La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Esaïe 26

Chapitre Précédent | Prochain Chapitre

 1 En ce jour-là sera chanté ce cantique dans le pays de Juda : Nous avons une ville forte : il a mis le salut pour murailles et pour remparts.

 2 Ouvrez les portes, et qu'elle entre, la nation juste qui garde la fidélité !

 3 Tu garderas dans une paix parfaite l'esprit qui est demeuré sur toi, car il a confiance en toi.

 4 Confiez-vous [dépendre de, obéir, suivre]en l'Éternel, à tout jamais ; car en l'Éternel Jéhovah se trouve le rocher éternel [rocher des âges].

 5 Car il abat ceux qui habitent en haut ; il abaisse la ville haut élevée, il l'abaisse jusqu'en terre, il la fait descendre jusque dans la poussière :

 6 le pied la foulera, les pieds des affligés, les pas des misérables.

 7 Le chemin du juste est la droiture. Toi qui es droit, tu aplanis le sentier du juste.

 8 Oui, dans le chemin de tes jugements, ô Éternel, nous t'avons attendu ; le désir de notre âme est après ton nom et après ton souvenir.

 9 Mon âme te désire de nuit ; oui, mon esprit, au dedans de moi, te cherche diligemment ; car, lorsque tes jugements sont sur la terre, les habitants du monde apprendront la droiture.

 10 Si l'on use de grâce envers le méchant, il n'apprend pas la droiture ; dans le pays de la droiture il fait le mal, et il ne voit pas la majesté de l'Éternel.

 11 O Éternel, ta main est élevée, mais ils ne voient point ; mais ils verront ta jalousie pour le peuple et seront honteux. Oui, le feu qui attend tes adversaires les dévorera.

 12 Éternel, tu établiras la paix pour nous ; car aussi toutes nos oeuvres tu les as opérées pour nous.

 13 Éternel, notre Dieu, d'autres seigneurs que toi ont dominé sur nous : par toi seul nous ferons mention de ton nom.

 14 Les morts ne vivront pas, les trépassés ne se relèveront pas ; car tu les as visités, et tu les as exterminés, et tu as détruit toute mémoire d'eux.

 15 Tu as augmenté la nation, ô Éternel ; tu as été glorifié : tu as augmenté la nation, tu l'avais éloignée jusqu'à tous les bouts de la terre.1

 16 Éternel, dans la détresse ils t'ont cherché ; ils ont épanché leur prière à voix basse, lorsque tu les as châtiés.

 17 Comme une femme enceinte, près d'enfanter, est dans les douleurs et crie dans ses peines, ainsi nous avons été devant toi, ô Éternel :

 18 nous avons conçu, nous avons été dans les douleurs, nous avons comme enfanté du vent ; nous n'avons pas opéré le salut du pays, et les habitants du monde ne sont pas tombés...

 19 Tes morts vivront, mes corps morts se relèveront. Réveillez-vous et exultez avec chant de triomphe, vous qui habitez dans la poussière ; car ta rosée est la rosée de l'aurore [lumière], et la terre jettera dehors les trépassés.

 20 Viens, mon peuple, entre dans tes chambres et ferme tes portes sur toi ; cache-toi pour un petit moment, jusqu'à ce que l'indignation soit passée.

 21 Car voici, l'Éternel sort de son lieu pour visiter l'iniquité des habitants de la terre sur eux,2 et la terre révélera son sang, et ne cachera plus ses tués.


Chapitre Précédent | Prochain Chapitre

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

1 Tu as augmenté la nation, ô Éternel ; tu as été glorifié : tu as augmenté la nation, tu l'avais éloignée jusqu'à tous les bouts de la terre. C'est une déclaration remarquable : Israël (Spirituelle) a été élargie pour inclure toute la terre ; il n'y a qu'une nation. Israël est régie par le Seigneur, à travers Ses saints dans lesquels Il a été ressuscité. Je mettrai ma loi au dedans d'eux, et je l'écrirai dans leur coeur ; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple ;et ils n'enseigneront plus chacun son prochain, et chacun son frère, disant : connaissez l'Éternel ; car ils me connaîtront tous, depuis le petit d'entre eux jusqu'au grand, dit l'Éternel ; car je pardonnerai leur iniquité, et je ne me souviendrai plus de leur péché. Jér 31:33-34. Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de l'Éternel, comme les eaux couvrent le fond de la mer. Ésa 11:9, Hab 2:14.

2 Viens, mon peuple, entre dans tes chambres et ferme tes portes sur toi ; cache-toi pour un petit moment, jusqu'à ce que l'indignation soit passée. Car voici, l'Éternel sort de son lieu pour visiter l'iniquité des habitants de la terre sur eux, et la terre révélera son sang, et ne cachera plus ses tués. Prophétie supplémentaire du Seigneur, traitant enfin de l'iniquité de la terre. L'équivalent spirituel est tous ceux de la première naissance seront détruits ; ceux qui sont véritablement morts à la chair, en crucifiant leur vie charnelle et égoïste, seront épargnés ; ayant leurs consciences aspergées du Sang de Jésus-Christ pour être purgés de leurs oeuvres mortes, vivant seulement en obéissance pour servir le Dieu Vivant. L'Apocalypse parle des ces 144 000 serviteurs de Dieu qui ont le Sceau de Dieu sur leurs fronts.

Le Seigneur a dit que, car voici, par la ville [Jérusalem] qui est appelée de mon nom, je commence à faire du mal, et vous, vous resteriez entièrement impunis ? Jér 25:29. Alors que Jérémie, nous a aussi dit que de marcher selon les imaginations de notre propre coeur est pire que de se prosterner et d'adorer des idoles de bois ou de pierre. Jér 16:12.

