La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Genèse 3:14

Afficher le chapitre et les notes   

 14 Et l'Éternel Dieu dit au serpent : Parce que tu as fait cela, tu es maudit par-dessus tout le bétail et par-dessus toutes les bêtes des champs ; tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras la poussière tous les jours de ta vie ; 4

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

4 Et l'Éternel Dieu dit au serpent : Parce que tu as fait cela, tu es maudit par-dessus tout le bétail et par-dessus toutes les bêtes des champs ; tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras la poussière tous les jours de ta vie ; la poussière sera la nourriture du serpent. Ésa 65:25. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « La poussière que le diable mange est la manifestation physique du spirituel. » Le corps physique de l'homme retourne à la poussière. En Enfer l'âme de l'homme, le spirituel, est détruite par Dieu : craignez celui qui peut détruire et l'âme et le corps, dans la géhenne. Mat 10:28. Cela explique peut-être l'opposition féroce que le diable applique au véritable croyant ; il est avide de sa nourriture, et je suppose que tous les démons vivent sur l'âme spirituelle de l'homme décomposé. Maintenant, aussi mauvais que cela puisse paraître, si c'est là leur seule nourriture, vous pouvez voir pourquoi il est aussi implacable, rôdant autour du camp, (le véritable peuple Chrétien), comme un lion rugissant, cherchant qui il pourra dévorer. 1 Pi 5:8. George Fox posa une question encore plus grande :

Si la nourriture [ceux qui pèchent toujours] de leur dieu et prince est la poussière, et qu'il va rampant sur son ventre, alors vous, qui désobéissez, et dans lesquels il règne, comment irez vous ? [Fox dit que les hommes en enfer iront en rampant sur leurs ventres, Cela est appuyé par Marc 9:48, Où les vers ne meurent pas.] Quelle est votre nourriture hormis la poussière ? Car, pensez-vous que vous allez mieux vous en sortir, ou que vous irez mieux que votre dieu et prince, qui est en dehors de la vérité, et il n'y a point de vérité en lui ? Oh, non ; c'est pourquoi obéissez à la vérité, hors de laquelle se trouve le dieu et prince de ce monde ; et au pur Esprit de Dieu, hors Duquel l'immonde, esprit impur se trouve ; et ainsi vous aurez le lait et le vin céleste, le miel et le rayon de miel, et le pain de vie venus du ciel, par lesquels vous pouvez vivre par Christ qui vous les donne, le prince de la vie, qui détruit le prince de la mort, et ses fidèles, qui ne veulent pas avoir Christ pour régner sur eux.

_______________________________________