La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Hébreux 10:24-26

Afficher le chapitre et les notes   

 24 et considérons comment nous encourager les uns les autres à l'amour et aux bonnes oeuvres,

 25 n'abandonnant point notre assemblée mutuelle, comme quelques-uns ont l'habitude de faire, mais nous exhortant l'un l'autre, et cela d'autant plus que vous voyez le jour approcher.3 [Fuis les convoitises de la jeunesse, mais vise et poursuis la droiture, la foi, l'amour, la paix, avec ceux qui font appel au Seigneur d'un coeur pur. 2 Tim 2:22]

 26 Car si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

3 n'abandonnant point notre assemblée mutuelle, Paul nous dit avec qui nous devons nous unir : Fuis les convoitises de la jeunesse, mais vise et poursuis la droiture, la foi, l'amour, la paix, avec ceux qui font appel au Seigneur d'un coeur pur ; 2 Tim 2:22. Rassemblez-vous seulement si il y en a d'autres qui partagent la même espérance, cet évangile, cette foi ; mais seulement vous rassembler seulement si le Seigneur vous instruit de le faire. Seulement si un leadership mûr a été formé, autrement le Seigneur n'ordonnera pas que soient formées des assemblées car il est dangereux pour les jeunes de se rassembler, tel que détaillé dans ces notes ci-dessous.

Les faux bergers argumenteront pour que vous restiez en tant que clients payants : « Mais vous devez rencontrer des compagnons croyants ; vous ne pouvez abandonner votre assemblée », comme Hébreux 10:25 l'affirme clairement, mais les gens dans Hébreux étaient dans l'espérance et « s'exhortaient les uns les autres : et beaucoup plus, d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour », le jour du retour de Seigneur et Son Royaume, lequel est une expérience personnel de purification des croyants. Les personnes dans Hébreux avaient la véritable espérance de l'Évangile véritable et leur foi a été basée sur l'obéissance à la parole dans leur coeur. Les gens dans Hébreux n'ont rien en commun avec les gens qui regardent en avant vers un Ciel après la mort et qui se contentent de vivre continuellement dans le péché jusqu'à leur mort. Les gens dans Hébreux s'exhortaient entre eux, ce qui est de réprimer le péché, d'être obéissant, de faire des oeuvres d'amour, combattre pour la foi. S'ils ne partage votre espérance de pureté et le Royaume par la repentance, avec la foi en Dieu pour accomplir votre espérance, alors ils sont incroyants ; et comme Paul dit : « Éloigne-toi de ces hommes-là. » et :

Ne vous mettez pas sous un joug mal assorti avec les incrédules ; car quelle participation y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? Ou quelle communion entre la lumière et les ténèbres ?

Et quel accord de Christ avec Béliar ? Ou quelle part a le croyant avec l'incrédule ? Et quelle convenance y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car vous êtes le temple du Dieu vivant, selon ce que Dieu a dit : « J'habiterai en eux, et j'y marcherai en eux, et je serai leur Dieu, et eux seront mon peuple. »

« C'est pourquoi sortez du milieu d'eux [Infidèles], et soyez séparés , dit le Seigneur, et ne touchez pas à ce qui est impur, et moi, je vous recevrai. » 2 Cor 6:14-17

Mais, maintenant, je vous ai écrit de ne tenir compagnie à aucun homme qui se dit chrétien, et est sexuellement immoral, ou avare [et convoitise], ou idolâtre, ou insulteur [verbalement injurieux], ou ivrogne, ou tricheur oppressant, que nous ne mangiez pas même avec un tel homme. 1 Cor 5:11

Donc quiconque se nommant Chrétiens mais qui est coupable d'immoralité, ou avare, ou de dévotion à tout excepté à Dieu, ou maudissant, ou mentant, colérique, ou ivrogne, ou malhonnête, ou voleur ; nous ne devrions pas nous associer avec eux ou même manger un repas avec eux.

