La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Exode 3:7,10

Afficher le chapitre et les notes   

 7 Et l'Éternel dit : J'ai vu, j'ai vu l'affliction de mon peuple qui est en Égypte, et j'ai entendu le cri qu'il a jeté à cause de ses oppresseurs ; car je connais ses douleurs.1

 10 Et maintenant, viens, et je t'enverrai vers le Pharaon, et tu feras sortir hors d'Égypte mon peuple, les fils d'Israël.

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

1 J'ai vu, j'ai vu l'affliction de mon peuple qui est en Égypte, et j'ai entendu le cri qu'il a jeté à cause de ses oppresseurs ; car je connais ses douleurs. Aujourd'hui, nous sommes en Sodome et en Égypte spirituelle, avec ses trous charnels et ses plaisirs. De nos jours, Pharaon c'est l'esprit de Satan en nous qui nous gouverne, qui ne veut pas être brûlé par l'apparition du Seigneur dans nos coeurs. Mais il y en a qui pleurent à cause de leur esclavage dans le péché. Il y en a quelques uns qui savent qui sont esclaves et qui travaillent pour les mauvaises choses de la vie. Certains se sont dirigés vers le Seigneur pour s'attendre à Lui, et Il leur a montrés à quel point ils sont asservis. Et pour ceux qui désirent devenir libres, Lui dont Moïse n'était que l'ombre, est notre dirigeant et notre Chef qui détruira les oeuvres du diable en nous et nous rachètera de toute iniquité pour nous purifier à devenir un peuple particulier avec un zèle pour les oeuvres d'amour.

_______________________________________