La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Ésaïe 55:2

Afficher le chapitre et les notes   

 2 Pourquoi dépensez-vous l'argent pour ce qui n'est pas du pain, et votre labeur pour ce qui ne rassasie pas ? Ecoutez-moi avec diligence, et mangez ce qui est bon ; et que votre âme jouisse à plaisir des choses grasses.1[Note ! Écouter c'est manger le pain de vie, qui est Jésus ; ses paroles qu'il vous dit vous transmettent la vie de Dieu.]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

1 Venez tous qui ont faim et soif de justice ; la délivrance du Seigneur est sans frais. Pourquoi payez-vous vos prédicateurs pour vous lire la lettre morte de la Bible, qui parlent selon leurs propres pensées et des paroles venant de leur pensée charnelle, qui est en inimitié envers Dieu ? Venez et obtenez le véritable Pain qui vient de l'Esprit et qui apporte la vie. Cessez de travailler à faire et à produire de la nourriture qui périt et se décompose, mais efforcez-vous plutôt de travailler pour de la nourriture qui perdure jusqu'à la vie éternelle ; celle que le Fils de l'Homme vous donnera (fournira), car Dieu le Père l'a autorisé et certifié et Il a mis sur Lui Son sceau d'approbation. Pour acquérir plus du Saint-Esprit, plus de vérité, plus de vie, plus de Jésus, vous devez faire silence, vous attendre à Lui, écouter, entendre, et obéir. C'est l'Esprit qui donne vie ; la chair ne profite de rien : les paroles que moi je vous dis sont esprit et vie-donnant. Jean 6:63. Acheter du pain, signifie acquérir le pain de vie, ce qui donne la vie, c'est l'Esprit de Christ : Moi, je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim ; et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. Jean 6:35 ; c'est ici le pain qui descend du ciel, afin que quelqu'un en mange et ne meure pas. Jean 6:50.

Regardez le verset suivant (3) : Inclinez votre oreille et venez à moi ; écoutez[et obéissez], et votre âme vivra.

Dans Apocalypse 13:17, ceux qui n'avaient pas la marque de la bête ne pouvaient pas acheter ou vendre. Durant le moyen-âge (de 800 à 1500 Apr. J.-C.), quiconque n'était pas allé à la messe catholique et n'avait pas pris l'Eucharistie dans les derniers 90 jours étaient tués dans l'Inquisition ; 9,000,000 d'âmes furent torturées à mort. Ils ne pouvaient pas acquérir, (acheter ou vendre), plus du Saint-Esprit, ou adorer Dieu d'aucune manière autre que la manière catholique- et ceux qui voyaient le mal de cet horrible système étaient tués. Si vous lisez le lien en entier, vous verrez comment les méthodes impitoyables des Catholiques' pour trouver les hérétiques faisaient ressembler la Gestapo Nazi à des amateurs.

Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur :
« On peut voir que tout homme qui était hors de la conformité ou
ou de la norme avec l'église Catholique était tué. »

_______________________________________