La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Galates 4:29

Afficher le chapitre et les notes   

 29 Mais, comme alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, il en est de même aussi maintenant.4

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

4 comme alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, il en est de même aussi maintenant. Comme alors, Cain qui tua Abel, parce que son sacrifice avait été refusé, de même aussi les Juifs tuèrent Jésus pour leur avoir dit que leur sacrifice n'était pas suffisant ; de même aussi les Juifs tuèrent Étienne ; de même les Romains massacrèrent la première Église dans les dix persécutions ; il en fut de même aussi des Protestants de l'Angleterre et de l'Amérique qui tuèrent les premiers Quakers. Le peuple religieux demeurant dans la chair, quand on leur dit que leur sacrifice n'est pas accepté par Dieu, se lèvent pour persécuter les messagers- messagers qui sont envoyés par Dieu. Pourquoi Dieu permet-t-il cela ? Parce que c'est à travers la souffrance de son peuple qu'Il en amène un grand nombre à la perfection - la souffrance est nécessaire pour en avoir fini avec le péché et atteindre la perfection. Quand l'Esprit de Christ, dans sa plénitude et dans sa toute puissance, réapparaît, cet Esprit réprouvera tous ceux qui se trouvent dans ces fausses religions. Alors les fausses religions seront furieuses que quelqu'un ose défier leur foi, et ainsi, ceux qui sont nés après la chair le persécuteront né après l'Esprit ; tel qu'il en fut autrefois, ainsi il en sera. La parole qui est dans mon coeur m'a parlé, elle a dit : « cette fois nous devrons traiter avec les droits ». L'homme moderne a instauré une moralité fondée sur des droits législatifs. Ce sont exactement à ces même droits que le Seigneur donnera instruction à son peuple afin qu'ils s'y opposent, Il ne l'a pas encore révélé ; mais quand Il le fera, la persécution sera non seulement infligée par tous le peuple religieux autour du monde, mais aussi par les humanistes séculiers, centrés sur les droits.

La seule raison qui fait que Dieu permet à Babylone [les fausses églises] d'exister c'est dans le but de servir à la perfection de ses saints à travers leurs persécutions.

_______________________________________