La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Genèse 8:21

Afficher le chapitre et les notes   

 21 Et l'Éternel flaira une odeur agréable ; et l'Éternel dit en son coeur : Je ne maudirai plus de nouveau le sol à cause de l'homme, car l'imagination du coeur de l'homme est mauvaise dès sa jeunesse ; et je ne frapperai plus de nouveau tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.1

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

1 Je ne maudirai plus de nouveau le sol à cause de l'homme, car l'imagination du coeur de l'homme est mauvaise dès sa jeunesse ; et je ne frapperai plus de nouveau tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait. Notez ! Il a promis de ne plus jamais détruire tous ce qui est vivant. Mais Il n'a pas promis de se retenir de détruire les pécheurs, et l'Apocalypse est remplis de prophéties décrivant la destruction de tous ceux qui pèchent.

Viens, mon peuple, entre dans tes chambres et ferme tes portes sur toi ; cache-toi pour un petit moment, jusqu'à ce que l'indignation soit passée. Car voici, l'Éternel sort de son lieu pour visiter l'iniquité des habitants de la terre sur eux, et la terre révélera son sang, et ne cachera plus ses tués. Ésa 26:20-21. Il jugera parmi les nations, il remplira tout de corps morts, il brisera les chef de la terre. Psa 110:6. Voici, le jour de l'Éternel vient, ... pour réduire la terre en désolation ; et il en exterminera les pécheurs. Ésa 13:9.

Et les tués de l'Éternel, en ce jour-là, seront depuis un bout de la terre jusqu'à l'autre bout de la terre. On ne se lamentera pas sur eux, et ils ne seront pas recueillis, et ne seront pas enterrés ; ils seront du fumier sur la face du sol. Jér 25:33. Et Il jugera parmi les nations, il remplira tout de corps morts, il brisera les chef de la terre Psa 110:6.

Avant que ceci n'arrive, comme Jérémie l'a dit dans Jér 25:31, « il entre en jugement avec toute chair ». Dans la même ligne, des messages provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur en 2008: « Jamais il n'y eut un temps comme maintenant ; tous les hommes veulent se faufiler dans la terre. Écoutez tous ! Il vient un temps où tous entendront la Voix du Seigneur ; prêtez y attention et obéissez-y. Je récompenserai mes ennemis. Il vient un temps qui vient où tous les hommes de la terre seront éprouvés. Voici, J'apporterai une plaie sur toute la terre. Je trahirai tous ceux qui sont heureux dans leurs péchés. Quiconque agis méchamment et injustement sera puni. Évidemment il y en aura quelques uns qui seront hautement préférés. Je rendrai les hommes plus précieux que les rubis. Je détruirai les hommes sans lumière. Je remplirai la terre entière des corps des hommes morts. »

_______________________________________