Extrait de la Lettre de George Fox sur la Cupidité :

Donc l'apôtre ici ne parle pas des fornicateurs, et des idolâtres avides, et des extorqueurs du monde, qui sont en dehors ; car Dieu les juges. Mais les saints, les apôtres, et la vraie église eût à juger ceux qui pratiquaient de telle choses à l'intérieur de l'église, montrant que la vraie église Chrétienne possédait une puissance ; et ne restait pas en compagnie ni ne mangeait avec de telle gens qui, professant Christ, avaient de telles pratiques, tout en sachant que l'impie n'hériterait pas du Royaume de Dieu, ni les ivrognes, ni les fornicateurs, ni les voleurs, ni les râleurs, ni les extorqueurs, ni les idolâtres avides ; ceux qui ont vécu dans ces méchancetés, n'ont pas hérités du Royaume de Dieu ; car ils étaient souillés, sales, et non sanctifiés ni justifiés, etc. Donc si les saints restent en compagnie, ou mangent avec de telle personnes sales, non sanctifiés, et injustifiés, ou fraternisent avec eux, ils ont pris les membres de Christ et en ont fait les membres d'une prostituée ; car celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle ; « Car », est-il dit, « les deux deviendront une seule chair ». Et par conséquent, le corps des saints sont les membres de Christ ; Dieu interdit qu'ils puissent s'attacher à des prostituées, ou qu'ils puissent devenir un membre d'une prostituée. ‘et celui qui s'attache au Seigneur, est un seul et même esprit :' et les corps des saints sont les temples du Saint-Esprit, qui vient de Dieu et de Christ, et étant acheté au prix du sang de Christ, et lavé, et sanctifiés, et justifiés dans le nom de Jésus-Christ par l'Esprit de Dieu, ils sont afin de glorifier Dieu dans leurs corps, dans leurs âmes, et dans leurs esprits, lesquels appartiennent à Dieu, que Dieu leurs a donnés afin qu'ils le glorifie ; Gloire à Son Nom pour toujours. George Fox et Margaret Fox tous deux écrivirent plusieurs fois dans leurs écrits de ne pas avoir la liberté de manger avec ceux qui se nomment eux-mêmes des Chrétiens, mais n'ayant pas été renouvelé dans leurs coeurs et leurs esprits, sont demeurés mondains dans la convoitise, l'avarice, et leurs langages, etc.

Non pas que nous soyons déjà purs, et que les autres ne le sont pas ; non, La différence est dans l'obligation, c'est l'espérance, et la foi qui nous séparent, jusqu'à ce que nous soyons purifiés. Par votre abandon pour devenir pure, vous pouvez éventuellement être en mesure de les aider ; Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Les gens des sectes de déficits, peut importe combien ils sont bien intentionnés, croient qu'ils sont justifiés de continuer à vivre dans le péché- et que Jésus ne veut pas qu'ils deviennent purs, et en outre ce Jésus ne peut pas les purifier- ils sont incroyants : Que peut avoir en commun le croyant avec l'incroyant ? Voir George Fox's lettre 391 pour plus.

Le Christianisme est formé de sectes qui croient que Dieu accepte les pécheurs au ciel ; ce groupe n'a aucune idée de qui est Dieu, aucune idée de ce à quoi Dieu s'attend, de ce que Dieu ne tolérera pas, aucune idée sur comment adorer Dieu, aucune idée sur comment mener de leurs vies — ils ignorent le péché, ils excusent la méchanceté. Un tel groupe est une secte déficiente. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Le christianisme n'a aucune idée de ce que je suis ou ce que je représente. » Car quelle fraternité a la droiture avec l'injustice ? ou quelle communion a la lumière avec les ténèbres ? 2 Cor 6:14. La réunion de tels gens est une abomination pour le Seigneur : Les pensées de l'injuste sont détestables [infectes, dégoûtantes] pour l'Éternel, mais les paroles de celui qui est pure sont des paroles agréables. Pro 15:26. Le Le sacrifice [ou la prière] des méchants est en abomination à l'Éternel, mais la prière des hommes droits lui est agréable. La voie du méchant est en abomination à l'Éternel, mais il aime celui qui poursuit la justice. Prov 15:8-9. Provenant de la parole du Seigneur à l'intérieur :

