La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Éphésiens 6:16

Afficher le chapitre et les notes   

 16 par-dessus tout, prenant le bouclier de la foi par lequel vous pourrez éteindre tous les dards enflammés du méchant.1

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

1 par-dessus tout, prenant le bouclier de la foi par lequel vous pourrez éteindre tous les dards enflammés du méchant. Dards enflammées de la méchante ne sont pas vraiment en feu; ils produisent une douleur vive et brûlante, mais aucun résultat de brûlure. Ceux-ci peuvent tomber sur plusieurs parties de votre corps, souvent sur les parties privées. Les dards de faible intensité peuvent simplement produire des démangeaisons ; les dard sà haute intensité peuvent être très douloureuses. Les dards d'intensité moyenne frappent ma femme et moi depuis des années, parfois en pensant à quelque chose de mal, mais généralement juste pour nous irriter.

Les démangeaisons et / ou les dards douloureuses sont fréquemment appliquées aux plaies existantes sur votre corps. Frottez là où ça démange; ne rayez pas, car le grattage finira par aggraver les démangeaisons. Le frottement arrête temporairement la démangeaison tout aussi bon que gratter. Vous pouvez l'essayer, mais les médicaments ne fonctionnent pas sur les démangeaisons créées par les démons. Des démangeaisons intenses peuvent avoir lieu n'importe où sur votre corps, même la paume de votre main ou la plante de votre pied. Concernant les dards et / ou les démangeaisons : provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur, « souriez et supportez-la; ne vous plaignez pas ».

Les dards douloureuses de haute intensité font souvent partie (ou toute) d'épreuve enflammée de votre foi que vous devez endurer. La douleur est en effet une douleur, laquelle douleur est utilisée pour débarrasser votre corps du péché. La douleur d'une blessure nettoie le mal, et les meurtrissures purgent les profondeurs des entrailles (y compris le coeur) de l'homme. Pro 20:30. Dieu discipline et fouette tout fils qu'Il accepte, Héb 12:6. Bien-aimés, ne trouvez pas étrange concernant l'épreuve ardente qui est pour vous éprouver, comme s'il vous arrivait quelque chose d'étrange. 1 Pi 4:12 ; celui qui a souffert dans la chair en a terminé avec le péché. Afin de ne plus vivre le reste de son temps dans la chair selon les convoitises des hommes, mais [vivre] à la volonté de Dieu. 1 Pi 4:1-2.

Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur :

Non seulement la douleur est utilisée pour débarrasser le péché d'un homme sur terre, mais la douleur est également utilisée pour débarrasser une personne du péché en enfer.

là seront les pleurs et les grincements de dents. Mat 13:42,50,22:13,24:51,25:30

Et ceux qui ont détesté ma loi, alors qu'ils avaient encore la liberté et encore l'occasion de se repentir leur était ouverte, ne comprenaient pas, mais la méprisaient ; la même chose doit l'apprendre après la mort par la douleur. 4 Esdras 9:11-12 (Traduit de l'anglais)

Finalement, c'est lui qui guérit ceux qui ont le coeur brisé, et qui bande leurs plaies ; Psaumes 147:3

_______________________________________