La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Esaïe 55:1-3

Afficher le chapitre et les notes   

 1 Ho ! quiconque a soif, venez aux eaux, et vous qui n'avez pas d'argent, venez, achetez et mangez ; oui, venez, achetez sans argent et sans prix du vin et du lait.

 2 Pourquoi dépensez-vous l'argent pour ce qui n'est pas du pain, et votre labeur pour ce qui ne rassasie pas ? Ecoutez-moi avec diligence, et mangez ce qui est bon ; et que votre âme jouisse à plaisir des choses grasses.1[Note ! Écouter c'est manger le pain de vie, qui est Jésus ; ses paroles qu'il vous dit vous transmettent la vie de Dieu.]

 3 Inclinez votre oreille et venez à moi ; écoutez, et votre âme vivra :2 et je ferai avec vous une alliance éternelle, les grâces assurées de David. [Pour venir à lui, nous allons à Lui directement, en vous attendant silencieusement sur Lui, à l'écoute de Ses commandements et enseignements vocaux. Provenant de la parole du Seigneur à l'intérieur : « Nous allons à Lui, et il fait pleuvoir sur nous Son aide ; bien faire cet exercice de Dieu purifie ceux qui le font. Venez à moi avec l'espoir de parler et d'agir avec droiture. » ]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

2 Le Chemin du Salut : Inclinez votre oreille et venez à moi ; écoutez [et obéissez], et votre âme vivra.Mais prenez garde, vous qui prenez de simples versets hors-contexte pour vous convaincre que vous êtes sauvés : ne pensez pas que vous pouvez entendre et obéir juste une seule fois ; vous devez avec persistance venir, écouter, entendre, et obéir jusqu'à ce que vous témoigniez et voyez Jésus vous apporter votre salut. Pour acquérir plus du Saint-Esprit, plus de vérité, plus de vie, plus de Jésus, vous devez faire silence, vous attendre à Lui, écouter, entendre, et obéir. C'est l'Esprit qui donne vie ; la chair ne profite de rien : les paroles que je vous dis sont esprit et elles sont vie-donnant. Jean 6:63. Bienheureux l'homme qui m'entend, veillant quotidiennement à mes portes, attendant aux poteaux de mes entrées ! Proverbes 8:34. Vous devez persévérer jusqu'à la fin : celui qui persévérera jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé. Mat 10:22. Quelle fin ?

C'est pourquoi, soyez résolus d'esprit, soyez sobres, espérez jusqu'à la fin la grâce qui doit vous être apportée à la révélation de Jésus Christ, 1 Pierre 1:13. Donc, la grâce vous est apportée à la fin, la révélation de Christ dans l'homme...celui qui persévérera jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé. Mat 10:22 . (La fin est l'apparition de Christ en vous, qui est la fin de la grâce vous apportant le salut.)
Car la grâce de Dieu qui apporte le salut est apparue à tous les hommes, Tites 2:11.
À ceux qui L'attendent patiemment et assidûment, il apparaîtra une seconde fois, non pas pour porter les péchés, mais pour apporter le salut. Héb 9:28.

_______________________________________