Vous dites, comment se pourrait-il ? Est-ce que leurs Évangile inclut le fait que Christ soit capable de nous conduire hors des ténèbres vers une condition sans péché ? Est-ce que leur Jésus offre la destruction des péché et des oeuvres de Satan à l'intérieur d'eux, maintenant, tandis qu'ils sont sur terre ? Est-ce que leur Jésus leur montre ce qu'il y a dans leur coeur afin qu'ils puissent s'en repentir et Lui plaire par obéissance ? Est-ce que leur Jésus leur a promit le Royaume des Cieux pendant qu'ils sont toujours vivant sur la terre, étant donné qu'ils en font leurs priorité première ? Paul a dit, qu'il y a des gens qui prêchent un autre évangile et un autre Jésus. Il dit plus loin, si quelqu'un vous prêche un autre messages que celui que vous avez reçu, qu'il soit maudit ; un évangile et un Jésus différent de l'évangile qu'il a prêché. Pourriez-vous voir Christ argumentant pour le péché, l'imperfection, l'impureté, et l'impiété ? Jésus a dit, En vérité, en vérité, je vous dis : Quiconque commet le péché est esclave du péché. Jean 8:34. Est-ce que 41,000 sectes signifie qu'il y ait 41,000 conceptions différentes de Jésus ? Donc, chacune d'elle prie un Jésus différent — leur conscience collective- leur opinion de groupe collectif à savoir de quelle manière Jésus voudrait qu'ils vivent, de quelle manière ils peuvent le rechercher, comment il veut être adoré, qu 'est-ce qu'Il attend d'eux — tel que cela leurs est enseignés dans leur manuel Biblique, avec 41,000 interprétations différentes possibles — au compte.

Et si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien, 2 Cor 11:4... Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème. Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure, si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème, Gal 1:8-9. Donc, sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés et que vous ne receviez pas de ses plaies : Apoc 18:4.

Comme évidence de votre désir pour le Seigneur de vous amener à l'état sans péchés et au Royaume, vous devrez quitter votre secte déficiente. Le fait de continuer à fréquenter votre secte déficiente, est contraire à la vérité et au vrai évangile demandant la repentance. Continuer à voir ces sectes déficientes c'est fraterniser avec des gens qui nient l'espérance de la pureté à travers la repentance, l'union, la sainteté, et le Royaume. Au lieu de la repentance et du pardon, leur Dieu pardonne seulement sans aider ni pouvoir pour plus de repentance pour les aider à changer. Rester, et vous perdrez soit votre paix ou votre intégrité. Si vous restez, vous êtes associés avec des gens qui pensent que le péché c'est OK avec Dieu, aussi longtemps qu'ils sont croyants et qu'ils croient leurs sectes ; s'associer avec des gens qui démontrent que le mal est laissé passé par Dieu ne peut qu'aider à affaiblir votre résolution à vous débarrasser de votre nature pécheresse. Ces gens vous diront constamment : « Nous sommes correctes, et vous êtes correctes car Dieu nous aime tels que nous sommes », même remplis de péché ; mais c'est là une erreur monumentale et tragique. Par votre participation, vous encouragez ces mêmes personnes dans leurs illusions, supportant les fausses doctrines de leurs sectes, et vous vous condamnez ainsi vous-mêmes. Sortez du milieu d'elle, [de la fausse église], mon peuple, afin que vous ne participiez pas à ses péchés et que vous ne receviez pas de ses plaies. Apoc 18:4.

La voix du Seigneur a dit, « Ils doivent se retirer de leurs sectes pour être enseignés. Quittez votre secte non pas dans l'orgueil et le préjudice, mais séparez-vous tranquillement, assez pour voir les fausses ordonnances. » Pour être capable d'entendre les enseignements de Christ, vous devez doucement vous retirer de vos sectes déficientes parce qu'Il ne vous édifiera pas sur de mauvaises fondations. Voir les services de sectes pour plus de détails. Voir aussi Les Écrits d'Isaac Penington pour savoir pourquoi il est nécessaire de sortir de Babylone.

