La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Éphésiens 1:12-13

Afficher le chapitre et les notes   

 12 afin que nous, qui avons premièrement fait confiance dans le Christ, soyons à la louange de sa gloire :

 13 en qui vous aussi vous avez fait confiance, après que vous ayez entendu la parole de la vérité, l'évangile de votre salut ; en qui aussi après que vous ayez cru, vous avez été scellés du Saint Esprit de la promesse,4

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

4 Vous avez premièrement fait confiance à Christ. Après avoir entendu la Parole de vérité, ce qui n'est pas entendre quelqu'un lire la Bible ; entendre la Parole de vérité, c'est d'entendre l'Esprit de vérité vous parlant directement. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Jean 16:13. Il vous parlera de votre salut à venir — et ce sera de bonnes nouvelles en effet. Dans Eph 4:21, Paul qualifie l'entente de la Parole de vérité comme étant de bonnes nouvelles concernant votre salut prochain, disant : Si en effet, vous avez été instruit par Lui, comme la vérité est en Jésus. Cela appuie la déclaration qui dit que vous devez être enseigné par le Saint-Esprit lui-même. Jean nous dit : Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne ; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez [restez] en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés. 1 Jean 2:27.

et vous avez été scellés par ce Saint Esprit de la promesse. Lorsque vous recherchez à écouter et obéir silencieusement le Seigneur, vous serez éventuellement éprouvés, pour voir si vous êtes véritablement engagés à obéir à la vérité, ou si vous aimez plus vos envies. Si vous passez l'épreuve, il vous sera donné plus de Son Esprit ; ceci est le sceau du Saint-Esprit, ou ce qui est discuté sur le site web comme étant la Récompense Intérimaire. En ce moment, il vous sera dit par Dieu la nouvelle de bienvenue dans votre salut complet prochain.

_______________________________________