Un jour viendra où le Seigneur détruira tous les pécheurs de la terre, qu'ils pensent qu'ils sont sauvés ou pas — tous les pécheurs seront détruits. Cela concorde avec Ésaïe : C'est là le conseil qui est arrêté contre toute la terre, et c'est là la main qui est étendue sur toutes les nations. Ésa 14:26. ET qui réduira la terre en désolation ; et il en exterminera les pécheurs. Ésa 13:9. Et vous, vous avez fait pis encore que vos pères, chacun de vous marche suivant l'imagination de son mauvais coeur et mauvaise pensée et par conséquent vous ne m'écoutez pas et ne m'obéissez pas ; Jér 16:12. Et les tués de l'Éternel, en ce jour-là, seront depuis un bout de la terre jusqu'à l'autre bout de la terre. On ne se lamentera pas sur eux, et ils ne seront pas recueillis, et ne seront pas enterrés ; ils seront du fumier sur la face du sol. Jér 25:33. ET IIl jugera parmi les nations, il remplira tout de corps morts, il brisera les chef de la terre. Psa 110:6.

Tu as augmenté la nation, ô Éternel ; tu as été glorifié : tu as augmenté la nation, tu l'avais éloignée jusqu'à tous les bouts de la terre. Ésa 26:15. C'est une déclaration remarquable : Israël a été élargie pour inclure toute la terre ; il n'y a qu'une nation. Israël est régie par le Seigneur, à travers Ses saints dans lesquels Il a été ressuscité. Cela ce produira après que le Seigneur aura plaidé avec tous les pécheurs ; et détruit tous ceux qui n'écoutent pas Sa voix et Ses commandements ; laissant la terre peuplée seulement par Ses saints, qui sont participants de la nature divine et participants de l'héritage des saints dans la lumière. Je mettrai ma loi au dedans d'eux, et je l'écrirai sur leur coeur, et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple ; et ils n'enseigneront plus chacun son prochain, et chacun son frère, disant : Connaissez l'Éternel ; car ils me connaîtront tous, depuis le petit d'entre eux jusqu'au grand, dit l'Éternel ; car je pardonnerai leur iniquité, et je ne me souviendrai plus de leur péché. Jér 31:33-34. Car la terre sera pleine de la connaissance de la gloire de l'Éternel, comme les eaux couvrent le fond de la mer. Ésa 11:9, Hab 2:14.

George Fox a beaucoup écrit sur la façon dont tous ces destructions ont ensuite été ayant lieu, mais prendre place sur la terre dans le coeur d'un homme, pas la Terre que nous connaissons. Donc, il est tout à fait possible que tous ces messages ci-dessous, et beaucoup plus détaillée dans la note de bas de Ésa 24:6, ne se réfèrent pas à la présente Terre, mais se réfèrent à la terre à l'intérieur du coeur de chaque homme — la terre qui doit être renouvelée dans une nouvelle terre et un nouveau ciel comme il est indiqué dans la note de bas de Apoc 21:1. Il est également possible que les messages appliquent à la fois la terre que nous connaissons et ainsi à la terre dans le coeur de chaque homme. Sur la base la fiabilité absolue de Fox et témoignages des autres premiers Quakers des sceaux, trompettes, et coupes de l'Apocalypse étant une expérience personnelle, nous devrions focaliser uniquement sur les problèmes personnels, épreuves et tribulations de sorte que nous puissions entrer dans le royaume et être préparés et être préparés pour les événements physiques, quels qu'ils soient, à venir.Le seigneur avait dit à l'avance : « J'avertirai les gens des problèmes à venir, à propos desquels il n'y a aucune comparaison. Je donnerai amplement de temps avant la destruction du péché. » Quand vous, (ainsi que le reste du monde), entendez les avertissements clairement cités, vous saurez compléter les préparatifs nécessaires.

Messages provenant de la parole du Seigneur à l'intérieur en 2008 en rapport à cela sont : « Jamais il n'y eut un temps comme maintenant ; tous les hommes veulent se faufiler dans la terre. Écoutez tous ! Il y a un temps à venir où la voix du Seigneur sera entendue par tous; prêtez y attention et obéissez. Le Seigneur récompensera ses ennemis. Un jour vient où tout homme de la terre sera éprouvé. Voici, j'apporte un fléau sur toute la terre. Je livrerai tous ceux qui sont heureux dans leurs péchés. Quiconque pratique méchamment et injustement sera puni. De toute évidence, certains seront grandement préférés. Je rendrai les hommes plus précieux que les rubis. Je détruirai tout homme sans lumière. Je remplirai la terre entière des corps des hommes morts. Je ferai de l'obéissance le fruit de la droiture. Le Seigneur établira la droiture à travers la terre. Ce sera fait. » Pour établir la droiture à travers la terre, le mal devra être détruit.

Ceux qui aiment le Seigneur doivent le rechercher intensément jusqu'à ce qu'ils suivent la parole du Seigneur à l'intérieur de leurs coeurs ; ensuite ils seront protégés et envoyés dans un endroit où la folie de la ville ne prévaudra point. Mais ils doivent être braves car le moment sera effrayant ; suivez La Voix et le Seigneur, faîtes-Lui confiance pour vous protéger, et vous survivrez pour vivre dans une merveilleuse terre, régie par le Seigneur, non en personne, mais dirigée à travers Ses saints. Prenez courage et soyez confiants.

_______________________________________

Chapitre Précédent | Prochain Chapitre