La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Éphésiens 5:22-24

Afficher le chapitre et les notes   

 22 Femmes, soyez soumises à vos propres maris comme au Seigneur ;

 23 parce que le mari est le chef de la femme, comme aussi le Christ est le chef de l'assemblée, lui, le sauveur du corps.

 24 Mais comme l'assemblée est soumise au Christ, ainsi que les femmes le soient aussi à leurs maris en toutes choses.2

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

2 comme l'assemblée est soumise au Christ, ainsi que les femmes le soient aussi à leurs maris en toutes choses. Et dans le verset 33: et que la femme révère son mari. Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient dans le Seigneur. Col 3:18. Il n'y a pas de marge de manoeuvre dans cet ordre ; une femme doit être soumise à son mari, et le respecter tout comme elle le ferait pour le Seigneur, (comme si son mari était le Seigneur).

vous, dont la parure ne doit pas être une parure extérieure qui consiste à avoir les cheveux tressés et à être paré d'or et habillé de beaux vêtements, mais l'homme caché du coeur, dans l'incorruptibilité d'un esprit doux et paisible qui est d'un grand prix devant Dieu ; 1 Pi 3:3-4. Que votre beauté démontre un esprit sage qui est réservé, chaste, modeste, humble, discret, pudique, contenu, paisible, réservé, humble, sans prétention, doux, effacé, non démonstratif, sobre, de bon goût, propre, raisonnable, et discret.

_______________________________________