La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Genèse 16:3-36

Afficher le chapitre et les notes   

 3 Et Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, après qu'Abram eut demeuré dix ans au pays de Canaan, et la donna à Abram, son mari, pour femme.

 4 Et il vint vers Agar, et elle conçut ; et elle vit qu'elle avait conçu, et sa maîtresse fut méprisée à ses yeux.

 5 Et Saraï dit à Abram : Le tort qui m'est fait est sur toi : moi, je t'ai donné ma servante dans ton sein ; et elle voit qu'elle a conçu, et je suis méprisée à ses yeux. L'Éternel jugera entre moi et toi !

 6 Et Abram dit à Saraï : Voici, ta servante est entre tes mains, fais-lui comme il sera bon à tes yeux. Et Saraï la maltraita, et elle s'enfuit de devant elle.

 7 Mais l'Ange de l'Éternel la trouva près d'une fontaine d'eau dans le désert, près de la fontaine qui est sur le chemin de Shur.

 8 Et il dit : Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu, et où vas-tu ? Et elle dit : Je m'enfuis de devant Saraï, ma maîtresse.

 9 Et l'Ange de l'Éternel lui dit : Retourne vers ta maîtresse et humilie-toi sous sa main.

 10 Et l'Ange de l'Éternel lui dit : Je multiplierai beaucoup ta semence, et elle ne pourra se nombrer à cause de sa multitude.

 11 Et l'Ange de l'Éternel lui dit : Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu appelleras son nom Ismaël [Dieu entend], car l'Éternel a entendu ton affliction.

 12 Et lui, sera un âne sauvage ; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui ; et il habitera à la vue de tous ses frères.1

 13 Et elle appela le nom de l'Éternel qui lui avait parlé : Tu es le *Dieu qui te révèles ; car elle dit : N'ai-je pas aussi vu ici, après qu'il s'est révélé ?

 14 C'est pourquoi on a appelé le puits : Beër-Lakhaï-roï ; voici il est entre Kadès et Béred.

 15 Et Agar enfanta un fils à Abram : et Abram appela le nom de son fils, qu'Agar enfanta, Ismaël.

 16 Et Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsque Agar enfanta Ismaël à Abram.

Afficher le chapitre et les notes   

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

1 Et lui [Ismaël], sera un âne sauvage ; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui ; et il habitera à la vue de tous ses frères. Autant la tradition juive qu'islamique considèrent Ismaël comme l'ancêtre du peuple arabe. Ismaël est est prophétisé pour devenir une nation d'ânes sauvages parmi les hommes ; les ânes sauvages sont très obstinés et têtus. Et notez, il est prophétisé que la main des arabes sera contre chaque homme, et que chaque homme sera contre eux. Ils habiteront l'Orient : le Liban, la Syrie, l'Irak, l'Arabie Séoudite, les Émirats, etc. La prophétie de la Bible s'est accomplit et elle va probablement l'être davantage alors que nous affermissons la main des Arabes  en achetant leur pétrole, les rendant riches et aptes à se développer et à se procurer toutes sortes d'armes.

_______________________________________