans besoin véritable, nous adorons ; et comment une personne passe son temps libre définit leur dévotion. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Vous devez apprendre à haïr tout ce que vous adorez. » ]

 6 Que personne ne vous séduise par de vaines paroles ; car, à cause de ces choses, la colère de Dieu vient sur ceux qui sont désobéissant.1 [Paul vous met en garde de ne pas être trompé par quiconque vous dira différemment (par exemple, que votre immoralité sexuelle, votre impureté et votre convoitise sont excusées parce que vous croyez en Jésus), ce que font les prédicateurs du christianisme ; même les démons croient en Jésus. C'est seulement en s'attendant au Seigneur pour entendre et obéir à Ses commandes qu'une personne peut devenir pure, libre de l'immoralité sexuelle, et libre de la convoitise. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Le chemin est clairécouter et obéir. » ]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

1 Voici plus de petits caractères de la liste d'exclusions du contrat, même pour les soi-disant croyants : aucun fornication, impureté, cupidité, chose honteuse, discours stupide, ou plaisanterie; car vous pouvez être sûr de cela, aucune personne sexuellement immorale, ou impure, ou cupide, qui est un idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume du Christ et de Dieu. Qu'aucun homme ne vous abuse avec de vaines paroles. Car à cause de cela, la colère de Dieu s'abattra sur ceux qui sont désobéissant. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Éphésiens 5:5-6: Ceci est le vide de la terre, rendu parfaitement clair. » Les peuples de la terre ont ignoré ces comportements parfaitement clairs qui excluent une personne du Royaume de Christ et Dieu, avec un appel à ne pas se laisser tromper par ceux qui vous disent différemment, « Que personne ne vous séduise par de vaines paroles » ; ce qui est exactement ce que les millions de prédicateurs dans le christianisme font constamment, tromper leurs milliards dans étant à l'aise avec leur péché perpétuel parce que leurs oreilles démangeaisons ont cru le mensonge que leur croyance en Jésus excuses leur du jugement et de la colère de Dieu. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Ils chancellent à la boucherie ; » chancelant, ivre du vin enivrant de la grande prostituée de Babylone, ivre dans leurs convoitises et l'orgueil , inconscients de la destruction imminente de leur âme et le repentir forcé après la mort.

De même dans Galates : Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, lesquelles sont : immoralité sexuelle (y compris l'adultère et la fornication), impureté, convoitise, idolâtrie (cupide), sorcellerie, haine, disputes, jalousie, colère, ambition, division, factions, envie, ivresse, festivité (faire la fête), et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu. Gal 5:19-21. Et Jésus dans Marc, nous donne un peu plus d'exclusions du contrat : car du dedans, du coeur des hommes, sortent les mauvaises pensées, les adultères, les fornications, les meurtres, les vols, la convoitise, la méchanceté, la fraude, le manque de retenue, l'oeil mauvais [l'envie], les blasphèmes, l'orgueil et la folie. Toutes ces mauvaises choses sortent du dedans et souillent l'homme. Marc 7:21-23. Nous avons des lois de la protection du consommateur qui nous protègent de la publicité frauduleuse des produits, mais nous avons aucune protection contre les ministres qui nous promettent le salut et le ciel, pendant qu'ils ignorent les exclusions précédemment citées, ridiculisant les pré-requis cités de propreté, pureté, et sainteté — car les faux-ministres ne sont pas propres, purs et saints.

C'est seulement en s'attendant au Seigneur pour entendre et obéir à Ses commandes qu'une personne peut devenir pure, libre de l'immoralité sexuelle, et libre de la convoitise.

_______________________________________