La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Esaïe 55

Chapitre Précédent | Prochain Chapitre

 1 Ho ! quiconque a soif, venez aux eaux, et vous qui n'avez pas d'argent, venez, achetez et mangez ; oui, venez, achetez sans argent et sans prix du vin et du lait.

 2 Pourquoi dépensez-vous l'argent pour ce qui n'est pas du pain, et votre labeur pour ce qui ne rassasie pas ? Ecoutez-moi avec diligence, et mangez ce qui est bon ; et que votre âme jouisse à plaisir des choses grasses.1[Note ! Écouter c'est manger le pain de vie, qui est Jésus ; ses paroles qu'il vous dit vous transmettent la vie de Dieu.]

 3 Inclinez votre oreille et venez à moi ; écoutez, et votre âme vivra :2 et je ferai avec vous une alliance éternelle, les grâces assurées de David. [Pour venir à lui, nous allons à Lui directement, en vous attendant silencieusement sur Lui, à l'écoute de Ses commandements et enseignements vocaux. Provenant de la parole du Seigneur à l'intérieur : « Nous allons à Lui, et il fait pleuvoir sur nous Son aide ; bien faire cet exercice de Dieu purifie ceux qui le font. Venez à moi avec l'espoir de parler et d'agir avec droiture. » ]

 4 Voici, je l'ai donné pour témoignage aux peuples, pour chef et commandant des peuples.

 5 Voici, tu appelleras une nation que tu n'as pas connue ; et une nation qui ne te connaît pas accourra vers toi, à cause de l'Éternel, ton Dieu, et du Saint d'Israël ; car il t'a glorifié.

 6 Cherchez l'Éternel tandis qu'on le trouve ; invoquez-le pendant qu'il est proche.

 7 Que l'impie abandonne sa voie, et l'homme injuste [abandonne], ses pensées, et qu'il retourne à l'Éternel, et il aura compassion de lui, -et à notre Dieu, car il pardonne abondamment. [Tous le monde est impie et injuste jusqu'à ce que l'Esprit ait détruit leurs natures pécheresses sur la croix intérieure du renoncement de soi, qui détruit la pensée charnelle égoïste et vaine, avec ses pensées. L'opération de base de la grâce est de nous enseigner à renoncer à l'impiété et aux convoitises mondaines, et comment vivre sobrement, dans la droiture et la piété dans ce présent monde. Tit 2:11-12.]

 8 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l'Éternel :

 9 car comme les cieux sont élevés au-dessus de la terre, ainsi mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées.

 10 Car comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n'y retournent pas, mais arrosent la terre et la font produire et germer, et donner de la semence au semeur, et du pain à celui qui mange,

 11 ainsi sera ma parole qui sort de ma bouche : elle ne reviendra pas à moi sans effet, mais fera ce qui est mon plaisir, et accomplira ce pour quoi je l'ai envoyée.

 12 Car vous sortirez avec joie, et vous serez conduits en paix ; les montagnes et les collines éclateront devant vous en chants de triomphe, et tous les arbres des champs battront des mains :

 13 au lieu de l'épine croîtra le cyprès ; au lieu de l'ortie croîtra le myrte ; et ce sera pour l'Éternel un nom, un signe à toujours, qui ne sera pas retranché.


Chapitre Précédent | Prochain Chapitre

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

1 Venez tous qui ont faim et soif de justice ; la délivrance du Seigneur est sans frais. Pourquoi payez-vous vos prédicateurs pour vous lire la lettre morte de la Bible, qui parlent selon leurs propres pensées et des paroles venant de leur pensée charnelle, qui est en inimitié envers Dieu ? Venez et obtenez le véritable Pain qui vient de l'Esprit et qui apporte la vie. Cessez de travailler à faire et à produire de la nourriture qui périt et se décompose, mais efforcez-vous plutôt de travailler pour de la nourriture qui perdure jusqu'à la vie éternelle ; celle que le Fils de l'Homme vous donnera (fournira), car Dieu le Père l'a autorisé et certifié et Il a mis sur Lui Son sceau d'approbation. Pour acquérir plus du Saint-Esprit, plus de vérité, plus de vie, plus de Jésus, vous devez faire silence, vous attendre à Lui, écouter, entendre, et obéir. C'est l'Esprit qui donne vie ; la chair ne profite de rien : les paroles que moi je vous dis sont esprit et vie-donnant. Jean 6:63. Acheter du pain, signifie acquérir le pain de vie, ce qui donne la vie, c'est l'Esprit de Christ : Moi, je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim ; et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. Jean 6:35 ; c'est ici le pain qui descend du ciel, afin que quelqu'un en mange et ne meure pas. Jean 6:50.

Regardez le verset suivant (3) : Inclinez votre oreille et venez à moi ; écoutez[et obéissez], et votre âme vivra.

Dans Apocalypse 13:17, ceux qui n'avaient pas la marque de la bête ne pouvaient pas acheter ou vendre. Durant le moyen-âge (de 800 à 1500 Apr. J.-C.), quiconque n'était pas allé à la messe catholique et n'avait pas pris l'Eucharistie dans les derniers 90 jours étaient tués dans l'Inquisition ; 9,000,000 d'âmes furent torturées à mort. Ils ne pouvaient pas acquérir, (acheter ou vendre), plus du Saint-Esprit, ou adorer Dieu d'aucune manière autre que la manière catholique- et ceux qui voyaient le mal de cet horrible système étaient tués. Si vous lisez le lien en entier, vous verrez comment les méthodes impitoyables des Catholiques' pour trouver les hérétiques faisaient ressembler la Gestapo Nazi à des amateurs.

Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur :
« On peut voir que tout homme qui était hors de la conformité ou
ou de la norme avec l'église Catholique était tué. »

2 Le Chemin du Salut : Inclinez votre oreille et venez à moi ; écoutez [et obéissez], et votre âme vivra.Mais prenez garde, vous qui prenez de simples versets hors-contexte pour vous convaincre que vous êtes sauvés : ne pensez pas que vous pouvez entendre et obéir juste une seule fois ; vous devez avec persistance venir, écouter, entendre, et obéir jusqu'à ce que vous témoigniez et voyez Jésus vous apporter votre salut. Pour acquérir plus du Saint-Esprit, plus de vérité, plus de vie, plus de Jésus, vous devez faire silence, vous attendre à Lui, écouter, entendre, et obéir. C'est l'Esprit qui donne vie ; la chair ne profite de rien : les paroles que je vous dis sont esprit et elles sont vie-donnant. Jean 6:63. Bienheureux l'homme qui m'entend, veillant quotidiennement à mes portes, attendant aux poteaux de mes entrées ! Proverbes 8:34. Vous devez persévérer jusqu'à la fin : celui qui persévérera jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé. Mat 10:22. Quelle fin ?

C'est pourquoi, soyez résolus d'esprit, soyez sobres, espérez jusqu'à la fin la grâce qui doit vous être apportée à la révélation de Jésus Christ, 1 Pierre 1:13. Donc, la grâce vous est apportée à la fin, la révélation de Christ dans l'homme...celui qui persévérera jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé. Mat 10:22 . (La fin est l'apparition de Christ en vous, qui est la fin de la grâce vous apportant le salut.)
Car la grâce de Dieu qui apporte le salut est apparue à tous les hommes, Tites 2:11.
À ceux qui L'attendent patiemment et assidûment, il apparaîtra une seconde fois, non pas pour porter les péchés, mais pour apporter le salut. Héb 9:28.

_______________________________________

Chapitre Précédent | Prochain Chapitre