Maintenant ne faites pas l'erreur de rechercher d'autres personnes avec des points de vues semblables afin de fraterniser avec eux. Réalisez que jusqu'à ce que vous, ou quiconque, ayez été crucifiés, vos paroles et les leurs viennent de la pensée charnelle, qui est inimitié contre Dieu et ne peut se soumettre elle-même à Dieu. Rom 8:6-7. Comme a dit le Seigneur, tout ce qui est dit de plus que oui ou non vient du malin, Mat 5:37, l'esprit de Satan en vous et en eux. Si vous et les autres pouvez dire les paroles entendue venues de l'Esprit de Dieu, (immédiatement avant de parler), alors là vous partagez les paroles de Dieu ; mais les personnes immatures partagent les paroles de Satan. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Il est dangereux pour les jeunes de fraterniser ensembles. » Il viendra bientôt un temps où les réunions seront une fois de plus rétablies partout dans le monde, par des individus mûrs, qui demeurent dans le royaume, mais d'ici à ce qu'un leadership ait été rendu parfait et formé, le Seigneur prend Lui-même soin de ses brebis. Ézé 34.

George Fox a parlé davantage de al véritable fraternité dans dans l'extrait ci-dessous de la Lettre 149, (une fraternité dans l'Esprit que Jean a aussi référencé : Mais si nous marchons dans la lumière, comme lui-même est dans la lumière, nous avons communion les uns avec les autres, et le sang de Jésus Christ son Fils nous purifie de tout péché. 1 Jean 1:7)

À tous les Amis de partout,

Rassemblez-vous ensemble, et dans la mesure de l'attente de l'Esprit de Dieu,
qu'avec cela toutes vos pensées puissent être guidées vers le Seigneur, pour recevoir la sagesse venant de Dieu.
Afin que vous puissiez tous venir pour connaître comment vous pouvez marcher vers Lui dans Sa sagesse.
Pour que cela puisse être justifié de vous, et qu'en cela vous puissiez être gardé pour Dieu, et qu'Il en soit glorifié.
Et Amis rassemblez vous ensemble, et faites connaissance les uns les autres de ce qui est éternel,
de ce qui était bien avant que le monde ne fut.
Car se connaître les uns les autres seulement en lettre et en chair,
vous différencie quelque peu des animaux des champs ;
car ce qu'ils connaissent ils le connaissent naturellement.

Mais tous faire connaissance les uns les autres dans la lumière qui était avant que le monde ne fut,
cela vous différencie des bêtes des champs,
et de la connaissance mondaine,
et vous amène à vous connaître les uns les autres dans la semence élu qui était avant que le monde ne fut.

Certaines personnes veulent la compagnie humaine. Peu de personnes cherchent Dieu seulement, chérissant Sa parole, ses enseignements, son amour, ses convictions, et ses encouragements, cependant maigre peut être le pain du ciel venu des cieux lorsqu'il est comparé avec Babylone et sa TV sans borne, ses livres, sa radio, sa musique, et ses réunions.

Le Seigneur sera votre pasteur, votre berger, votre guide, votre commandant, votre enseignant, votre consolateur, votre salut. Ainsi dit le Seigneur, l'Éternel : Voici, j'en veux à ces pasteurs, et je réclamerai mes brebis de leur main ; je les ferai cesser de paître le troupeau, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes ; et je délivrerai mes brebis de leur bouche, et ils ne les mangeront plus. ...Comme un berger prend soin de son troupeau au jour où il est au milieu de ses brebis dispersées, ainsi je prendrai soin de mes brebis, et je les sauverai de tous les lieux où elles ont été dispersées au jour de la nuée et de l'obscurité profonde... t je susciterai sur eux un pasteur qui les paîtra, mon serviteur David : [Jésus étant la descendance de David] lui les paîtra, et lui sera leur pasteur. Ézé 34:10,12,23.

Nous exhortant l'un l'autre, et cela d'autant plus que vous voyez le jour approcher. Le jour que le Seigneur apparaît dans le coeur de chacun de Ses fidèles et obéissants disciples, qui quotidiennement ont renoncés à eux-mêmes et ont pris leurs propres croix pour Le suivre.

_______________________________________